Les discussions

Arrondis

 Résolu

Bonjour, j'ai en cellule A1 une valeur avec décimales, par exemple 7,85687. Je souhaiterais qu'en cellule A2, cette valeur soit reprise arrondie, don...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Ppouille

Calcul différence

 Résolu

https://www.cjoint.com/c/GLtlW1qfyIF Bonjour à tous. J'ai un tableau qui doit calculer des commissions "estimées" et "encaissées". J'ai dans ce...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Mike-31

Comment mettre à jour automatiquement des jours ?

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu bloquée sur Excel. Je ne suis pas une grande experte. Voilà, je dois faire des feuilles d'heures pour mes collègues et moi t...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Clararthur

Formule si

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais une nouvelle fois appelle à vous pour une formule Excel qui ne fonctionne pas... La voici : =SI(D4((C4/3)*2);E4="A traite...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Aline

Formule

 Résolu

salut; j aimerai bien avoir une formule à insérer dans la colonne "Km aller et retour" dans la page "Mission ouverte" qui prend le nombre de km de la...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
malekbelhaj

Copier les cellules qui commencent par ...

 Résolu

Bonjour, Après avoir grillé une bonne partie de mes neurones, je viens chercher un peu d'aide. Voila, j'ai sur une feuille colonne A, une liste de...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
nihcoc

Plusieurs double conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour trouver une formule, j'ai cherché sur sur internet mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question, comment faire p...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
alexisb123

Format date modification pour année antérieur 1900

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un souci je dois transformer des colonnes de dates au format 9 février 1890 au format international 1890-02-09. J'ai essayé pl...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
arzhic

Copier une photo dans excel

 Résolu

Bonsoir à tous, Je souhaiterais copier une photo dans une cellule Excel 2010. Sur une feuille nommée «Couleur» en colonne A j’ai le, nom de la pho...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Mistral_13200

Si valeur dans colonne a afficher contenu même ligne col b

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à la situation suivante sous excel 2013. Grâce à la formule grande valeur j'ai extrait un nombre d'une colonne A que j...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Fab

Séparateur du millier?

 Résolu

Bonjour, En utilisant le séparateur de millier, j'ai seulement les trois premiers chiffres sépares mais les trois suivant sont collés avec les milli...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Raymond PENTIER

Cellule grisée si l'autre sélectionnée

 Résolu

Bonjour J'ai deux cellules A1 et B1 Je veux quand je sélectionne la cellule A1'la cellule B1 soit griséeet si je sélectionne la cellule B1 la cellul...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
jim81818

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau contenant de nombreuses lignes et colonnes. J'aimerais que les cases de la ligne A deviennent rouge si elles sont supérieu...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Colin

Formule pour trouver avant dernière cellule.

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une feuille de calcul par rapport aux théorème d’Euclide étendue. Pour faire simple je dois trouver u et v comme variable. Pourtan...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Raymond PENTIER

Texte d'une cellule en fonction d'autres cellules

 Résolu

Bonjour a tous j'ai encore une question un peu bête je pense ,mais moi je n'arrive pas ; j'ai trois cellules deux avec listes et une sans donc j...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
jim81818

Colorier la case si une référence est identique sur 2 tableaux

 Résolu

Bonjour, Mise en forme conditionnelle je voudrais que dans le tableau n°2 si une référence diffère par rapport au tableau n°1 la case se met...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
christophedir

Afficher un nom d'une cellule en fonction d'une fonction si

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, Je suis en train de préparer un tournoi, et je veux faire en sorte de faire un document propre, tout automatisé pour ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
yg_be

Besoin d’aide pour créer une « caisse » avec numbers/excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d’arriver dans une boutique où l’équipe « s’embête » à faire la caisse, et je voulais simplifier ça en élaborant une sorte...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Kyzako

Macro masquer afficher des colonnes si case à cocher active

 Résolu

Bonjour à tous. Cela fais déjà plusieurs jours que je tourne en rond... Je connais peu les macros, et je crois qu'on ne peut pas faire autrement dan...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
yg_be

Nombre jours ouvrés: un jour en trop!

 Résolu

Bonjour, je suis dans excel Windows 10 je dois calculer un délai entre deux dates, et je désire tenir compte des jours ouvrés seulement. Toutefoi...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
yg_be

Formules pour griser une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main, alors voila j'aimerai trouver une formule a insérer dans la mise en forme conditionnelle afin de pou...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
adel-542

Total si...

 Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/c/GLooZGCziGF j'aurais voulu savoir comment faire dans le tableau ci-dessus pour avoir un calcul correct dans l...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Raymond PENTIER

Compter nombre de valeurs différentes de "*pomme*" dans colonne

 Résolu

Bonjour, Je souhaite calculer le nombre de valeurs différentes du mot "*pomme*" dans la colonne B mias je n'y arrive pas: Voici la formule excel ...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Sormick

Changer la val d'une cell en fonction de la case d'option coché

 Résolu

Bonjour à tous, Donc voila, je n'ai jamais encore fais de VBA sur excel et je souhaiterais affecter une macro sur mon tableur. J'ai, comme vous ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
VincentD34

Comment faire pour avoir des résultats de couleur différente.

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis novice sur ce site ainsi qu avec le tableur excell et ses formule. Si vous pouvez m aider merci d avance. J exposé mon souc...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Miwells

Excel: si contient *partie texte1* ou *partie de texte2 alors...

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas comment réaliser la formule qui consiste à poser la requête suivante. Si dans le Cellule A1, tu trouves dans la chain...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Fab

Obtenir une valeur en fonction d'un choix fait dans une cellule

 Résolu

Bonsoir, J'aimerai que l'on puisse m'accompagner dans la création d'un tableau excel de partage (drive). Dans une cellule je souhaite faire un ch...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
elvire

Liste de courses — macro

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire sur GoogleDocs avec des cases à cocher qui me permet de préparer ma liste de courses (ok c'est pas sexy mais bon)...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Case a cocher sur toute une colonne

 Résolu

Bonjour j'ai une colonne de 10 ligne et je veux leurs associer une case à cocher ,et je veux quand je coche la case d'une de ces cellule (cette cel...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
jim81818

Convertir des minutes en heures sur excell

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment puis-je convertir 870 minutes en heures exemple 240 mn = 4 heures ?

58 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
aj stayles

Coller des cellules par dessus des cellules filtrées

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe un moyen de coller une plage de données venant d'un XLS qui ne contient pas de filtre (exemple la copie d'un...

15 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
LeThil

Compléter le nombre de valeur

 Résolu

bonjours, je cherche à compléter le nombre de fois qu'un chauffeur effectue un voyage "fruits et légumes" et "sec" de mémé pour le nombre de km ef...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
malekbelhaj

Insérer un texte dans plusieurs cellules contenant du texte

 Résolu

Bonjour, J'ai un grand nombre de cellules contenant du texte et je veux insérer devant les textes une même référence dans toutes les cellules. Comm...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
AgnesB_QC

Tableau croisé dynamique + cellules fusionnées

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une assistance rapide pour me résoudre un problème sur des cellules fusionnées et un tableau croisé dynamique. Pour les ...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
oreyi19

Changer le format (nombre <=> pourcent) avec formule a condition

 Résolu

Bonjour, je cherche a changer le format des nombre resultant d'une formule a condition du contenu d'une cellule ex: si(a1="montant";cnum(texte(a16...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
hich24

Recherchev sur la dernière valeur et non la première

 Résolu

Bonjour, Ça fait plusieurs semaines que je cherche une solution mais en vain, je m'arrache les cheveux ! J'ai besoin d'une formule type Recherc...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
angel1910

Mise en forme conditionnelle uniquement jours semaine

 Résolu

Bonjour, j'essaye de créer une feuille horaire à l'année et je voudrais mettre les jours de weekend d'une couleurs, çà c'est fait, et les autres j...

16 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Vaucluse

Minuscule et majuscule sur excel

 Résolu/Fermé

Salut, j'ai un tableau sous EXCEL où la saisie est un mélandge de minuscule et majuscule. Y at-il un moyen de modifier la casse comme dans Word sans r...

24 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
marvin

Addition dans excel

 Résolu

Bonjour, En feuille 1 , j' ai 3 nombres en A1,A5 et A10 ... je peux les additionner en A15 puis transférer ce résultat en feuille 2 par " =Fe...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Tri par macro

 Résolu

bonjour à tous https://mon-partage.fr/f/tp7jvMSu/ j'ai une macro ("Macro 3") qui me permet de trier différentes zones nommées dans différentes ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Benoit_Lyon

Formule avec plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de formules dans excel. dans ma feuille "liste_site": j'ai environ 214 sites répartis suivant le numéro de site, le dé...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Vaucluse

Ajustement auto. hauteur et largeur cellule, f(contenu dynamiq.)

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord désolé pour le format du titre, j'ai essayé de faire au mieux pour que ma problématique soit présente. Ma problématique la...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
SpcCwb

Masquer/afficher des colonnes

 Résolu

Bonjour Forum J'en reviens à demander ton aide cher forum. Je souhaite pouvoir masquer des colonnes d'une feuille quand une case à cocher (A1) de...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Looping38

Vba macro

 Résolu

Bonjour, Je cherche à copier une valeur de cellule dans une colonne X lorsqu'elle comporte un C et dans une colonne Y lorsqu'elle comporte un D ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
marckherv

Commande inactive pour annuler et rétablir dans excel

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste d'avoir Excel 2016 et la commande pour rétablir et annuler n'est pas active, comment faire pour l'activer? Merci!

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Jennib370

Tri de colonne en fonction d'un des éléments de la colonne

 Résolu

Bonjour à tous, et encore merci pour votre aide rapide et claire de mes différentes demandes. Afin d'améliorer mon fichier, je cherche à trier les ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
ccm81

Feuille de gestion des recettes-dépenses

 Résolu

Bonjour Après avoir scrupuleusement (du moins j'espère) reproduit la feuille d'exemple, je rencontre ce problème en filtrant sur la colonne "Type" : ...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
madmyke

Formule à plusieurs condition

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant une formule à plusieurs conditions en partant d'une liste déroulante, c'est ma première est-ce possible, en...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
RAF26ML

Fonction trier des colonnes

 Résolu

Bonjour Forum et à tous Je cherche une solution pour pouvoir trier des colonnes par un bouton selon l'ordre croissant d'une des lignes (107). En évi...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
gbinforme

Convertir temps mensuel 112h56mn en jour de 7.75h et reste en mn

 Résolu

Bonjour, Comment convertir temps mensuel 112h56mn en journée de 7.75h et reste en minutes. Merci ! Cdt JLL51 Configuration: Windows / Chrome 6...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
JLL51
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 31 639