Les discussions

Détecter clic souris en python

Bonjour, Serait-il possible de me dire comment on fait pour savoir en Python comment on fait pour détecter si un click de souris? Il existe une mét...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
mamiemando

Utiliser la touche entrer

Bonjour, Je cherche le moyen d'utiliser la toucher "Entrée" de manière automatique. Plus précisément, j'ai créé un petit programme qui télécharge d...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
mamiemando

Commande pour attendre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre une ligne de code qui permet de mettre ma boucle "en pause" jusqu'à ce que quelqu'un écrive quelque chose d'autre. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
mamiemando

Programme python (jupiter précisément)

 Résolu

Bonjour, On m’a donné la consigne suivante : Écrire une fonction qui prend en paramètres Un entier strictement positif k et qui renvoie la somme d...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
mamiemando

Probleme python

Bonjour, je souhaite exécuter un programme qui doit répondre a ces exigences: Écrire un programme qui affiche les 20 premiers multiples de 7 strict...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Whismeril

Sqlite avec python, insertion.

Bonjour bonsoir, Je suis un étudiant donc plutôt débutant en informatique. J'ai un projet à rendre pour la semaine prochaine est j'ai déjà un peti...

16 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
Phil_1857

Manipuler document pdf avec python

Bonjour, Je ne connais pas grand-chose en informatique. Je programme un tout petit peu en python (genre niveau scolaire). J’aimerais créer un fich...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
yg_be

Impossible d'utiliser pyinstaller

Bonjour amis du forum, mon problème est que convertir un fichier de py en exe en utilisant pyinstaller est impossible, j'ai essayé toutes les méthodes...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
hajardr

Zone d'entrée python

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire afficher un texte dans une zone d'entrée Tkinter après l'appui d'un bouton spécifique. Mon programme est une ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Fatima

Crée une dataset d'image

Bonjour j'aimerais savoir si il y a une façon de générer des images comportant des mots du style "hello", et redimensionner a la taille du mot (c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
vortex

Projet nsi

Bonjour, c'est pas vraiment du python mais je doit pouvoir faire : Produire un document numérique avec les photos individuelles disposées sous for...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
jordane45

Algorithme djisktra

Bonjour, SVP quelqu'un pourait m'aider a implementer l'algorithme de djisktra en python ... Ca fait longtemp que j'essaie mais je tombe toujours su...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
mamiemando

Tkinter

Bonjour, je commence juste à utiliser Tkinter et j'aimerais savoir pourquoi dans mon petit programme la boule ne se déplace pas à droite ? from t...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Phil_1857

Afficher un élément sur deux dans une liste python

Bonjour à vous, Je suis bloqué sur le fait d'afficher un élément sur deux dans une liste, par exemple dans une liste : Liste = ["pomme","cerise...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Phil_1857

Aide traitement données fichier texte (détection mot, séparation données...)

Bonjour, Je vous écris car j'aurais besoin d'aide sur ma mission. J'ouvre un fichier txt et je dois afficher certaines données. J'en ai 4 particul...

21 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
vortex

Python : condition entre deux valeurs, dans les deux sens rapide

 Résolu

Bonsoir ! Je suis sur un projet en python qui nécessite autant de rapidité que possible, mon niveau est plutôt débutant. Donc : à un endroit de mon...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Lecodeurhtmlcss

Importer des fonction d'un module qui import d'un module

 Résolu

Bonjour, j'ai mon fichier principal et je veux importer des fonctions d'un module qui (la fonction) importe, elle aussi, des fonctions d'un autre mo...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
hpfort

Bug de telechargement

Bonjour, j'ai télécharge python et pycharm et mon téléchargement de pygame et autre bibliothèques a été faites sans encombre. Pourtant, quand je ve...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
vortex

Problème sauvegarde doc python

Bonjour, Je tente depuis des heures d'enlever tout ce qui n'est pas un nombre dans le tableau suivant: Date 2021-08-26 Volume ACA.PA ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Phil_1857

Stocker un valeur dans une variable

 Résolu

Bonjour, je débute, et je voudrais faire un petit scripte qui vas sur un site ma récupère le prix et me le renvoie, pour le moment je peut le fair...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Phil_1857

Visualiser un compte à rebours dans une fenêtre graphique en utilisant tkinter

 Résolu

Bonjour, S'il vous plaît je souhaite présenter le code que j'ai développé afin que quelqu'un puisse me montrer l'erreur qu'il y a et obtenir une s...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Frank_9982

Apprendre python

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide pour trouver un site simple qui inclut des exemples pour les débutants en Python dans pycharm car j'ai fai...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
Phil_1857

Ssh tunnel mysql sur connexion bdd distante autoriser

Bonjour a tous, Je dois faire un tunnel SSH entre mon RPi en 4g et mon la BDD de mon hébergement web, mon hébergeur Hostinger autorise les connecti...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
ClemF26

Comment implémenter cette fonction en python ?

Bonjour, J'essaie d'implémenter la fonction monitor en Python. Cette fonction doit afficher à intervalle régulier la date suivie du retour de l...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
yg_be

Compteur de beaucoup de nombre

 Résolu

Bonjour, J'ai une très grande liste de nombre sur un bloc note(de mon ordinateur) et j'aimerai savoir combien de fois apparaît chaque nombre. Pour...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
BienLeBonjour

Score qui ne s'affiche pas !

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai petit problème actuellement je crée un jeux et en utilisant les Sysfonts etc... mon score s'affiche pas mais par contre il affic...

28 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
Alexouz

Exécuter le script sur l'écran n° 2

Bonjour, Je possède un PC avec Windows et 2 écrans. Un ami a m'a fait un script python assez basique, cependant il s'excuse sur mon écran 1. Or...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2021 par
vortex

Modifier les touches d'un jeu pygame

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un gros jeu depuis 3 semaines et j'aimerais créer une option qui est de changer les touches pour avancer, attaquer, etc... ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
Alex

Readligne()

 Résolu

bonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien je suis débutant dans la language python et je viens de créer mon premier mini projet mais lo...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
kahmaze123

Probème wallet tkinter aider moi si vous play

bonjour j'ai un problème avec mon wallet comme vous aver vu le titre sais que je veux démarer une deuxième page avec un boyutton ça ca marche sauf qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2021 par
vortex

Explications code python

Bonjour à vous , Malgré mes efforts je n'arrive pas à comprendre ce code pourtant normalement simple. 50%2 == 0 du coup s = 25 non ? Pouvez-v...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
Phil_1857

Matrix pour binero

Bonjour tout le monde, Je travailles pour la toute première fois sur du Python, je dois réaliser un jeu qui s'appelle (Binairo ou Binero en França...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
vortex

Probleme d'ouverture de fichier python

 Résolu

Bonjour/Bonsoir j'ai un fichier python avec du code a l'intérieur mais quand je l'ouvre la fenêtre s'ouvre et se ferme très rapidement quelqu'un pour...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
samigtx1459

Je ne comprends pas le problème avec ce script. je suis débutant, help svp

*****Bonjour. #Le script : # import from tkinter import * main = Tk() tuto = tkinter.Tk() tuto.geometry("1280x720") tuto.title("Application de Schad...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
samigtx1459

Récupérer les valeur a partir d'un ensemble de fichiers

Bonjour, l'équipe j'ai un petit problème, j'espère que je trouve de l'aide. j'ai plusieurs fichiers (100 fichiers), chacun contient 10 colonnes ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
vortex

Discord.py sur heroku bot musique

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème j'ai héberger mon bot sur heroku et quand j'ai voulu écouter de la musique ça ne marche pas alors que si je fais manuel...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Alexouz

Obtenir une date à partir d'une str

Bonjour, j'aimerai transformer une str en date en Python, pour cela j'utilise : datetime.datetime.strptime(my_str, '%y-%m-%d %H:%M') Mais lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2021 par
jee pee

Comment appeler une fonction de classe depuis une autre fonction de classe

Bonsoir, J'ai une petite question de syntaxe qui me bloque dans mon projet. En effet, je souhaite qu'une fonction propre à une classe appelle une ...

18 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
yg_be

Traduire : "si la différence entre a et b >= 10"

 Résolu

Bonjour, Je cherche à traduire l'expression suivante en code : « Si la différence entre A et B est

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Pyxhel

Probleme d'attribut python(pygame)

Bonjour, j'ai un probleme quand je veux mettre un personnage sur mon fond, il met que l'objet n'a pas d'attribut Voici mon code : import pygamep...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
Toctonote

Polygon et contains

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un programme qui associe une couleur à un point en fonction de sa place dans un triangle. Les points qui ne sont pas ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
B_Lolita

Problème de type "name error" avec un widget tkinter

Bonsoir, Je programme actuellement un jeu sur Python et je suis confronté à un problème de type "Name Error" mais concernant un widget. En effe...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
Kindo

Python3 manage.py startapp

Bonjour, Je suis BLOQUÉ sur une étape qui m'empêche complètement d'avancer Pouvez-vous m'aider svp? il s'agit de la configuration du menu (python3...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
vortex

Python ne lis pas mes "if statement"

Bonjour, j 'ai un problème c'est que python ne lis pas ce que je l'écris mais je suis sure q'il le compris car j 'ai fais les méme chose que le you...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
hajardr

View / plot / print / show the 3d sparse map for my slam [ please ;) ]

Hello, Here is my problem: I am trying to do my Simultaneous Localization And Mapping (SLAM). I'm inspired by TwitchSlam for the moment to calc...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
mamiemando

Lancement d'un jeu programmé en python

 Résolu

Bonjour, Il y'a a une bonne année, j'étais en stage de troisième avec un ingénieur travaillant dans la programmation et il m'a fait "codé" un jeu ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
julien-noooel

Installation python

Bonjour, Après avoir installer Python, je ne parviens pas à le voir dans la commande Prompt. Existe t-il un autre moyen svp

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
vortex

Problème "taberror: inconsistent use of tabs and spaces in indentation"

Bonjour j'ai crée un script , et quand je l'éxecute j'ai cette erreur : global indexx "TabError: inconsistent use of tabs and spaces in indent...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2021 par
yg_be

Obtenir les url ouvertes dans un navigateur web

 Résolu

Bonjour, Je fais un programme python me demandant : > D'obtenir une liste des url ouvertes dans un navigateur web de l'utilisateur ; > Si possible...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
Courgette_de_mer

Problème affichage pygame

Bonjour, en essayant de faire un programme avec pygame, je me suis rendu compte qu'une partie de mon code ne s'affichait pas. Cela se produit lorsque ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
vortex
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 5 891