Les discussions

Script shell pour parser un fichier txt

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un fichier txt de ce style : toto_tu|986541|2008-09-15|10101 liste_tu|8954|2008-09-15|19021 tat_te|liste_ta|81062|2008-09-...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
pcsystemd

Bash script date

 Résolu

bonjour, j'essai d'écrire un script pour renommer mes photos et voila le problème sur lequel je reste bloqué.... mon code : --------------------...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
asevere

Script bash linux

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un script qui décompose pwd en repertoire parent + nom rep actuel ex /home/flooo/dossier1/exemple/cas1 doit donner ...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
jipicy

Commande - installation - linux

 Résolu

Bonjour, voilà une petite question toute bête, je souhaiterais savoir depuis quand est installé Linux sur mon ordi, si possible en ligne de comma...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Kharec

Lignes de commandes permissions

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les lignes de commandes à taper pour modifier les permissions(même si on est pas le créateur). -- J'aime...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
titomignot

Shell pour dl un fichier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de récupérer un fichier texte via une adresse web http:\\serveur\domaine\fichier.txt. Bien sur tou...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
wapette21

Bash taille de fichier

 Résolu

Bonjour, je viens de fouiller la FAQ et les forums sans succès et pourtant ça doit pas être sorcier ... J'ai un programme bash qui compile des d...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
jipicy

Awk le cri du désespoir

 Résolu

Bonjour, Je suis novice et j'essaie d'utiliser awk (je suis même pas sûr que cela soit réalisable avec cette commande) pour réaliser une concaténa...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
asevere

Bash: kinit: command not found

 Résolu

Bonjour, J'essaye de joindre mon serveur Linux Debian à l'AD. J'ai installé kerberos mais le commande kinit n'existe pas. bash: kinit: command not fo...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
geef

Modifier un fichier texte commande unix

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aurai besoin d'un petit coup de main pour modifier un fichier texte. au départ j'ai un fichier qui contient des enregistr...

16 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
dubcek

Formater la sortie de la commande printf

 Résolu

Bonjour, Je souhaite formater l'affichage d'un nombre en complètant avec des 0 de façon à afficher 001 pour le nombre 1 et 057 pour le 57. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Tomtom

Aide fonction sed sous linux (encore un )

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme pour utiliser la fonction sed sous linux objectif : automatiser la modification les parametre d'un fichier ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
rhum

Shell | lister le contenu d'un repertoire !!

 Résolu

Salut ! Je voudrai executer un script uniquement si un fichier (quelquonc et quelque soi l'extension) existe dans un repertoire !!! En gros ...

19 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
xavyeii

Commande if pour comparaison de fichiers

 Résolu

Bonjour, Je travail sous un système d'exploitation AIX et je recherche la commande de comparaison d'un fichier à un autre J'ai essayé if [ -f ...

15 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
dubcek

Emission/reception mail en ligne de commandes

 Résolu

Bonjour, J'utilise solaris 10 et je desire savoir comment proceder pour envoyer et recevoir des mails en ligne de commandes. Peut-on ecrir un scr...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
dubcek

Menu en bash: erreur sur echo (???)

 Résolu

Bonjour, MA CONFIG: BackTrack 3, KDE 3.5.7, Linux BT 2.6.21.5, Bash 3.1.17. Sous cette config mon script "menu.sh" génère quelques erreurs. http://...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
budhax

Commande search

 Résolu

Bonjour, j'aurais savoir s'il y une commande sur Red Hat Linux Enterprise qui vous permet de faire des 'search' dans les fichiers de systèmes. Merci b...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
Leahkim

Script de creation automatique d'utilisateurs

 Résolu

Bonjour, Je souhaite automatiser la creation d'utilisateurs par un script shell; afin de connaitre un peu mieux cet outils puissant qu'est le shell...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
jipicy

Shell, concatener 4 fichiers.

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit 'souci', je dois concatener ou regrouper plutot 4 fichier en un seul a l'aide d'une commande Shell. Pour etre plus clair,...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
délivrance

[shell] copie du clipboard

 Résolu

Bonjour, est-ce que c'est possible de lire et copier le contenu du clipboard dans un fichier, en shell si possible? je bricole un petit script o...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
gregool

Question sur sed

 Résolu

Bonjour, je suis en cours de creation d'un script et j'ai un soucis avec SED je fait sed 's/AAA/BBB/g' mon fichier.html mais voila, AAA...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
linuxnico

Shinux sur une clé usb

 Résolu

Bonjour, j'ai un probléme je veux mettre shinux (systéme d'exploitation) sur une clé usb de 512 mo, alors j'ai télécharger le fichier shinux en .iso ...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
martin71

Awk second mot ...

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi cette commande ne me renvois rien : awk -F " " '{print $2}'

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
dubcek

Commande shutdown

 Résolu

Bonjour, kelkun px me dne la commande sur linux (Red Hat Enterprise 5) afin que j'éteigne l'ordinateur. Sans utiliser le graphique biensur. Merci bcp.

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
Franzux

Problème condition shell imbriqué

 Résolu

Bonjour, Je vais vous indiquer mon code et vous dire le message d'erreur que j'ai. #!/bin/bash HOST=`hostname` echo "1- tutu" echo "2- to...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
linuxnico

[crontab] droits d'accès sur un dossier

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens chercher votre aide car depuis peu j'ai un soucis avec les droits sur un dossier de mon serveur... il devient inaccessible...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
dyllan

Pipe + screen = ... un petit problème...

 Résolu

Bonjour à tous. Je désire renifler mon réseau pour connaître les différents flux qui s'y promènent. J'ai trouvé un petit outil trés sympathique qui...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
Tchou-Tchou

[sh] récupérer lignes fichiers texte

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte de la forme ligne1 ligne2 ligne3 ligne4 test1 Queue test2 Queue test3 Queue test4 Queue test5 Queue...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
ZZ2F3

Commande session inactive

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une commande permettant de savoir depuis combien de temps une session n'a pas été utilisé. J'aimerais savoir si q...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
bapfuror

Scripts et variables.

 Résolu

Bonjour, j'aurais une question à poser concernant les variables dans les shell script en fait pour faire simple, avant d'intégrer le principe da...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
EminoMeneko

Script shell unix

 Résolu

Bonjour, Mon problème est comme suit: J'ai un prompt invitant l'utilisateur à faire son choix parmi plusieurs choix lus à partir d'un fichier, je vou...

22 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
jipicy

Commandes linux awk

 Résolu

Bonjour a tous. Je suis en train de réaliser un petit script destiné a lancer automatiquement un logiciel de captures réseaux. Mon script est pr...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Spip

Unix shell bash equivalent variable username

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite afin de vous demander si il existe une variable d'environnement ou autre permettant de connaitre le login et/ou UID du u...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
bheadman

Commande linux

 Résolu

Bonjour,sous slackware je vien de configurer ndiswrapper ma connexion et je voulais savoir comment se connecter il me semble qu'il y a une commande ma...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
NiiCoo

Script shell et commandes mysql

 Résolu

Bonjour les gars, je veux pouvoir extraire une variable à partir d'une commande mysql, comment faire? par exemple #! /bin/sh mysql -u root -pxxxxxx...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2008 par
hamzinouss

Variable d'environement crontab

 Résolu

Bonjour, voila j'ai écris un code et je les mis en crontab et tous aller bien mais le souci j'ai modifier le code et ce dernier a besoin d'autre .j...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
axmodeux

Tester les commandes linux sous windows

 Résolu

Bonjour, svp j 'ai besoin de savoir comment st ceque je peux tester les commandes linu x alors que j'ai windows c omme syteme d'exploitation...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
lami20j

Script de test qui ne marche pas

 Résolu

Bonjour à tous, Je sais que j'ai deja posté pour la partie envoi ftp : résolue, mais dans le cadre du mm script, je sèche sur le test d'envoi du f...

19 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
lami20j

Commande awk avec une variable

 Résolu

Bonjour à tous, voilà en fait j'ai un fichier dans lequel j'ai ça par exemple : [ScriptSettings] LOCATION = "machine" LANGUAGE = "fr" TARGET_D...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
fiddy

Commande sudo

 Résolu

Bonjour, J'ai une application que mes utilisateurs doivent lancer en root. Pour cela, j'ai modifié le fichier /etc/sudoers en conséquence. Prob...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
ib@w

Commande paste | alignement fichiers

 Résolu

Bonjour, je veux afficher le contenu de deux fichiers côte à côte, pour cela j'utilise la commande paste (en shell ksh). paste fich1 fich2 Le...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
Harry974

Script sh et quota utilisateurs serveur web

 Résolu

Bonjour les as de l'informatique, j'ai besoin de votre aide. Je travaille sur un projet dans une societe et je dois executer un script shell. Je voudr...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
hamzinouss

Commande find et paramètres

 Résolu

Bonjour, je recherche a zipper uniquement les fichiers ayant pour date de modification la date du jour hors j'ai essayé cette ligne de commande mai...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
pcsystemd

Petit coup de main en bash(lignes dupliquées)

 Résolu

Bonjour tout le monde, voilà j'ai à ma disposition un fichier contenant ce genre de choses : CYS A 61 - CYS A 335 CYS A 229 - CYS A 213 CYS A ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
Shaggy_2_Dope

Script bash et vérification repertoire/date

 Résolu

Bonjour, comment créer une condition qui compare la date de modification d'un répertoire et qui si la date est égal a la date du jour, le zip. j...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
pcsystemd

Une commande linux...

 Résolu

Bonjour, je cherche une commande qui n'affiche que les entrees d'un repertoire commançants par une lettre specifique par exp 's' merci

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
Hrou oughdir

Commande find

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous unix. Voici la commande me permettant de chercher dans /tmp tous les fichiers commençant par "alert" et qui ont la c...

15 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
jipicy

[ksh] récupération dans une chaine après ;

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne sais pas récupérer un bout de chaine à gauche à partir de la 7ème virgule. Par exemple: var="1;45;JOBi;JOBa;étudiant;M;SART...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
JOBiJOBa2

Crée un scipt en bash

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon probleme est assez difficille alors je vais vous copier l'ennoncer /* il s'adresse plutot au fan de prog sous linux voilou merci */ ...

Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

[sh] combinaisons fichiers dans un dossier

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de savoir comment faire pour réaliser 2 boucles imbriquées sur des fichiers contenus dans un dossier. En plus clair (lo...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
ZZ2F3
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 2 313