Tableau périodique en python

Fermé
TheoBB - 2 déc. 2022 à 23:15
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 5 déc. 2022 à 14:56

Bonjour,

je dois réaliser un tableau périodique en python mais je n'ai aucune idée de comment commencer.

Si vous aviez quelques pistes pour m'aider cela me serais d'un grande aide.

Merci.


Windows / Opera 92.0.0.0

2 réponses

La première chose à savoir: où obtiens-tu tes données, et dans quel format?
Ensuite, dans quel format désires-tu afficher le tableau, car il y a des "trous" dans le tableau.

0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
5 déc. 2022 à 14:56

Bonjour,

En complément à ce que dit Pierrot, demande toi comment tu représenterais un élément arbitraire (disons le carbone) (= valeur de sortie de la fonction dessiner_element). De quoi dépend cette fonction (= quels sont ses paramètres) ? Peux-tu proposer son code ?

Supposons que la fonction dessiner_element soit correcte et que tu aies une liste qui te donne les caractéristique de chaque élément du tableau périodique. Comment écrirais tu la fonction dessiner_tableau_periodique en t'appuyant sur cette liste et sur la fonction dessiner_element ?

Bonne chance

0