Menu

Masquer/Afficher des colonnes [Résolu]

Looping38 31 Messages postés samedi 22 octobre 2016Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 11:09 - Dernière réponse :  Looping38
- 13 déc. 2017 à 16:35
Bonjour Forum

J'en reviens à demander ton aide cher forum.
Je souhaite pouvoir masquer des colonnes d'une feuille quand une case à cocher (A1) de cette colonne est "faux", et pouvoir réinitialiser cette fonction sur le même bouton (faire réapparaitre toutes les colonnes).
Je pensais passer par une macro affectée à un bouton, mais je ne connais pas la fonction "Si A1est Vrai, alors ne rien faire, si A1 est FAUX, Masquer colonne A" en testant chaque colonne (Columns("A:BC"))

Merci de vos retours.
Cordialement,
Looping38

Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Frenchie83 1770 Messages postés lundi 6 mai 2013Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 13:34
0
Utile
Bonjour
D'après ce que je comprends, vous auriez une case à cocher en entête de chaque colonne allant de A à BC. A moins d'avoir mal compris, quelque chose me chagrine un peu, si pour chaque case à cocher la valeur est "FAUX" alors la colonne correspondante est masquée. Mais alors, comment revenir à l'arrière si vous ne voyez plus la colonne?
En attendant plus de précisions, voici quelque chose pour vous mettre sur la voie.
    Application.ScreenUpdating = False
    On Error Resume Next
    For i = 1 To 55 'jusqu' la colonne BC
        If ActiveSheet.Shapes("Case à cocher " & i).OLEFormat.Object.Value = 1 Then Columns(i).Hidden = False Else: Columns(i).Hidden = True
    Next i

Cdlt
Commenter la réponse de Frenchie83
Looping38 31 Messages postés samedi 22 octobre 2016Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 15:10
0
Utile
2
Bonjour Frenchie83, et merci pour ce retour.
En effet, je prévois un ToggleButton1_Click() dans lequel j’intègre la macro et quand je re-clique le bouton, toutes les colonnes réapparaissent.

Question : la case à cocher inscrit VRAIS ou FAUX dans cellule à laquelle elle est rattachée. Je pensais vérifier si "Vrai" est dans la cellule de la colonne, et ensuite applique "masquer la colonne".

Je joins le fichier en MP.
Frenchie83 1770 Messages postés lundi 6 mai 2013Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 16:13
De quelle feuille s'agit-il?
Re-bonjour.
Panorama FM
Cordialement
Commenter la réponse de Looping38