Les discussions

Problème avec la boucle while

 Résolu

bonjour je suis actuellement entrain de faire un tp du cours de programmation en langage c,et j'ai été amené a faire une fonction partie() qui pre...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
YCN-

Réinitialisation d'un membre donnée d'une classe

 Résolu

Débutant C++ circonspect. Hypothèse : obtenir en retour de « a.foo() » et de « b.bar() » une seule valeur de « m_x ». Valeurs obtenues en ret...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
mamiemando

Créer une fonction pour lire un fichier

 Résolu

salut, Je voudrais savoir s'il serait possible de créer une fonction pour lire des fichier avec comme prototype (par exemple) : output_Text(std::stri...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
toufeux

[c/c++] plein écran

 Résolu

Salut a tous ! En fait j'ai une application en mode console et j'aimerai qu'elle se lance en plein écran et non dans une fenetre. Je ne veux pas que l...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
blib

Probleme poo jeu de stratégie

 Résolu

salut, je suis en train de coder un petit jeu de stratégie : void Personnage::plus_Niveau_Mine() { int saisieTouche(0); if(m_argent < m_prix...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
toufeux

Problème avec la boucle for et les tableaux

 Résolu

Bonjour j'aimerai créer un programme qui enregistre comme valeur booléene dans un tableau combien le texte contient de lettre. Mon code si dessous est...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
DoMiN1ToR

"deprecated conversion" tableau 2d + pointeur

 Résolu

Bonjour, lors de la compilation de mon programme j'obtiens"warning: deprecated conversion from string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]" ce...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
mamiemando

Problème vecteurs

 Résolu

Bonjour, j'essaie de récupérer des données depuis un CSV et de les stocker dans des objets afin de pouvoir effectuer des changements de type et de...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Dalfab

Shellexecute -> print sur plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais imprimer une liste de fichiers .jpg J'ai trouvé la commande ShellExecute avec l'argument print pour imprimer un...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
mtR^

Probleme de memoire avec la bibliothéque matrix.h

 Résolu

Bonjour, J'ai un probléme d'allocation de mémoire que je n'arrive pas à résoudre J'espère quelqu'un peut m'aider. Je manipule des nombres entre ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
mamiemando

Problème avec d'appel de fonction

 Résolu

Bonjour, J'ai coder un petit jeu de stratégie tour par tour en mode console. Le jeu s’arrête lorsque que pays.gagne renvoie true. Le menu d'un jou...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
mamiemando

Comment lire la console.

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : j'ai coder un sélecteur en mode console qui utilise les flèches directionnelle, jusqu'ici pas de problème. Le problème...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
[Dal]

Multiple de 4

 Résolu

Bonjour, l' exercise demande de afficher les multiples de 4 entre 20 et 80. Je veut savoir ci CE programme est juste et merci. # include< iostream> ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Asma

Ouverture de fichier texte pour mot de passe

 Résolu

j'aimerai que mon programme puisse créer des sessions et les ouvrir et pour cela il faut créer un fichier texte. pour initialiser le mot de passe tout...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
DoMiN1ToR

Application console codeblock

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème lors de l'écriture du code, bon pour résumer je débute, et je regarde OpenClassrooms pour débuter, je suis leurs indicat...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Yakuza-UnKuT-91

Erreur expected unqualified-id before '{' token

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation C++ et en écrivant un programme tout simple j'ai cette erreur: Merci de bien vouloir m'aider ! Configurati...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Mystrious

Un devoir à deposer demain

 Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez-vs m'aider avec un algorithme servant à calculer la difference de deux produits de modele : (a*b) - (c*d) ou autres. Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Xileh

Je veux la solution de cet exercice svp c urgent

 Résolu

Bonjour, Le but de cette partie est d’afficher graphiquement la répartition des notes. Cet affichage se fera sous la forme d’histogrammes. Le prin...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Vecteur non sauvegardé

 Résolu

Bonsoir, J'essaie de faire une fonction qui distribue aléatoirement des cartes à des joueurs. Pour l'instant, j'ai: //carte.h class Carte { private...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Juuli

Selecteur code bon ou pas...

 Résolu

Bonjours, Je viens de coder un sélecteur assez design. Je voudrais que quelqu’un de plus expérimente que moi commente mon programme. Merci d'avance p...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
toufeux

Problème gnu gcc compiler code::blocks

 Résolu

Bonjour J'ai un petit soucie avec Code Blocks. Lorsque je clique sur "Build and Run", je reçoit ce message :"testtt - Debug": The compiler's setup...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
MJ75

Boucle for et conditionnelle if en c++

 Résolu

Bonjour, l'exercice suivant m'est demandé pour moi il devrait afficher 577891 mais il affiche 577890 pourquoi quand la boucle for arrive à la valeu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
mamiemando

Je cherche une fonction random en c/c++

 Résolu

Salut, je cherche une fonction random sous C/C++: le fonction random() du C++ renvoie une valeur entre 0 et X mais j'aurais besoin d'une fonction du t...

43 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Giento

Conditionnelles

 Résolu

bonjour pourquoi ce code qui est compilé avec succès me répond toujours oui même si je rentre 0 ou 5 j'ai bien relu tout mais je ne vois pas mon e...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Whismeril

Toujours la même erreur

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0 voici le message d'erreur qui apparaît et ce à chaque fois que je fais du code quelqu'un...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Dalfab

Code c++ avec geany

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0 je ne trouve pas l'erreur qu'il m'indique ici pour ce code en c++ quelqu'un peut il m'ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Dalfab

Mettre du délai a une boucle for

 Résolu

Salut et déjà merci d'avance pour vos réponses, je voudrais ajouter du délai à une boucle for, je sais que je peux utiliser la fonction sleep() dans...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
toufeux

Déplacer un symbole.

 Résolu

Salut. Je vous explique rapidement le problème : Je veux déplacer une lettre/chiffre (tout ça sur la console ) Ex: ---+----- --------+ Le b...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
toufeux

Devcpp no-32bit portability

 Résolu

Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai un petit problème !! je viens de me remettre au c++, j'utilise Devcpp 5.9.2 compilateur g++ et mon problème...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
l00t3r

Problème de compréhension sur les structures

 Résolu

bonjour, je n'ai pas compris le fonctionnement,l’intérêt des structures. Si quelqu’un pouvait m'expliquer le fonctionnement sa serait génial ;). mer...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
toufeux

Surchage d'opérateur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une méthode de la classe vecteur qui a pour but de retourner la différence entre l'instance et un autre Vecteur, mais il y...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
mamiemando

Problème de compilation dev cpp

 Résolu

Bonjour je m'aimerais m lancer dans la programmation. J'ai donc installé la dernière version de dev-Cpp sur windows 8.1. J'ai modifié le chemin Bin ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
mamiemando

Jeu des allumettes : code bon ou pas

 Résolu

bonjour, je débute en programmation et j'aimerais que quelqu’un d’expérimenté me dise les défauts de mon programme. Je pense que vous connaissez le j...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
toufeux

Accesseurs d'énumeration

 Résolu

bonjour, je dois créé une classe dont l'attribut est une enumeration. mais je ne comprend pas comment faire les accesseurs (getter et setter)

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Rune188

Modulo c/c++

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peut exprimer la fonction "modulo" des maths en C ou C++. Comment peut-on verifier si un nombre peut etre di...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
nicolasbaradel

Difference entre + et +=

 Résolu

Bonjour, Quelle est la difference etre le signe "+" et "+=" ? Pareil pour "

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
gillesdc

Pb : coder avec opencv :-/

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas travailler pendant 3 ans (pb de santé) et là je remets le nez dans la programmation et je cherche à coder avec openCV ! Je n't...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
[Dal]

Mettre attributs à un fichier

 Résolu

Bonjour, Je ne vois pas comment programmer un attribut à un fichier sous c++: SetFileAttributes.. Comment l'utiliser? Merci Sen. Configuration...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
senvedgi

C'est quoi la différence entre passage par référence et passage

 Résolu

Bonsoir à Tous , c'est quoi la différence entre passage par référence et passage par pointeur? Merci C++

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
AVENOEL.org

Convertir un tableau de char en string - help

 Résolu

Bonjour, Actuellement je développe une application console en C ++ mais je suis bloqué : comment convertir un tableau de char en string ? Par exempl...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Denis975

Pb d'envoi de la valeur 0x00 via réseau

 Résolu

Bonjour à tou(te)s Je travaille en C++ sous Dev C++ sous windows 7. Cela fait plusieurs jours que je butte sur un problème (j'écume les forums en ce...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
frufu

Erreur avec template

 Résolu

salut à tous! on vient de commencer les patrons de fonctions en classes. mais je n'arrive toujours à compiler les codes sur cette partie. exemple ave...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
ab5jd

Boucle cin.get()

 Résolu

Bonjour, Mon programme a pour but de récupérer une suite de valeurs numériques avec une boucle cin.get() que l'utilisateur donne, ensuite de les stoc...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
mamiemando

Vive les maths

 Résolu

Hello la compagnie. je reformule mon dernier message. je doit coder un programme qui réalise une multitude de calcule qui en soit ne sont pas bien c...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Supprimer un caractere dans une chaine

 Résolu

Bonjour, je programme en C++ et sans l'aide de fonction particuliere! j'ai une chaine de caractere et je demande recherche un caractere a supprimer. l...

15 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
floflo07

Impossible d exécuter un programme

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et j'ai creer un petit programme qui marche parfaitement sur mon pc (c'est un calculatrice qui mémorise les opérations dan...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
baladur13

Error: assignment of ready-only c++

 Résolu

Bonjour, Je debute en c++, j'ai un exercice a faire mais sa me marque : error: assignment of ready-only variable ' '. Je ne comprend pas le probleme...

18 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
zhopte

Si mini + maxi est impair

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation c++. J'ai le corriger mais il me le décrit comme çà; Si Mini + Maxi est impair alors Y ← Y + (0 ou 1 aléatoi...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
zhopte

Faire une boucle

 Résolu

Bonsoir, Je débute en c++, j'aimerais de l'aide, L’ordinateur choisit un nombre aléatoire entre 0 et 999. Votre mission est de découvrir ce nombre ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Whismeril

Validation de input char + int en même temps

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un programme c++ dans lequel je dois utiliser uniquement la base ( donc pas de #include qui rendrait mon problème une farce ...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Demonaz84
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 542