Écrire des accents dans Firefox sous Ubuntu

Résolu/Fermé
siobesirb Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - Modifié par mamiemando le 7/06/2010 à 23:00
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 8 juin 2010 à 14:53
Bonjour,

Depuis quelques semaines, Ubuntu 10.4 a été installé sur mon ordinateur et Firefox a été installé en neuf.

Depuis ce temps, je rencontre un problème qui n'était pas présent auparavant. J'utilise la configuration de clavier Canada - français.

Dans toutes mes applications locales, le clavier fonctionne normalement.

Quand je veux écrire dans une page web, je n'ai pas tous les accents. Le "é" s'écrit correctement, mais si j'essaie de faire un "è" ou un "à" par exemple (en 2 étapes: accent puis lettre), l'accent n'est pas là.

Mais, étrangement, si je laisse ma page web ouverte, que je vais temporairement sur une autre application, ex: traitement de texte, je tape n'importe quoi, même pas d'accents, puis que je retourne sur ma page web, mes accents fonctionnent correctement.

C'est comme si Firefox avait la mauvaise configuration clavier, et d'aller entre temps sur une autre application, fait réaliser à Firefox laquelle il doit utiliser.

Des idées pour résoudre mon problème?

Merci!

A voir également:

2 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
8 juin 2010 à 12:43
Salut,
Mets plutot 'Multilingue Canada' , c'est toujours ainsi que je les les met ici quand j'installe des Linux et tout va ;)
0
siobesirb Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
8 juin 2010 à 14:51
Quelqu'un chez Mozilla m'a suggéré de remplacer la font par défaut dans Firefox, que peut-être l'originale ne supportait pas bien le français, et qu'une autre application utilisée entre temps pouvait modifier.

J'étais sceptique, mais je dois avouer que mon problème est résolu grâce à ce conseil!

Merci de m'avoir répondu!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
8 juin 2010 à 14:53
Oui alors si un fond est justement pas passé aux tests complets, alors ça change la donne effectivement :)

Bienvenu :)
0