Accès wifi mais pas internet sur Ubuntu 10.04

Résolu/Fermé
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 6 juin 2010 à 19:09
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 7 juin 2010 à 01:01
Amis (es) Linuxiens, Bonjour,

J'ai récemment installé Ubuntu 10.04 sur un disque dur externe histoire de l'essayer et voir s'il peut me convaincre d'abandonner windows un jour, mais depuis hier soir je trouve des difficultés pour aller à internet et non me connecter au réseau, je m'explique:

Il n'y a aucun problème pour me connecter à la wifi chez moi, et internet semble bien marcher puisque l'OS a téléchargé toutes les mises à jour et les drivers qu'il faut, j'ai aussi configuré et utiliser la messagerie instantanée (Empathy) sans le moindre problème, mais il n' y a pas moyen pour que j'accède à internet quand je le veux moi à travers Firefox. Quand je l'ouvre, celui-ci se met à charger la page d'accueil mais sans succès, jusqu'à ce qu'il m'affiche "le délais d'attente est dépassé". je ne peux même pas accéder à la page google. J'ai cru que cela à quelque chose à voir avec le DNS mais je suis perdu sur cet environnement qui m'est nouveau.

J'ai ensuite installé à tout hasard Opéra qui est mon navigateur préféré et que j'ai téléchargé depuis la cession de windows, et contre toutes attentes il a bien marché, j'accède à internet avec et je navigue sans problème, ou presque... car en voulant laisser tomber FF puisque Opéra accède bien à internet, je n'ai pas pu installer le Flash player sur ce dernier. J'ai du comprendre sur le site d'Adobe que le plug-in Flash est plutôt compatible avec FF.

Bref, même pas 24h sur Ubuntu et je sèche!

Cela me décourage d'autant plus qu'il faut à chaque fois passer par le terminal et tapoter les longues commandes que je trouve sur les tutos à chaque fois que je veux modifier ou parfois rien qu'installer quelque chose.

La vie est-elle si facile avec windows finalement?

Merci pour toute intervention.




A voir également:

2 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
6 juin 2010 à 19:17
Bonjour ami Linuxien en détresse,

Alors tout d'abord, sache que pour les commande des tutos, tu peux les copier/coller. Sélectionne et fais copier (normalement) mais une fois dans la console, il faut faire ctrl+shift+v. Et ça colle :-D

On va ensuite vérifier quelque chose. Ouvre ton firefox, et dans la barre d'adresse tape : about:config. Puis dans le filtre, tape ipv6 et passe la seule option (network.dns.disableIPv6) à la valeur true.


Si jamais ça ne marche pas, peut-être est-ce du à un simple bug d'installation. Je te conseille de le désinstaller et de le réinstaller. Pour cela, fait (ou copie) dans une console :

sudo apt-get autoremove firefox


Il se peut que firefox ne s'appelle pas "firefox" mais "firefox-3.6" ou autre. Alors tape la commande, et une fois arrivé à la fin, ne tape pas "firefox" mais "firef" et appuie sur tabulation, ça te sélectionnerai automatiquement le bon paquet.

Une fois la désinstallation terminée, fais :

sudo apt-get install firefox


Le tout ne devrait pas prendre plus de 4mn. La version installée ne sera peut-être pas la dernière (en ce cas on fera une autre manip') mais on va déjà voir si ça résout le problème !
1
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
Modifié par sapiens-sapiens le 6/06/2010 à 19:38
Merci Mihawk!

J'ai tapé about:config, et après m'avoir fait promettre que je ferai attention, j'ai pu accéder au filtre et effectivement la valeur était sur "false", je l'ai modifié et tout marche très bien à présent.

Pfiouuu tant de galères pour un détail si simple!

Par ailleurs, sache que tu m'as délivré d'un calvaire en m'indiquant ctrl+shift+v pour coller les commandes, je faisais bien ctrl+v comme nous l'a appris tonton Bill mais...

Merci encore, je vais essayé d'installer le Flash cette fois et je te tiens au courant en cas de pépin.

Hasta la vista!
Il n'est pas nécessaire d'être le plus fort, mais de se sentir fort.
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
6 juin 2010 à 19:47
C'est bon, tout marche bien maintenant même le flash player sur Opéra.

Merci beaucoup à toi.
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
6 juin 2010 à 19:51
Je t'en pris, je suis également passé par le soucis de l'ipv6 lors de l'installation du dernier mozilla (en novembre dernier). Mais chez moi ça marchait, mais au bout de 5-6 secondes. Je pense donc que ton système admet très mal la nouvelle norme ipv6 : est-ce un vieux PC ?
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
Modifié par sapiens-sapiens le 7/06/2010 à 01:01
Bah c'est un vaio que j'ai pris il y a deux ans maintenant, core2duo sous architecture centrino, 2 Go de ram, Geforce 8400m gt, et avec vista.

Cela dit, comme je l'avais précisé au début, j'ai installé Ubuntu sur un disque dur externe afin d'éviter toute altération du système, j'en connais qui ont en bavé avec le GRUB quand il fait ses caprices. C'est peut être pour cette raison que les choses allaient si mal.

De plus, il s'agit d'un vieux disque dur de 40 Go (4500 tr/min) ayant déjà servi plusieurs années sur mon ancien portable, et que j'ai reconduit en DD externe pour faire mes essais.
Il s'en sort pas mal je dois dire, rare sont les situations où je sens qu'il ralentit la cadence du système, sachant qu'il est branché sur USB.
0