Les discussions

Find vide dans une boucle

Bonjour, je cherche les fichiers que j'ai en double dans une arborescence afin de les comparer et de les supprimer. find . -iname "*.jpg" -printf '...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
zipe31

Rsh

 Résolu

Bonjour, Je voudrai ecrire une programme pour faire un check systeme cd /home/lsav/scripthorscronVAS/ for serv in zmsd1 zaps do rs...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
herysoa

Enregistrer dans un fichier pour chaque boucle while

 Résolu

Bonjour, j'aurais aimer savoir comment pourrait-on faire afin d 'enregistrer dans un fichier des informations mais pour chaque boucle while effectue...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
dubcek

Boucle for pour avoir xml file

 Résolu

Bonjour, Je veux avoir le résultat ci-dessous en utilisant le "script.sh" avec la boucle "for" à partir du fichier source "file" mais le résultat ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
tianamalalajean

[shell] problème de syntaxe

 Résolu

Bonjour, Je me suis fait un petit shell pour renommer des fichiers en séries. Il a bien fonctionner jusqu'à aujourd'hui, mais j'ai du faire une er...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
lord seregon

Automatisation après saisie identifiant

 Résolu

Bonjour, je suis sur une formation unix une question m'est demandé qui consiste à n'autoriser un utilisateur définie à ne pouvoir accéder qu'à ...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
jeromece

Numéroter un texte avec script shell

Bonjour, Je souhaite numéroter afficher le contenue d'un fichier texte de manière de créer un script équivalent à la commande "cat -n fic.txt" ...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
dubcek

Afficher des ligne par rapport à un mot

Bonjour j'aimerai savoir comment afficher deux lignes par rapport à un mot. Par exemple, le fichier " parametre1" est le suivant : nom: 2014_MA6 ...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
wtfunix

Remplacer le mots de pass root

 Résolu

Bonjour, Nous avons une ancien serveur non utiliser que nous voudrions utiliser comme test bed et nous n'avons pas le mots de pass root mais seule...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
zipe31

Formater ubuntu

j'ai un pc linux ou je souhaiterai installer xp mais je n'arrive pas à désinstaller ubuntu. J'ai essayé de mettre mon cd de xp il me dit appuyer sur u...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
unknown_programmer

Amis du sed ou eventuellement du awk ....

 Résolu

Bonjour , Je cherche une commande linux qui supprime un caractère spéciale et tout ce qui vient aprés jusqu'à la fin de la ligne pour chanque ligne...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
zipe31

Fichier de configuration du path par defaut sur solaris 10

Bonjour, J'ai un problème de PATH par défaut je ne trouve pas le même sur tous les serveurs (avec le même user) sur des serveurs que je viens ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
dubcek

Compresser chaque sous-répertoires en archive

 Résolu

Bonjour à tous ! Alors voilà, j'aimerais faire un script bash qui permettrait de réaliser les opérations suivantes. Analyser un répertoire de ma...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Sivenruot

Transposition

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais transposer mes données présentes dans un fichier dans une seule colonne comme suit : toto&tata&titi&tutu titi&tata tot...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
jdlemoine

Décomposition d'un nombre

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche une méthode pour décomposer un nombre dans un fichier sur une colonne (ex 1000) de la manière suivante : 50 100 150...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
jdlemoine

Conversion jour en jour julien

Bonjour, j'ai un petit problème de conversion d'un jour en décimal et en chiffre en jour julien. J'ai deux ligne avec une date et je voudrais conver...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
dubcek

Boucle for pour toutes les lignes d'un fichier

Bonjour, j'aimerai savoir comment réaliser une boucle "for" sur toutes les lignes d'un fichier. Mon problème est que je ne sais pas comment syntaxer ...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
wtfunix

Ajouter une ligne sous la ligne xxx

Bonjour, Avec un script bash, je voudrais ajouter la ligne : serveur ALL=NOPASSWD: Juste en dessous de la ligne : root ALL=(ALL) ALL du ...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
imer33

Comment encapsuler une requete sql dans un script shell

Bonjour, je suis debutant en scripting. je dois encapsuler une requete sql dans un script shell Avez-vous un exemple? Merci par avance

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
zipe31

Bash faire clignoter du texte dans le shell pour attirer l'oeil

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Je voudrais savoir si il est possible avec bash de faire clignoter du texte dans le shell afin d'attirer l'oeil ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Arrondissement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais arrondir des chiffres avec une script shell, j'ai utilisé ceci: awk -F " " '{ if ($1 >= "2") print $2" "int($1/2)}' file2.txt...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
herysoa

Awk

 Résolu

Bonjour, J'ai des msisdn avec 2613207xxxx et Je voudrai enlevé le 261 avec awk et ne laissé que le 3207xxxx. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
herysoa

Tester l'accès à un fichier en bash

Bonjour, Y a t-il un moyen de tester l'accès à un fichier en bash ? J'ai un script qui travaille sur une liste de fichiers et j'aimerais qu'il ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
dubcek

Écrire un espace entre 2 mots

Bonjour, j'ai un problème pour séparer par un espace un groupe de mots: voila par exemple j'ai 2014TOTO comment pourrais écrire 2014 TOTO dans un ...

15 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
wtfunix

Construction d'un programme shell

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous écris parce que je me retrouve face un petit problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelque jours. Je souhaiterai c...

33 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Benoit A.

Exploitation tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau comme suit un champ1 script un champ2 utilité : fonc1 un champ3 repertoir : rep1/2 un champ4 fichier generé :fic1/2/3...

16 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
dino

Réaliser des sauts de ligne avec une fonction bash

 Résolu

Bonjour, J'ai petit problème, je n'arrive pas à réaliser des sauts de ligne avec une fonction bash ? Depuis le shell, les sauts de ligne foncti...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
xunil2003

Bash - créer un menu avec retour automatique au menu principal

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un menu et je voudrais que le menu dans le script revienne automatiquement au menu principal lorsqu'une case a été exécuté. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
xunil2003

Convertion mois de l'année en chiffre

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide afin de réaliser un programme, qui, convertit les mois de l'année en chiffres et ensuite les compares. Mon pro...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Traitement fichier html avec awk

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide pour traiter les éléments ci-dessous SVP: je possède trois fichiers : le fichier 1 et 2 contiennent ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
dubcek

"installation de paquet depuis une variable" bash

 Résolu

Bonjour, alors cela fait presque une heure que j'assaye "d'installer un paquet depuis une variable" si ce n'est pas clair pour vous (même pour moi ça ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Bibifoot71

Fonctionnement des loops bash/shell

 Résolu

Bonjour tout le monde ! :D J'ai un problême car en faisant un script pour voir des trucs j'ai essayer de faire des loops donc j'ai fais des: [for ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Bibifoot71

Problême bash

 Résolu

Bonjour à tous et désolé si je me suis tromper de topic ! Bon j'explique mon problême, je fais un rpg textuel si on veut mais j'ai un problême justem...

26 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Bibifoot71

Shell : problème pour mettre un résultat de cmd dans une var

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un script bash et je dois récupéré le résultat d'une commande. D'habitude cela marche bien en mettant la commande...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Faquarl

Problème awk en ksh

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Etant donnée que je ne suis pas un as en programmation, je solicite de la communauté un peu d'aide. Ce bout de prog...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Nokaddict

Point d'exclamation dans une commande shell

Bonjour, Voilà je voudrais exécuter la commande suivante permettant de lister les fichiers d'un serveur en passant par SSH : $mdp='mdp!*' sshpass...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
zipe31

Mise en forme de données récupérées

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : Des mails sont envoyés à une adresse qui les convertit en fichiers .txt Sur ces fichiers .txt, je dois ré...

15 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
ElPibeOro

Shell de connexion

 Résolu

Bonjour, comment changer le shel de demarrage d'un utilisateur Configuration: Windows 7 / Firefox 30.0

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
mamiemando

Redémarer service de log sur synology

Bonjour, J'ai un NAS Synolog DS-114 et j'ai créer un script qui me permet de déplacer le fichier de log des connections (var/log/synolog/synoconn.l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
j3-1996

Mon ip lance le téléchargement d'un fichier compressé ".gz"

Bonjour, J'ai un serveur dédié gentoo sur lequel mon IP principal à son ouverture lance le téléchargement d'un fichier "telechargement.gz". J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
mc7474

Remplacement valeur dans un fichier

 Résolu

Bonjour, je possède un fichier texte de ce format : 191.000 -60.500 1.57 229.27 0.0992 6.61 128.2498.500 -60.500 1.62 ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
yann747

Shell: gnu core dump

 Résolu

Bonjour, Lors d'un crash, j'ai un fichier core qui est generé, core.xxxxx. Pour analyser ce fichier, la commande ci-dessous est appliquée : ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
guhty

'sed' sans troncations de lignes

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande 'sed' pour display le résultat d'un commande 'ls', ou plus exactement, enlever l'espace supplémentaire après la vir...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Raito75

If telenet work then ... ?

Bonjour, Je dois faire un script qui permet de se connecter à un modem via Telnet, Cependant, certain modems ont un port spécifiques (42023) et d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
zipe31

Codage unix traitement tableaux et mise à jour automatique

 Résolu

Bonjour, voila j'ai quelque chose à faire en unix et malheureusement je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine. Dans l'espoir d'avoir un peu d'ai...

54 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
wtfunix

Erreur script bash

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous svp m'aider a deboguer un petit script de Mise a jour, j'ai une erreur lorsque que je tente de l'executer : #!/bin/bas...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
su-toto

Script postfix

Bonjour à tous, Suite à un freeze sur mes serveurs postfix, je me suis dit qu'il fallait que je supervise l'envoie de mes mails. Sachant que le fr...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
lucie75

Crontab

 Résolu

Bonjour, Je voudrais recevoir une alerte via crontab * Tous les 2em mardis de chaque mois. * Tous les dernier mardis de chaque mois. Perso...

28 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
xunil2003

Exercice urgent ;/

 Fermé

bonjours , svp klk un peut aider moi pour faire cette exercice Ecrire une commande qui lit une chaine au clavier jusqu'à ce que cette chaine soit oui...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
jns55

Commande sed linux

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'utiliser la commande sed pour surpprimer certain contenu d'un fichier: sed '//,//d' site.tmp Le problème c'est que le moti...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
kurse
Résultats 851 - 900 sur un total de 5 983