Les discussions

Boucle et chaines de caracteres

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en C++. J'ai tenté de créer un petit programme demandant à l'utilisateur de saisir un mot de passe. Il doit le saisir à n...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
BlueStar21

Lecture de fichier .txt

 Résolu

Salut tout lmonde me vla moi et mes question ! Tout d'abord, le code : #include using namespace std; #include string Question("."); int LineQue...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Char Snipeur

Codeblocks #include iostream

 Résolu

Bonjour, Après avoir tout bêtement téléchargé la dernière version de codeblocks, je me suis crée un "empty project" en inscrivant une seule ligne: ...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
mamiemando

Lecture d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème lors de la lecture d'un fichier. Apprenant le C++, j'ai voulu que mon programme lise un fichier caractère pa...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Magicalcaptnn

J'ai 6 programme de microsoft visual c++ 2008 rec- que faire ?

 Résolu

Bonjour, Je voulais faire le tri dans mes programmes vu que mon ordi est trop lent. J'ai remarquée que j'avais ce programme 6 fois, est ce que je ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
jbglaurie

C++ builder nouvelle fenêtre

 Résolu

Bonjour, J'utilise C++ Builder pour créer des programmes avec les fiches VCL. J'aimerais savoir comment faire pour dire que quand j'appuie sur un ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Fournier

Directive #define

 Résolu

Bonjour, Que fait la directive #define dans cette ligne: #define SINK_TRACE_FILE "sink_trace.tr" Merci de me répondre.

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
SypayV

Directives

 Résolu

Bonjour, Pourquoi utilise-t-on ces directives? #ifndef PACKET_H_#define PACKET_H_ Merci de me répondre.

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
SypayV

Directive #include

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la différence entre #include "nom_fichier" et #include Merci de me répondre.

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
SypayV

Borland c++ vs borland c++ builder

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la différence entre Borland C++ et Borland C++ Builder ? Qu'est ce que vous me recommandez d'utiliser? Et...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
choco90

Besoin d'un conseille pour débuter

 Résolu

Bonjour, J'aimerais apprendre les bases de la programmation en C++ sachant que je n'ai aucune connaissances (ces surtout un hobbies). J'aimerais sa...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Fenêtre cmd

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un petit programme qui me permet d'ouvrir tous mes programmes de mon pc une sorte de menu tout simple ^^ Mais j'ai utiliser la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Les conversions des types dans l'appel des fonctions en c++

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en c++ , je connais les types primitfs :short char int float double .. mais j'ai un probléme au niveau d'appel des font...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
devdev1

[c++] couleurs de la console

 Résolu

Bonjour tout le monde!! Malgré les multiples conseils que j'ai vus sur ce site, je ne comprends toujours pas comment mettre dans mon programme en C...

40 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
fiddy

Langage c++

 Résolu

Bonjour, svp quelle est le programme qui affiche le lendemain date donnée.

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Programme palindrome fait pas ce qu'il faut

 Résolu

Salut mon programme ci-dessous se compile et s'execute sans soucis mais le truc c'est que il ne fonctionne pas comme il faut puisque il prend toute ch...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Question pour un exercice

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour un exercice. Je viens a peine d'arriver dans un établissement d'étude en ligne, sauf qu'apparement les pro...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Code::blocks un probléme d'execution

 Résolu

En fait l'orsque je lance code blocks je peux coder mais je ne peux pas ni compiler ni executer l'orsque je tape sur le boutto "run" rien ne se fait e...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
thibautB

C++ erreur

 Résolu

Bonjour, voila je souhaiterais savoir si vous pouvez m'aider, voila mon probleme: je lance ma solution c++ et j'ai cette erreur: 'myAppl...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
djeldjamel

Lire contenu de plusieurs fichiers en même temps

 Résolu

je suis en train d' essayer d' ecrire un Programme qui demande à l' utilisateur de donner le nombre des fichiers à ouvrir (1 à 4), les noms des fichie...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
mamiemando

Tester un mot c'est un palindrome ou non

 Résolu

j'essaye d'écrire un programme qui permet de tester si un mot est un palindrome ou non Mais ça ne fonctionne pas correctement :( Un palindrome est u...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
moulaimohemmedali

Tracer une courbe en c++

 Résolu

bonjour je ss un étudiant en 2em année informatique et j'ai un tp a rendre le dimanche , on nous demande d'implémenter 4 fonctions : tri par insert...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
brixoyes

Erreur ide geany processus échoué (createprocess() failed: le fi

 Résolu

Systeme WINDOWS XP j ai installé : GEANY 1.25 mingw-get-setup.exe (86.5 kB) resultat 09:48:37: Voici Geany 1.25. 09:48:37: Fichier C:\Docu...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
farid

Operateur modulo % (question de débutante)

 Résolu

PARDON :-S :-) : je ne sais pas comment supprimer mon message, j'avais mal cherché sur le forum avant d'écrire ce message, mais en insistant, j'ai fin...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
isegoria

Taille d'un tableau

 Résolu

Bonjour voici le programme suivant : #include #include using namespace std; int main(void) { vector tab = {{1, 2, 3}, {4, 5, 6}}; ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
FeelZoR

Faire du ménage dans mes programmes

 Résolu

Bonjour, faisant un peu de ménage dans mes programmes installés, je vois que 16 versions de Microsoft visual C++ sont installées. Que dois garder ou s...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
FeelZoR

Savoir à quoi sert le c++

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir à quoi sert le c++ et si possible ou je pourrais apprendre à m'en servir merci -- J'apprends donc soyez indulgent....

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
cool

Problème de compilation simple g++

 Résolu

Bonsoir à tous, Je rencontre un problème au moment de la compilation d'une banale classe de test pour m'essayer à la programmation en C++ avec g++ ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Ploufplouf

Imbrication de boucle for

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai commencé un programme de "calcul matriciel" (enfin l'addition uniquement pour le moment) en C++ afin d'aiguiser ma manipulatio...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Axaron

[c++] pile

 Résolu

Bonsoir, J’ai écrit un programme qui permet d’inverser une pile, pour une pile contenant les valeurs 1,2,3 ; son inversion fournit la pile 3,2,1. ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
mamiemando

Boucle infinie

 Résolu

Bonjour, j ai un TP a faire et je dois crée une calculatrice avec une boucle pour pouvoir en sortir mais la boucle n en fini jamais. #include us...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
valouvalivalo

Verifier si une valeur est un nombre. c++

 Résolu

Bonjour, question de routine pour les habitués de la programmation, comment vérifier si une variable int est bien un nombre pour ne pas faire plant...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
fiddy

Problème d'executable sous code::blocks (utilisation de la sdl)

 Résolu

Bonjour à tous, Je commence juste à utiliser la SDL. Code blocks m'a créé un mini programme lorsque j'ai créé un nouveau projet SDL. Si j'ai bien c...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
orl

Empêcher la fermeture de la fenêtre en c/c++?

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'empêcher la fermeture de l'invite de commande DOS dans laquelle s'affiche mon programme (en C ou C++ ...

22 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Sangoroux

Un équivalent au type() de python en c++ ?

 Résolu

Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il existait un équivalent au type() de Python en C++. Le type() permet de connaître le type d'une variable, par exe...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
NHenry

Inclure routine c++ dans c

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un code en C créé avec notepad ++ et compiler directement avec gcc et j'aimerais savoir si on pouvait ajouter des morcea...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
brino789

Problèmes d'include avec deux classes

 Résolu

Bonjour, je souhaite associer deux classes comme l'UML suivant : Mon problème viens lors des includes (Les classes d'includes en boucle j'imagine...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
VanDog

Exercice débutant instruction if

 Résolu

Bonjour, J'ai dans mon début d'apprentissage un exercice donc voici l'intitulé Écrivez une instruction if qui teste deux variables entières et ...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
InstaDD

Précision sur cours de c++ du site ccm

 Résolu

Bonjour ! Question stupide probablement ? 1-Que signifie le suffixe XE dans les termes suivants : classexe, constxe, stringxe, utilisés par exemp...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Meyquem

Erreur temps d'execution

 Résolu

Bonjour, J'ai programmé un "console application" en c++ mais quand je vais sur le fichier .exe dans le binnary files quand le programme fait le calcu...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
VanDog

Petit probléme (substr)

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à apprendre le C++ il y a peu de temps. En essayant de résoudre un problème informatique je suis tombé sur une impasse. Je ne ...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Arkapiro

Configurer le compilateur dans qt creator 5.0.0

 Résolu

Bonjour, j'ai QT Créator 5.0.0, et quand je compile un programme, le débogueur me dit Qt creator needs a compiler set up to build. Configure a co...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
mamiemando

C++11 et thread

 Résolu

Bonjour, j'ai aujourd'hui téléchargé le compilo MinGW avec la version 5.1.0 de GCC et activé dans mon IDE la version 2011 du C++. Malheureusement, qua...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
PaulOf64

Afficher page web : qtcpsocket

 Résolu

Bonjour, je souhaite afficher une page web dans mon navigateur. Pour se faire, je vais sur le liens qui me connecte au QTcpServer : localhost:1234/in...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Chihaya

Lecture depuis un fichier

 Résolu

bonjour, j'utilise une lecture de fichier dans mon programme et je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre même en cherchant un peu parto...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
OtaksMaster

Dev-c++ sous windows 8.1

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis nouveau dans le circuit et j'espère que ma question ne vous paraitra pas trop banale. j'ai installé dev-c+...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
ano1

Faute dans fortran

 Résolu

Bonjour, comment resoudre cette faute dans fortran" symbole externe non résolu Remplissage_matrice référencé dans la fonction Main" Configurati...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
marwamel

Help code lecture/écriture et recherche de suites de caractères

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec un code C++, je vous expose mon problème : J'ai un très gros fichier (4.5 Go) à analyser. Il est simplem...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Lapourax

Constructeur par copie classe hereditaire

 Résolu

Bonjour, je me demandais juste si mettons, j'ai une classe : C et une classe héréditaire de C : HC si j'utilise le constructeur par copie pour c...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Sugel

Trie par bull

 Résolu

bsr tt le monde svp j'ai un programme d'un trie d'une liste chainée en C++ sa contien un souci j'arrive plus a le décteter pouvez vous m'aidez !!! dsl...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
boudjelloulimane
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 542