Shockwave sur linux

Résolu/Fermé
gaëlle - 26 mars 2009 à 11:47
mamiemando Messages postés 33084 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 4 oct. 2009 à 23:05
Bonjour,

J'aurais besoin de quelqu'un qui puisse me dire exactement comment installer wine et shockwave sur mon acer aspire one qui fonctionne sous linux.....
Si qulqu'un peux m'aider :D merrrciii
A voir également:

10 réponses

mamiemando Messages postés 33084 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 7 749
26 mars 2009 à 11:52
1
J'ai bien trouvé le dossier /etc/yum.conf mais je ne peux pas l'ouvrir..... il me dit The VPN settings file 'yum.conf' could not be read or is invalid.
Je comprend pas o_O
0
mamiemando Messages postés 33084 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 7 749
26 mars 2009 à 12:06
Pour faire simple, linux s'utilise généralement au travers d'une interface graphique, comme windows. Toutefois et contrairement à windows, l'interface graphique ne fait que le minimum, elle se contente juste d'appeler les bonnes commandes linux en arrière plan.

Ces commandes peuvent directement être tapées dans un terminal (= shell = console). Un terminal est l'équivalent des "commandes ms-dos" sous windows, sauf qu'il est beaucoup plus évolué sous linux.

Souvent, pour s'affranchir de l'interface graphique que tu utilises (KDE, gnome...) on s'en affranchit en indiquant directement les bonnes commandes à taper dans une console. C'est typiquement ce qui est fait dans le second lien que je t'ai donné.

Je ne peux pas beaucoup plus détailler que dans le second lien, à part de dire que quand il est écrit dans le tutoriel :
# yum remove flash-plugin

... cela signifie qu'il faut taper :
yum remove flash-plugin

... et appuyer sur la touche "entrée" dans un terminal root (= administrateur = super utilisateur).

Bonne chance
1
euh oui.... mais je n'ai jamais utilisé linux et.... franchement je comprend rien... Tu pourrais pas m'aider étapes par étapes stp
0
0
merci mais ou dois-je aller dans ce site????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oh c 'est vraiment génial! J'ai réussi...... Je suis trop fière de moi lol Donc par contre je ne suis pas du tout passer par yum j'ai juste suivi les étapes de ton deuxième lien milles merci en tout cas
0
Ca a fonctionné une fois mais c re-perdu.... je suis bloquée! quelqu'un pour m'aider????
0
mamiemando Messages postés 33084 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 7 749
26 mars 2009 à 18:15
Dans mon deuxième lien pourtant tu utilises yum... Je ne comprends pas trop ta phrase "je ne suis pas du tout passer par yum j'ai juste suivi les étapes de ton deuxième lien". Essaye de redérouler le lien en question.
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Flash_:_Installation_du_plug-in

Bonne chance
0
alors g refait exctement ce qui était dit et ça ne marche toujours pas... je désesoère en plus je suis allée voi un peu partout et à force de farfouiller g tt deréglé :s résultat, plus une pub, et je ne peux même plus regarder une vidéo sur youtube!!
C'est quand même compliqué tout ça :-(
0
Alors la manip c'est bien déroulée ce qui est vraiment bizarre, c'est que le site ou je veux aller "isketch" quand j'arrice dessus, il fonctionne je vois bien l'animation et au bout de 2-3 secondes, il me remet un carré blanc avec le puzzle vert en me disant d'installer les plugins manquants >< pas possible!
0
mamiemando Messages postés 33084 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 7 749
26 mars 2009 à 22:31
Si ça peut te consoler quand je clique sur jouer ça plante aussi... À mon avis c'est le site qui est à mettre en cause, pas le site. Il faudrait que tu fasses le test sur quelques autres sites qui utilisent flash. Par exemple :
http://question.jeremie.net/
0
Ha ok je te remercie j'irais vérifier ça dès cet après midi! Par contre je ne suis pas sur que mon Java soit installé correctement.... Sait tu si il y a une manip à faire dans le terminal pour voir si mon java est correctement installé (dans le terminal ou ailleurs d'ailleurs!)
0
et bien écoute, mon shockwave est bien installé! Je vois bien ton site :D enfin.... lol je te remercie par contre comme dans mon précédent message pour mon java je ne suis pas sure qu il soit à jour donc si tu as une astuce pour vérifier je suis toujours preneuse! mercii
0
mamiemando Messages postés 33084 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 7 749
27 mars 2009 à 10:21
Pour le java ouvre un nouveau sujet. Mais je pense que si tu cherches sur google "fedora firefox java" tu devrais trouver rapidement.
0
fedoraInLove
27 sept. 2009 à 15:53
Les étapes suivantes m'on permis de faire fonctionner Flash+Shockware sous mozilla Fedora 11:
le 27/09/2009 :

1) lire
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Flash_:_Installation_du_plug-in

2)
Suivre la démarche 64 bits et 32 bits

3)
yum install flash-plugin

4)
yum install gnash.x86_64

5)
yum install gnash-plugin.x86_64 swfdec.x86_64 swfdec-mozilla.x86_64

Peut-être certaines étapes ne sont pas nécessaires mais çà marche et la famille est contente !
0
Bonjour,

Je confirme, cette méthode fonctionne sous mandriva (2007.0) et firefox (2.0.0.11)
meme avec une carte graphique pourri (ça saccade quand meme), mais ça marche !!

par contre, n'oublier pas de dire que pour copier et detarer, il faut être sous "root", sinon y'a plein d'injure qui s'affiche.

Gilles
0
mamiemando Messages postés 33084 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 7 749
4 oct. 2009 à 23:05
par contre, n'oublier pas de dire que pour copier et detarer, il faut être sous "root", sinon y'a plein d'injure qui s'affiche.

Certainement pas. Selon l'endroit vers lequel tu copies il peut falloir des droits roots mais à ce moment là ça n'a rien à voir avec le fait de décompresser une archive.

Pour décompresser une archive, on peut ne pas avoir de messages d'injures si on tapes la commande qui correspond au format de l'archive :
tar xzvf pouet.tgz
tar xjvf pouet.tbz2
tar xvf pouet.tar

À noter qu'un fichier tbz2 peut aussi avoir pour extension tar.bz2 et un fichier tgz peut avoir pour extension tar.gz.

Bonne chance
0