Créer des fichiers en python

Fermé
jeremy250304 - 24 janv. 2021 à 14:19
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 25 janv. 2021 à 09:30
Bonjour, j’aimerais en python créer un fichier « .pages » sur Mac. Je sais le faire pour dès fichier « .txt » ou « .csv » mais avec des fichiers « .pages », quand je les créer et que je les ouvre ensuite, cela dit « impossible d’ouvrir « xxx.pages », le format de fichier n’est pas valide.Y’a t-il une solution?
Merci



Configuration: Macintosh / Safari 14.0.2
A voir également:

2 réponses

Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 168
24 janv. 2021 à 18:15
Bonjour Jeremy,

Peux-tu vous faire voir ton code ?

L'indentation étant importante en Python, merci de copier/coller ici ton code complet avec les balises de code
mode d'emploi:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Visuellement, ça doit ressembler à ceci (avec la coloration syntaxique) :

def test():
    print('test')

test()
0
jeremy250304
24 janv. 2021 à 18:25
c'est une ouverture de fichier basique, comme on pourrait le faire avec un ".txt" ou bien un ".csv", lorsque j'exécute ce code, un fichier .pages (sur Mac OS) s'ouvre et lorsque je vais sur mon FINDER l'ouvrir, c'est la qu'une erreur apparait.

voici le code que vous désirez, c'est très basique, ce n'est pas vraiment le code qui m'importe mais une autres façons de la faire:

fichier=open("etiquette.pages", "a")
fichier.write('hello world')
fichier.close()



on m'a signaler sur un autre blog ceci:

"Si je ne me trompe pas, ".pages" fonctionne sensiblement comme les docx sur Microsoft.
Ce sont des fichiers zippés avec des fichiers divers à l'intérieur. Le seul moyen de lire ou d'écrire un fichier de ce type serait de passer par une bibliothèque.
Peut-être que la librairie "pyglass" le permet. Et en dehors de celle là, je ne vois pas laquelle le pourrait (et "pyglass" est toujours sur une version de dev.)"

merci
0
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 168
Modifié le 25 janv. 2021 à 09:31
Bonjour Jeremy,

Je suis sur Windows, mais d'après ce que je comprend, un fichier .pages ne contient

pas seulement du texte brut, mais, je pense, des infos de mise en page, etc ..

un peu comme un fichier Word sur Windows, si tu l'édites avec un éditeur de texte

tu vois que c'est au format binaire, donc illisible

Donc je ne crois pas qu'on puisse le créer avec les instructions Python d'écriture et de

lecture de fichiers:

f = open('test.pages, 'r')
, etc ...

Il y a surement une bibliothèque permettant ce genre de manipulation
0