Les discussions

Programme de génération d'un document audio .wav

Bonsoir, Je travaille sur un programme qui permet de créer un fichier son à partir d'une liste A obtenue après un filtrage via Python et composée de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
mamiemando

Non execution de mon programme sur atome

Bonjour, lorsque j'execute mon programme sur l'ide atom (crtl+maj+b) cela m'indique 'python' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou ex...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
mamiemando

Probleme avec python je n'arrive pas a installer les extensions

Quand j'essaye d'installer une extensions a python il me met ca alors je suis en administrateur que

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
mamiemando

Tp python scrabble

Bonjour, j'ai un Tp sur python à faire, j'ai réussi toutes les questions sauf erreur de ma part, il me manque juste la dernière question où je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
yg_be

Récupération d'erreur python

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir comment récupérer le nom d'erreur d'un programme Python! Je m'explique: a = 5 b = 0 try: a/b except: nom_erre...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
letroolldu67

Problème exercice python

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour ces exercices sur Python, car je ne comprends pas mes messages d'erreurs et ça fait plusieurs heures que je travail...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
yg_be

Exécution d'une macro sans impacter l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de crée un programme qui doit remplir automatiquement des champs de caractères qui se trouve dans un logiciel (comme rem...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
mamiemando

Aide exercices python

Bonjour je suis bloqué sur un travail à rendre demain si quelqu'un pouvait m aider merci d avance

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Pierrecastor

Collisions entre deux objets

Salut ! Voici mon problème: Je cherche à comparer un élément d'une liste avec tout les autres éléments de cette même liste. Explication du c...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
yg_be

Sos pour un programme

Bonjour, Je suis nouveau sur Python, version 3.8.11 Je ne parviens pas à exécuter convenablement le programme ci-dessous: #coding: Utf8 def...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
mamiemando

Lancer une application depuis python

Bonjour, Je cherche un moyen d'ouvrir une app via un programme python dans le genre un jeu sur mon pc. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
M3NSONG3

Problemes liés aux listes

Bonjour, je suis débutant en informatique et j'apprécierais l'aide de personne plus experimenté que moi, je dois coder une fonction qui vérifie que l'...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
yg_be

Fonction qui vérifie l'égalité

Bonjour, étant débutant en programmation j'apprécierais l'aide de collègues plus expérimenté sur ce petit problème s'il vous plaît: Je dois vérifier l...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
yg_be

Chifoumi python

 Résolu

Bonjour je cherche de l'aide pour mon programme chifoumi/ pierre feuille ciseaux sur Pyhton (je débute en programmation) Voici mon code, mon problème ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Anonyme________

Besoin d'aide programme python date valide ou non

Bonjour, je doit réaliser un programme qui me dira si la date saisie est valide ou pas mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous me dire les erreurs de mo...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
Whismeril

Problème liste python

Bonjour, J'ai saisi le code suivant en python dont son objectif le remplissage du contenu d'une matrice présenté par une liste de liste def saisi...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
nejah

Problème de monty hall

Bonjour, Je souhaiterais programmer une illustration du phénomène de Monty Hall. Cependant mes valeurs ne correspondent pas du tout aux résulta...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
mamiemando

Impossible d'importer le module spotdl

Bonjour à tous, ... et merci à ceux qui m'aideront. Je débute en Python et je voulais me challenger en tentent de configurer un programme de téléch...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
mamiemando

Afficher une image

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème avec python 3. Pour afficher une image j'ai le bout de prg suivant : import tkinter as tk fro...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Jln

Pourriez vous m'aider a trouver mon erreur

 Fermé

bonjour, J'ai plusieurs programmes à traduire en Python mais je ne comprend pas, es ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
yg_be

Python - téléchargement d'un fichier audio depuis le web

Bonjour, J'ai la page web suivante : https://radio.nationsglory.fr:8000/ngradio , mon but est de récupérer en temps réel l'audio qui y est joué. Je ...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
Courgettedemer

Alpha et beta en python

Bonjour, Je sais que ça a l'air tout bête mais pour demain je dois coder un programme python qui me permettrai de calculer alpha et delta. Je ne co...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
brucine

Probleme resolution python 2 nd ordre

Bonjour, Suite a mon TIPE sur le ballotement des fluides je doit résoudre cette équation avec python :

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
yg_be

Compresser uniquement les fichiers *txt d'un dossier windows

Bonjour à tous, Question de débutant comme vous le constaterez. Je souhaite créer une archive de type zip contenant uniquement les fichiers don...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Jef47

Fichier introuvable

Bonjour, Je souhaite travailler sur des data set sous pandas mais j obtiens toujours un message d erreur : import pandas as pd df =pd.read_csv('...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
acefalo

Problème avec un modulo

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un code simple pour déterminé si un nombre est pair ou non mais j'ai un problème avec mon modulo alors que je ne vois pas en quoi ç...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Phil_1857

Question débutant sur une multiplication

Bonjour, je débute sur Python et j'ai un problème avec une multiplication Par exemple en multipliant par 1000 au lieux de multiplier la valeur et ell...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
yg_be

Programme codage

Bonjour, J’ai un problème dans ce code : notes = int(input("combien de notes voulez-vous saisir ?")) tab = [] note,nbrNote,sommeNote,moyenn...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
yg_be

Un conjugueur

Bonjour je dois faire un programme pour conjuger nimporte quel verbes du premier groupe, par exemple pour le "nous" pour danser il faut que ca affche ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
Phil_1857

Écrire une série de fonctions

Bonjour, voici l'exercice que je n'arrive pas a résoudre: Écrivez une série de fonctions enluminure1() … enluminure5() qui prennent en paramètre u...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
yg_be

Relever caractère dans chaines python

 Résolu

Bonjour, Je voudrais en Python extraire les données d'une chaîne de caractère. Prenons exemple avec une variable que je vais appelé "d" d = "Je v...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
yg_be

Question math py

Bonjour, On me demande de calculer le carré de 0.01 a l'aide de thonny, je trouve 0.0001, et on me demande d'après moi pourquoi ?, je n'arrive pa...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
brucine

Python exercice

Bonjour, La consigne de l'exercice était : Écrire un programme qui lit trois entiers a, b et c en input. Ensuite :si l’entier c est égal à 1, alo...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
georges97

Python exécutable windows, créer/vider .txt avec open, permission denied

Bonjour, J'essaye de créer des petits logiciels personnels Python puis de les distribuer à quelques proches sur Windows. Mais j'ai un problème éto...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
_Ritchi_

Méthode avec une classe

Bonjour, j'ai un programme à coder mais je dois utiliser des méthodes que je n'arrive pas à aboutir. A partir de ma [classe] Voiture, je dois avoir un...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
_Ritchi_

Pb de scraping d’une liste déroulante non renseignée.

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. Je suis débutant en python, mais j’ai de bonnes bases en html, sql et js (enfin là un peu). Je ne connais pas du tout jquer...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
JPL034

Probleme list

Bonjour, j'ai un probleme avec mon programme: f=["c","d","d","f","f"] return f.index("d") mais sa me renvoi le position de la premiere vale...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
yg_be

Trouver ce qui se situe à une position dans une liste python

Bonjour, Je cherche une fonction où je rentre une position et il cherche l'élément de la liste a cette position Merci (L'inverse de l'index en gro...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
Whismeril

Typeerror: can't multiply sequence by non-int of type 'str'

Bonjour, Je viens juste de commencer l'apprentissage de Python. Je ne parviens pas à exécuter mon premier programme #coding: utf8 l=input ("...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
yg_be

Yahtzee python

 Résolu

le code contenu dans le fichier yahtzee.py contient une vilaine erreur à que je n'arrive pas à trouver from random import randint grille_vide = ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Phil_1857

Méthode d'euler ordre 2 trajectoire satellite

Bonjour, Je souhaite programmer la représentation de la trajectoire d'un satellite autour de la Terre en Python, je me concentre pour le moment su...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
yg_be

Dataframe

 Fermé

import pandas as pd data = {'Name':['Ben','Anna','Zoe','Tom','John','Steve','Becky','Bob'], 'Age':[43,27,20,43,30,23,52,21], 'Targe...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
yg_be

Erreur python

Bonjour, J'ai un exercice à faire , je pense avoir respecté la syntaxe mais j'obtiens une erreur SyntaxError: invalid syntax Mon code : pr...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Phil_1857

Graphe en python

Bonjour, j'ai une question sur les graphe en python, comment savoir si deux sommets sont voisins dans un graphe donné de type def voisins (graphe,...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Phil_1857

Afficher une image modifiée

 Résolu

Bonjour, Je modifie des images avec "from PIL import Image" et je voudrais pouvoir les afficher sur un "tableau blanc" comme avec les canvas de tkin...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
Joseph_Hocquet

Renvoi de subs liste

Bonjour, Je n'ai pas réellement d'idée pour faire cela. L'exercice est le suivant: utiliser une boucle for reçoit une liste de longueur que...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
mamiemando

Erreur python 3.7

Bonjour à toutes et à tous, (je ne suis pas développeur :) ) J'ai une erreur avec un script python : File "stock_yahoo.py", line 123, in m...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
mamiemando

Programme qui recherche l'indice du max dans une pile

Bonjour, J'aurais besoin d'aide concernant un exercice : Voici les consignes : Ecrire une fonction "maximum(p, n)" qui prend en paramètre une ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
yg_be

Probleme que je n'arrive pas à resoudre sur les boucles et conditions

Bonjour, Voila un problème que je n'arrive pas à résoudre : Demander à l'utilisateur de saisir un nombre et afficher la table de 7 jusqu'à ce nombr...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
mamiemando

Détecter clic souris en python

Bonjour, Serait-il possible de me dire comment on fait pour savoir en Python comment on fait pour détecter si un click de souris? Il existe une mét...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
mamiemando
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 5 890