Liste de courses — Macro

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2017 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2017 à 19:35
Bonjour,

J'ai créé un formulaire sur GoogleDocs avec des cases à cocher qui me permet de préparer ma liste de courses (ok c'est pas sexy mais bon). Plus je coche de cases dans une question, plus j'ai d'articles qui s'ajoutent les uns derrière les autres et ils sont séparés par une virgule "," dans la cellule de réponse.

Ainsi si je coche les articles "Eau" et "cola" et "gazeuse" j'aurai "eau, cola, gazeuse" qui sera marqué dans la cellule de réponse au questionnaire.

Comme j'ai plusieurs "questions" en fonction des rayons, j'ai plusieurs cellules qui constituent une même liste de courses. Il peut aussi arriver qu'une cellule soit vide : en hiver je pense que la question plage n'aura pas un grand succès ;-).

Du coup, mon objectif est de créer, à partir des articles présélectionnés, une nouvelle liste de cases à cocher (avec un format compatible smartphone Android/iPhone) pour que j'évite d'oublier quelque chose au supermarché.

Pour le moment, je vais dans "convertir", puis je sélectionne "délimité" dans l'assistant texte, ensuite dans les séparateurs de données "virgule", dans le format de données je mets "général". Après je dois faire un collage spécial de transposé puis reprendre ces données et faire des copier-coller dans word avant d'ajouter des mises en forme de liste à puce.

Je pense qu'il y a matière a créer une macro, le pépin c'est que je n'ai aucune connaissance là dedans.

Savez-vous comment faire pour automatiser ce travail ?

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, je réponds comme d'hab dans le topic :-p

Cordialement.

PS. Je suis sous MAC avec les versions 2011 et 2016 d'Office



A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
11 déc. 2017 à 20:55
Bonjour

Je ne pense pas que l'option case à cocher soit la bonne méthode, c'est fastidieux de même que mettre les résultats dans une même cellule n’est pas ergonomique et facilement exploitable tu t'en aperçois
Personnellement je me contenterais sur une feuille Excel de faire la liste des produits sur une colonne, ensuite de mettre des croix dans la colonne à côté pour le produits à acheter, ensuite en faisant filtrer sur cette colonne de croix tu contrôles tes achats il te suffit de mettre un croix dans la troisième colonne

Cdlmnt
Via
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2017 à 18:56
Bonjour,
Le formulaire est en ligne afin de l'alimenter depuis n'importe quel appareil qui dispose d'une connexion à l'internet.
C'est simplement l'extraction qui me pose problème pour partir d'un fichier "Excel" vers un fichier "Word" que je puisse imprimer et annoter au besoin.
J'avais pensé dans un premier temps à la bonne vielle méthode de la colonne avec des "X" mais ça ne me plaît pas car il n'y a pas d'historique
Cordialement
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
12 déc. 2017 à 00:58
Bonjour,

tu n'as pas un smartphone ?
Il y a plein d'applis pour ça.
Avec l'avantage de l'avoir toujours sur soi pour un ajout ou pour consulter au magasin.
eric
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2017 à 19:35
Bonjour, là n'est pas la question.
En effet, c'est bien une appli smartphone mais impossible d'ajouter des choses depuis plusieurs sources en même temps et surtout impossible de l'ajouter ensuite à mon autre fichier qui me permet d'analyser mes dépenses au quotidien ;-)
0