Programmation en java sdk 1.4

Fermé
sent - 10 juin 2003 à 15:53
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 11 juin 2003 à 09:55
sos: je dois calculer la durrée d'execution d'un programme en java mais j'ai un problème. voici ceque j'essaiye de faire : je déclare
2 var debut et fin :
java.util.GregorianCalendar debut, fin;
long time1, time2;
debut= new java.util.GregorianCalendar();
time1= debut.getTimeInMillis(); // temps debut execution
{ le programme s'ececute ici }

fin= new java.util.GregorianCalendar();
time2= fin.getTimeInMillis(); // temps apres execution

System.out.println(" temps d'éxecution = "+ t2 - t1);

je devrais avoir t2-t1 comme valeur du temps d'execution

Malheureusement , j'ai toujours la valeur "0" comme résultat.

Qui peut m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
10 juin 2003 à 16:15
Je n'ai pas fait de java depuis un peu trop longtemps pour t'aider, mais à tout hasard (ça fait pas mal de conditions, désolé :) :
- si tu fais simplement un test de rapidité, et non une mesure interne à ton prog que tu veux utiliser, etc.
- si tu es sous Linux

tu peux utiliser la commande time qui mesure le temps qu'un programme a mis à s'exécuter :

$time java tonprog

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Merci beaucoup de ta réeaction batmat, malheureusement je travaille sous windows et c'était gentil de ta part? j'ai eu trouvé une solution de la part de lof. Si tu t'y connais en linux , je voudrais te demander comment on peut installer un linux sur un pc qui fonctionne deja avec windows 2000. j'ai 3 partitions du meme disque: c: , D: et E: mais je souhaiterais installer linux sur la partion D: sans que le reste soit déranger. Est-ce possible? Si oui quel linux puis-je utiliser.

A+.

sent
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > sent
11 juin 2003 à 09:51
GNU/Linux n'utilise pas le même type de partitions que windows. Donc, si tu veux l'installer,il te faudra envisager de consacrer une partition complète pour ça.

C'est déjà une bonne chose que tu saches ce qu'est une partition ;) Beaucoup ne le savent pas et ont bcp de choses à apprendre et comprendre lorsqu'ils veulent installer Linux :-).

En attendant ça, tu peux essayer une distribution qui s'appelle knoppix : c'est une distribution qui n'installe rien (je n'en connais que ce que les gens en disent, je n'ai jamais essayé) : elle boote simplement sur un cd et voilà Linux ;-)

C'est bien pour commencer avec Linux mais je ne sais pas si c'est toujours ok une fois qu'on veut faire des choses plus fines. quelqu'un d'autres te répondra mieux que moi. :-)

Pour finir, ne prend pas l'habitude de poser plusieurs questions dans le meme thread ;-p Ca perd un peu ceux qui n'ont pas suivi depuis le début...

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
11 juin 2003 à 09:55
Pour infos plus complètes :-)
http://www.knoppixfr.org/

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 44
10 juin 2003 à 17:29
Bonjour,
Autre méthode qui marche :
utilisé la méthode static de la classe System
System.currentTimeMillis()

long debut=System.currentTimeMillis();
mon prog
long fin=System.currentTimeMillis();
System.out.println(" temps d'éxecution = "+ (fin-debut));


lof.
0
Merci beaucoup lof, j'ai utilisé ta solution et ça marche comme je le souhaitais. Mil merci.
0