Les discussions

[sed] variable d'un script pour un sed

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis bloqué sur cette ligne de mon script bash : "compteur" est une variable 1 jusqu'à X de 1 en 1 sed -n '$compteurp' $compteur...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
bkrqpzef

Des infos sur différentes commandes du shell

 Résolu

Bonjour, En feuilletant les anales d'examen de Maths/info, je suis tombé sur plusieurs questions qui m'ont fait peur x) Je ne comprend pas les com...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
mamiemando

Help sur la commande dd

 Résolu

Bonjour, j'ai u bleme comment ca marche la commande dd

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
kill-9

Commande cd

 Résolu

Bonjour, J'ai crée des répertoires à partir de home. En faisant "mkdir Tps" puis "cd Tps" puis "mkdir Tp1" et enfin "cd Tp1", j'ai fait ensuite "cd" ...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
CompaqPresario

Probleme avec la commande find

 Résolu

salut, je veut ecrire un prog shell qui cherche des fichiers qu'on les droit de d'ecreture ( je sais faire ca ) , mon probleme c'est que apres la r...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
jacek55

[bash] aide sur rsync

 Résolu

Bonjour, voilà, j'utilise un script pour mes sauvegardes qui utilise rsync de la façon suivante: /usr/bin/rsync -ah --stats --delete --backup --b...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
leyetiardechois

Insertion plusieurs lignes dans fichier (ksh)

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en shell (ksh) et j'ai besoin de faire le traitement suivant: J'ai besoin d'insérer plusieurs lignes dans un fichiers x...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
jipicy

Afficher l'inverse d'un fichier : awk

 Résolu

Bonjour, j'aimerai ecrire un petit script shell bourne pour afficher l'inverse d'un fichier ( en commencant par la derniere ligne ). Pour cela , j'...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
zizona

Expressions régulières avec egrep et sed

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à trouver une regex me permettant de trouver dans mes fichier php les chaines de caractères définies entre double quot...

15 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Regexeur

Commandes pour obtnir info système

 Résolu

Bonjour, Voici des commandes utiles pour obtenir des info sur Le Pc : Se connecter en tant que root Bus PCI ( Peripheral Component Interconnect ) : ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
mamiemando

Problème boucle if script shell

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai réaliser un script permettant de réaliser un utilisateur mais j'obtiens une erreur sur la boucle if voici le code : resultat=$...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
julien1451

Script

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un script que j'ai mis dans /usr/bin et que j'ai "chmodé" correctement. voilà le code: #!/bin/bash clear cd $1 ls -l Pet...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
lami20j

Unix bash - comment quitter le programme ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de quitter un programme Unix si une condition n'est pas respectée ? Existe-t-il une commande qui le p...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
lami20j

[script shell] crontab

 Résolu

Bonjour, Es que pour lancer mon srcipt tous les heure (8h, 9h, 10h ...)c'est ca qu'il faut ecrire dans le crontab: * */1 * * * ./fichier.sh ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
tibobo_77

Comment modifier une variable - shell tomtom

 Résolu

Bonjour Je cherche à récupérer des messages issus d'un fichier externe francais.lng, english.lng etc pour affichier les message popup d'un shell de...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
POLOCHON

[sh] extraire une ligne d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous J'aimerais extraire une ligne d'un fichier texte. J'ai essayé avec : head -X fichier.txt | tail -1 Le problème est que j'aimer...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
tntn

Traitement xml shell script

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis! J'essaye de traiter un fichier au format xml (balises) sans succès :s Un fichier comporte plusieurs blocs séparer par de...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
farwarx

Remplacer mot dans un fichier txt avec bash

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un fichier XML, un peu comme un fichier txt. A l'interieur, j'ai plein de ligne, exemple: blabla. Je voudrais modifier une phr...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
alexis38460

Shell envoi fichier de linux vers windows

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un LAMP ubuntu 9.04 et je souhaiterai envoyé via un shell dans le cron.daily le fichier de sauvegarde genéré le soir (ici en t...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
foobar47

Commande pour chercher un fichier

 Résolu

Bonjour, comme faire pour trouver un fichier bien précis dans un répertoire ?! merci

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
wafa84

Permission denied sur script schell (while)

 Résolu

Bonjour, Pour commencer je tien a préciser que ce n'est qu'un embryon et que je viens de démarrer le shell.... En gros c'est un explorateur de dos...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
jipicy

Fusionner script shell et exécutable

 Résolu

Bonjour, Imaginons un script shell tout simple qui lance 2 exécutables l'un après l'autre du genre : #!/bin/bash ./exeNumero1; ./exeNumero2; ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
chris79

Utilisation de cut (sh), nombre de morceaux

 Résolu

Bonjour, En gros j'ai une chaine de caractère (adresse nintranet :p) de la forme http://........../............./............/......../ Voila m...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
tibobo_77

Commande ls

 Résolu

Bonjour les gens, Je voudrais lister tous les fichiers d'un répertoire. Or si je tape "ls", j'obtiens aussi les sous-repértoires. Quelqu'un connai...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
lami20j

[shell] afficher la longueur d'un parametre

 Résolu

Bonjour, j'aimerais ecrire un petit script sh qui afficherais le nombre de caracteres du premier parametre que prends ce script. Par exemple : ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Cocoggu

Commande tr

 Résolu

Bonjour, comment faire pour remplacé tt les 'g' par des 't' et les 't' par des 'g' en une seul fonction tr ?? mais pour faire les 2 ?? merci d...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
intelman

Script shell

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en shell et je cherche à faire a cherche à faire un script de comparaison , je m'explique , j'ai un fichier texte du gen...

20 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
mithandrir

Shell

 Résolu

Bonjour, Je dois donner le choix d'imprimer sur deux imprimantes selon le login dans une application. Nom des imprimantes : brs91 et brsnot Voilà l...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
joy333

Commande pour trouver la version d'un logicie

 Résolu

Bonjour, j'ai une question toute bête mais dont je ne connais pas la réponse. Je gère un serveur qui est sous RedHat. Je cherche la commande qui me...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
moogly_praha

[gnome] - commande "quitter"

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche la commande qui est lancée lors de l'utilisation du bonton "Eteindre" (Système > Eteindre... ), cela dans le but d'affiche...

11 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
lami20j

Commande wc ( word count)

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question : la commande wc -l permet d'afficher le nombre de lignes d'un document. Comment soustraire 1 à cette valeur ?...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Jean

Commande sudo

 Résolu

Bonjour, je cherche une methode qui me permet d'executer une commande sudo incluant le password rood, de sorte: sudo adduser user1 mot_de_passe...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
linus

Renommage via script shell

 Résolu

Bonjour, Bonjour. Je récupère toutes les nuits dans un répertoire une série de fichiers nommés ainsi : NC3858510_A1628717_gl20090914.not NC3...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
dbourrion

Executer script au login utilisateur

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Nouveau sur le site et le forum et néophyte sur linux, je cherche comment faire pour exécuter un script pour un utilisa...

12 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
dubcek

Problème usplash après bidouillage

 Résolu

salut a tous ! voila je suis de nature bidouilleur et j'ai voulu personnalisé mon usplash ( le décor de chargement au démarage d'ubuntu) et j'...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
strato-boy

Shockwave sur linux

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de quelqu'un qui puisse me dire exactement comment installer wine et shockwave sur mon acer aspire one qui fonctionne sous...

18 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
mamiemando

[shell] inverser colonnes fichier texte

 Résolu

Bonjour, je souhaite via la commande sed (ou autre) modifier l'emplacement de 2 colonnes dans 1 fichier texte: exemple: fichier1 = toto;tata;tit...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
roscot59

Shell unix mise en forme

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de mettre en forme un fichier txt via cmd shell ce que je souhaite faire : mon fichier ressem...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
wapette21

Concatener deux commande shell

 Résolu

Bonjour, je voudrais lancer la commande : top | grep rsync puis je voudrais qu'il m'affiche l'heure et la date au bout du résultat, mais je ne sais...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
dubcek

Bien utiliser les commandes "cp" et &quo

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie de m'avoir répondu les fois précédentes. J'aimerais savoir quels sont les arguments des commandes "cp" et "mv" pour co...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
ibliss11

Commande équivalente à more pour un répertoir

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une commande équivalente à more pour pouvoir afficher un répertoire page par page car mon ubuntu server est ins...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
mel21lio

Petit parser php en shell

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille très souvent sur des postes de mon campus universitaire, où sont installés les distribs openSUSE 10.3 et Gentoo (je sai...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Groarh

Edition de fichier en script bash

 Résolu

Bonjour, J'ai petit à petit développé un script bash d'install de machine pour des machines d'un même type, mais je suis confronté à un petit souci...

24 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
jipicy

Script bash colonne de fichier

 Résolu

Bonjour, J'imagine que cette question va paraitre simple pour la plupart mais je suis dépassé. Je voudrais faire ressortir les lignes d'un fichi...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
sbouli

[bash] copier le resultat d'un script

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment copier le resultat d'un script dans un fichier texte à la fin de l'execution du script. Je m'explique: J'a...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
leyetiardechois

Commande incomprehenssible

 Résolu

Salut ! Est-ce normals qu'a chaque démarage de mon pc portable il y a cette commande qui s'afiche : => Sep 12 19:14:06 nukynuk-laptop CCS[4185]: [...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Nukynuk

Où écrire dans bashrc ?

 Résolu

Bonjour, Je débute sur linux et j'ai découvert la possibilité de créer des alias. Apparemment il faut ajouter la ligne dans le fichier ~/.bashrc: ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
bob031

Problème avec la commande sed

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci quand j'essaie d'extraire une date d'un fichier XML à l'aide de la commande SED, Voici la ligne où se trouve ma date : -...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Myrouu

Erreur avec rsh

 Résolu

Bonjour, J'ai le message d'erreur suivant avec RSH "permission denied". J'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas la solution. Si quel...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
jipicy

Recherche de caractère en kshell

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème en Kshell : comment faire pour savoir si ma chaine de caractère se termine par un pattern ? sans utiliser un awk si po...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
TiCrab
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 2 313