Petits Problemes Ubuntu 10.04 (google earth)

Résolu/Fermé
letoane Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - Modifié par letoane le 26/06/2010 à 19:47
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 29 juin 2010 à 23:13
Bonjour/bonsoir,

J'ai trois petits problemes mineurs que j'aimerais bien résoudre.

Il ne reste plus que l'installation de google earth

Tout d'abord, je n'arrive pas à installer google earth. J'ai pu voir sur internet que c'etait un probleme de depots, une histoire avec medibuntu mais j'ai pas compris, j'ai essayé de faire ce qui est dit sur la page medibuntu, j'ai aussi vu sur un forum qu'il fallait enlever les dieses devant "deb" dans un certain fichier, mais sa marche toujours pas. Si vous avez une explication ou un lien vers un tuto assez simple, ça m'arrangerais bien.

Ensuite, j'ai supprimer des icones du tableau de bord que je voudrais remettre mais lorsque que je fais "clic droit/ajouter au tableau de bord" il n'y a pas ce que je veux (principalement le gestionnaire de connexion). Ou puis je le trouver? De plus, lorsque j'ajoute la date et l'heure par exemple, je ne peux pas le deplacer dans le tableau de bord pour le mettre ou je veux (tout à droite). A quoi est ce du?

Enfin, j'ai installé cairo dock et celui ci ce lance automatiquement au demarrage avec l'open GL mais mon ordi ne le prend pas en charge (quelques icones ne s'affichent pas). Comment pourrais je faire pour qu'il se lance sans l'open GL?
Enfin (bis) je viens de remarquer en tapant ce post que firefox me souligne pleins de mots sans faute en rouge, ou est ce que ça se desactive?

Merci de vos réponses et desolé pour ce pavé.
Antoine

PS: je suis en dual boot avec vista.



A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Pour Google earth, tu vas sur cette page et tu cliques sur télécharger google-earth 5 https://www.google.fr/intl/fr/earth/
Tu obtiens le fichier GoogleEarthLinux.bin.
Ensuite, tu ouvres un terminal et tu te places dans le dossier qui contient GoogleEarthLinux.bin avec la commande cd (exemple cd /home/moi/Téléchargements)
Lorsque tu es dans le dossier, tu tapes la commande suivante :
sudo sh GoogleEarthLinux.bin

qui lancera l'installation.
Pour déplacer tes icônes du tableau de bord, tu fais un clic droit dessus et Déplacer. Si ça ne marche pas,c'est qu'elles sont verrouillées, clique sur déverrouiller avant de les déplacer.
Pour le gestionnaire de connexion, il est dans le menu Système/Administration Fenêtre de connexion.
1
letoane Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
25 juin 2010 à 21:31
Bonsoir, merci de ta réponse, pour le tableau de bord c'est bon, mais quand je parlais de gestionnaire de connexion, c'etait pour les connexions wifi.

Sinon j'ai fais comme tu m'a dit pour google earth, mais à la fin de l'installation, quand je fais demarrer, il ne se passe rien et c'est ecrit ça dans le terminal:

We apologize for the inconvenience, but Google Earth has crashed.
This is a bug in the program, and should never happen under normal
circumstances. A bug report and debugging data have been written
to this text file:

/root/.googleearth/crashlogs/crashlog-4c2502e2.txt

Please include this file if you submit a bug report to Google.

Que faut il faire?
Antoine
0
Regarde ce que contient le fichier indiqué...
Chez moi, googleearth ne se lançait qu'en mode root. J'ai réglé le problème en changeant le propriétaire des dossiers et fichiers du répertoire .googleearth qui se trouve dans le répertoire personnel (j'ai remplacé root par l'utilisateur normal pour tous les dossers et fichiers.)
0
letoane Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
25 juin 2010 à 21:42
Ok, mais je n'arrive pas à ouvrir le dossier root, je n'ai pas les permissions necessaires. comment faire pour les avoir? merci.
0
Dans ton dossier personnel, pas dans root !
coche la case Affichage/Afficher les fichiers cachés dans Nautilus.
0
letoane Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
25 juin 2010 à 21:56
Je voulais aller dans root par rapport au message d'erreur du terminal. Je suis maintenant sur le dossier .googleearth. lorsque je fais propriétés, c'est écrit "proprietaire antoine - Antoine". C'est bon pu il faut changer? Si oui, comment change t on? (Désolé, je suis pas très habitué à linux)
0
Ca me semble correct (ce n'est pas root).
Pour changer de propriétaire et de groupe, tu vas dans propriétés tu cliques sur l'onglet permissions et tu déroules la liste pour le propriétaire et le groupe et tu choisis le nouveau proprio et le nouveau groupe.
Pour accéder au dossier root, il faut être root (sécurité oblige et surtout pour empêcher les utilisateurs de faire des bêtises)
Si tu veux le lire avec nautilus, ouvre une console et tape
sudo nautilus /root

Mais ne change rien surtout !
0
letoane Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
25 juin 2010 à 22:22
D'accord, est ce que c'est normal de n'avoir que deux sous dossiers (cache et crash log) dans .googleearth et aussi un lien cassé "instance running lock?
0
J'ai en plus le dossier Temp et 3 fichiers myplaces (sans doute en liaison avec les précédentes utilisations)
0
letoane Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
25 juin 2010 à 22:31
Merci beaucoup de ton aide, j'espere que j'aurais une solution.
0
letoane Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
Modifié par letoane le 26/06/2010 à 19:32
Up, personne d'autre n'a de solutions?
Petit récapitulatif des problèmes:
-Installation google earth
-lancement automatique de cairo dock sans l'open GL
-remettre dans le tableau de bord l'icône qui permet de se connecter au wi-fi

Merci
0
letoane Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
26 juin 2010 à 19:35
Pour cairo dock, c'est bon, je suis allez dans système/preferences/application au démarrage/cairo dock et changé la ligne de commande par cairo-dock -c.
reste les deux autres problèmes.
0
"remettre dans le tableau de bord l'icône qui permet de se connecter au wi-fi"

Ajouter au tableau de bord Zone de notification. Le dernier de la liste.
0
letoane Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
26 juin 2010 à 19:45
Ah merci bien. Voila, il ne reste plus que google earth.
0
Et si ton fichier GoogleEarthLinux.bin était corrompu ?
Essaie de le télécharger à nouveau, on ne sait jamais...
0
letoane Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
26 juin 2010 à 22:10
Ok, mais y'a-t-il un moyen de le désinstaller complètement correctement? parce que j'ai déjà essayer de l'installer plusieurs fois, toujours avec le même résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letoane Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
28 juin 2010 à 18:48
Bonjour/bonsoir, personne n'a de solutions pour installer google earth correctement? Je répète ce que j'ai dit dans le premier post, il me semble que c'est un problème en relation avec medibuntu (mais je n'ai pas compris quoi), suite à ce que j'ai vu dans un autre forum, j'ai enlevé les dièses devant les "deb" dans un fichier, est-ce une erreur? Merci.
0
letoane Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
29 juin 2010 à 17:49
up.
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
29 juin 2010 à 17:54
J'ai zappé peut-être un truc,mais il n'y est pas dans les dépots?
Cordialement
0
letoane Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
29 juin 2010 à 17:59
Bonjour, est ce que les dépôts c'est pareil que les paquets synaptic? Si oui, dans le gestionnaire de paquets, il y a bien un "truc" qui s'appelle "google earth package", je peux le sélectionner pour une réinstallation, une suppression ou une suppression complète. J'ai essayer la réinstallation mais sa marche toujours pas. Merci.
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
Modifié par takefive le 29/06/2010 à 19:32
Oui c'est le même que celui qu'il y a dans les dépots . En tous les cas,perso, j'ai pas vu de différences, y en a peut-être....peut-être une histoire de libre et pas libre, je sais pas...
Tu devrais je pense le supprimer totalement et faire dans une console: sudo apt-get autoremove --purge 'deborphan' (si deborphan n'est pas installé, fait sudo apt-get install deborphan)
et installe ensuite
0
letoane Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
29 juin 2010 à 19:33
Je sais pas, j'avoue être un peu perdu, je n'ai encore pas vraiment compris comment sa se passe pour installer des logiciels, ces histoires de dépôts, paquets, installation graphique et manuelle...
Ce que j'ai fais pour le moment:
"essayer" l'installation des sources medibuntu
et tout ce qu'a dit jns55 dans les post precedent: telechargement de google earth, installation...
0