Macro boucle selon des listes variables

Résolu/Fermé
Lehahel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 16:27
Lehahel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 09:31
Bonjour,
Je tente vainement de créer une macro avec une boucle pour mon fichier Excel, mais je me résous finalement à demander de l'aide.
Je ne maîtrise pas forcément le vocabulaire, alors je vais essayer d'être le plus claire possible.

Mon ficher Excel comporte 3 feuilles : liste du personnel, liste des formations, et historique des formations.

L'objectif est que dans ma feuille historique de formations s'affiche (en fonction des deux autres feuilles) la liste des formations pour chaque salarié. En gros, la liste est répétée autant de fois qu'il y a de salariés, avec à chaque fois le nom du salarié en face de chaque ligne.

La solution que j'ai trouvée est d'enregistrer une macro copier/coller, et la modifier pour créer cette fameuse boucle.
Ma macro ressemble à ça pour l'instant :

Sheets("Formations obligatoires").Select
Range("A2:A64").Select
Range("A64").Activate
Selection.Copy
Sheets("2009-2016").Select
Range("C3:C65").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Liste du personnel").Select
Range("A2:B2").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("2009-2016").Select
Range("A3:B65").Select
ActiveSheet.Paste

Ensuite, je ne sais pas si c'est faisable, mais je voudrais que lorsque je mets une liste à jour, par exemple je rajoute un salarié, le salarié et ses formations s'ajoutent dans l'historique.

Merci pour votre aide ou vos conseils.

2 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
14 déc. 2016 à 15:29
Bonjour

A tester (Ctrl+k pour lancer la macro)
http://www.cjoint.com/c/FLooCZAybdo

Cdlmnt
1
Lehahel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
16 déc. 2016 à 09:31
Bonjour,

Merci beaucoup, c'est ce que je cherchais. Le seul bémol, si j'ose dire, c'est que lorsque j'ajoute ou supprime un élément dans mes listes, les colonnes "suivie", "prestataire", "date" etc. sont décalées et ne se retrouvent plus en face de la bonne personne.
Y a-t-il un moyen pour empêcher cela ?
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
12 déc. 2016 à 19:01
Bonjour

Difficile d'y voir clair et donc de t'aider. Peux tu envoyer un bout de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller"

Cdlmnt
0
Lehahel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
13 déc. 2016 à 13:49
Bonjour,

Voici le lien vers le fichier : http://www.cjoint.com/c/FLnmTyNZ4M7

Merci :)
0