Les discussions

Questions divers..ça viens avec le temps...

 Résolu

Bonjour, J'ai une première question concernant Linux Mandriva et je commence par : -Comment copier/coller des fichiers ?

18 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
jipicy

Imprimante pour mandriva spring 2007

Bonjour, J'ai installé Mandriva 2007 spring il y a quelques jours et je dois avouer que c'est un OS que je trouve plaisant à utiliser. La detection ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
jipicy

Probleme mandriva et flashplayr

Salut je viens tout juste de débuter dans le monde de linux mais la grosse lacune que j'ai c'est que j'arrive pas a installé de programme (flash playe...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
ecorceman

Installer un logiciel

 Résolu

Bonjour. Je viens d'installer Linux Mandriva, que je maîtrise très mal, et je n'arrive pas à installer un programme. Comment qu'on fait ?! Merci d'a...

15 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
Paul99

[k3b] gravure image iso sur dvd-rw ?

Bonjour, Actuellement j'utilises K3B version 0.12.17 sous Linux Mandriva 2007 & Debian 3.1. Je souhaite gravé une image iso en mode reconnu par ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
MoineCopiste

Connection 2 pc (mandriva)

salut a tous j'ai 2 PC équiper de mandriva 2007 et j'ai utilise un ADSL pour me connecter à internet (ADSL Baricade SMC 7901BRA a 2port de connect...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
pulsar

[mandriva 2007] soucis avec firefox 2

Bonjour, j'ai un gros soucis avec Firefox qui m'oblige à utiliser Konqueror et je dois bien avouer que c'est pas très cool... Voilà, quand j'essaye de...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2007 par
helpmee

[linux] effacement commentaire video

Bonjour, Je souhaite effacer les données présente sous les clips vidéos extraites via le net. Pour information : Linux (Mandriva, Ubuntu), Lecteu...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2007 par
Arno59

Écriture dans un partie ntfs

 Résolu

salut a tous j'ai une disque dure partager entre lunix Mandriva et windows XP j'ai des donner que je vous les copier sur la partie ntfs mais i...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
amarnia

Distribution linux pour un vieux processeur

Bonjour, Débutant sous LINUX, il me semble remarquer que les versions les plus récentes des distributions ne prennent pas en charge le vieux matos....

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2007 par
Dawid

Virtualbox+distribution linux

J'ai virtual box et je cherche une distribution LInux qui serait compatible; j'ai essayé fedora mais ça marche pas ni mandriva 2007 ni ubuntu. Voilà ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
jeanbi

Connaitre l'utilisation des ports

Voial ma demande, J'ai configuré un serveur proftpd sous mandrake 10.0 il marcher nickel. Avant qu'il marche j'avais fait des testes avec glftpd. Tr...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
han

Débutant sous mandriva 2007 help wanted

 Résolu

salut je viens d'installer mandriva 2007 et j'aurais besoins d'aide pour commencer, j'ai un disque dur externe de données (ntfs) que je n'arrive pa...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
STAX

Sampung clp-300 et mandriva 2007

Bonjour, j'ai un "gros" problème avec mon imprimante couleur Samsung CLP-300: je ne parviens pas à la faire fonctionner sous Mandriva 2007. J'ai bie...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
bender2007

Config internet

Bonjour, Je viens d'installer MANDRIVA sur mon pc portable. je voudrais mettre internet wifi avec cbox. Comment faire? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2007 par
aruju

Catalyst linux compatible ac ubuntu, mandriva

Je voudrais savoir si le pilote Catalyst pour Linux en x86 fonctionne bien avec les distributions Ubuntu 7.04 et Mandriva 2007.1. merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2007 par
Lulu69

[gparted] création partition ext3 impossible

Bonjour, Je ne parviens pas à créer mes partitions Ext3 (et même Ext2) avec GParted sous Mandriva 2007. Comme je vais (dès que possible) changer...

16 réponses Dernière réponse le 11 août 2007 par
teutates

Clé invisible sous mandrake 9.0

Je viens d'installer Mandrake 9.0(XP Pro est sur l'autre partition).Je ne m'y retrouve pas vraiment et je ne sais pas comment faire fonctionner ma clé...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
zozizon

Amarok 1,4,4ne fonctionne pas

salut a tous j'ai installer opensuse 10,2 mais amarok 1,4,4 ne fonctionne pas il déclare que - le xine-engine déclare qu'il ne peut pas lire le fic...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
mamiemando

Mandrake 10.0

bonjour a tous.... help!!! je vien de metr mandrake 10.0 extra pack je voudrai me conecter a internet je ni arriv pas :( je suis chez club-internet...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
jipicy

Mandriva cd live

Bonjour. Après bien des lectures de conseils et de magazines...j'ai, je crois, installé correctementMandriva One, CD live acheté dans magazine Linux...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
jeanbi

Pb vmware au demarrage du pc

 Résolu

Salut a tous. J'ai un petit problème avec un pc virtuel sur vmware. Sur le pc virtuel est installé window$ XP et vmware est installé sur une mandriva ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Sébastien

Sessions

 Résolu

Bonjour. J'ai crée plusieurs sessions, et linus démarre tout le temps sur la première. Je cherche un menu pour qu'il affiche un menu au démarrage pe...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Paul99

Mandrake format iso cd bootable?

salut voila j'ai un pepin un pote a telechargé sur son pc les trois cd de la mandrake 9.2 pour pouvoir ensuite me les graver! cependant le format d'e...

17 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
jipicy

Désactivé déamons

bonjour a tous ! Alors voilà mon petit problème, j'ai activé le daemon sur mon ordinateur et maintenant je n'arrive plus a allé sur mon panneau de co...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
simon

[mandriva linux 2007 powerpack] probleme

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un premier temps je veux savoir si je doit installer Windows xp en premier ou mandriva 2007, pour pouvoir créez mon multi-boot...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
remi100

[mandriva 2007.1] installation et sata

 Résolu

Bonjour, J'ais un T61 thinkpad sur lequel j'essaye d'installer mandriva spring. Les disques durs sont en SATA et m'ont posé problème pour l'install....

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
tedori

[mandriva 2007] patch alsa

Bonjour, je viens de installer Mandriva sur un nouveau pc et je n'ai aucun son. Après plusieurs essais infructeux j'ais trouvé un site concernant ...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
tedori

Commande make

salut, je essayer d 'installer amsn sous mandrake lunix . ./configure sa fonctionne mais pourla commande make voila c q s'affiche make: *** Pas ...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
jeanbi

Problème avec le g++

Bonjour à tous, voilà j ai un petit problm lorsque je lance l installation d un simulateur de réseau sur Mandriva, ce simulateur a besoin du compilate...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
lami20j

Je ne trouve pas la version g++3.4

Bonjour, ca fait pas mal de temps que j essaie d installer la dernière version de ubuntu sur mon portable, mais ca marche pas..bon j ai installé Mand...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
nora69

Creer un petit prog simple

bonjour, je cherche a realiser un petit prog tout simple sous mandriva mais je n'y arrive pas : pour activer ma sortie TV, je dois taper en mode root ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Marc

Installé imprimante en réseau

bonjour à tous ! j'ai une imprimante DCP-115C sur l'ordinateur de mon salon qui lui tourne sous windows, et dans ma chambre j'ai un autre ordinateur...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
simon

32 ou 64 bits ?

 Résolu

Bonsoir a tous :) Voila, je vient de télécharger Linux mandriva 2007 spring free et on me propose de l'intaller en 32 ou 64 bits ? Que choisir lol...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Oxxy

[wifi] problème wifi sous mandriva 2007

Je n'arrive pas à me connecter à Internet sous Linux mandriva 2007 avec ma carte Wifi, car le pilote intégré au noyau pour ma carte (EVO-W54PCI de che...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Volcanosf

Probleme partition dd (linux et win xp)

Bonjour, J'ai un ordinateur portable sur lequel était installé win xp familiale. J'ai formaté mon dd afin d'y installé linux mandriva 2006 et wi...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
jipicy

Fédora core

Salut a tous alor voila je suis sur linux ( mandriva discovery 2007) et jaime bien changer et je me suis dis si jallais tésté fedora core 6 donc je vo...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2007 par
jeanbi

[mandriva] probleme installation logiciel

bonjour a tous et oui encore moi voila j'ai un gros soucis pour l'installation de plusieurs logiciels une fois décompresser je me place ds...

16 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
antic80

[mandriva] connexion wifi

Bonjour tout le monde! Voilà je suis débutant, et je suis passer à Mandriva One. Mais lorsque je veux configurer mon réseau sans fil, je n'y arrive pa...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
apollo

Barette mémoire non reconnue

 Résolu

Bonjour, je viens de rajouter une barette de mémoire vive sur ma machine. J'ai un double démarrage (je sais la honte mais je n'arrive pas à émul...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
tilion

Installation de mandriva

Bonjour à tous, Je veux installer mandriva linux sur mon ordinateur. Je voulais savoir si une version gratuite de mandriva est disponible sur le net ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
noctambule28

Auto démarrage d'un prog sur lunix mandriva

bonjour je veut qu'un programme démarre au début de la session mondriva un peut d'aide merci d' avance

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
Marc

Squidguard bloque la connexion

 Résolu

Salut tt le monde J’ai 1 prob avec mon squidguard quand je l'active il bloque toute la connexion au lieu de bloquer les sites prédéfinie je demand...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
buzz17

Linux versions

 Résolu

salut je suis sur linux mandriva 2007 mais pour moi il est un peu pouri...jaimerais savoir quel est la meilleur versions de linux ...( je veut que les...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
daft69

[mandriva] comment fonctionne les paquetages

Bonjour voila j'aimerais savoir comment fonctionne les paquetages dans le sens ou j'installe plusieurs logiciels a partir de l'installateur qui se...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
jeanbi

Instalation de linux mandrake 10.1sur toshiba

Bonjour, j ai essayé d installer Mandrake 10.1 sur mon pc portable toshiba satellite A100-483 mais aprés la premiére page ou je dois taper enter pou...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
jeanbi

Plus de menu sous kmail / kaddressbook

Bonjour Petit problème : je n'ai plus de menu sous KMail / KAddressBook. Donc difficile à utiliser uniquement avec les icones ! Quelqu'un saurait-il ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
jipicy

Sauvgarder des donner sur ntfs

bonjour j'ai 2 système d'exploitation dans mon PC je veux sauvegarder des fichier de lunix vers la partie NTFS mais le système m'indique erreur -i...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2007 par
jipicy

[mandriva + apache] un gros soucis d'instal

bonsoir a tous je viens d'installer mandriva linux free 2006 sur mon PC. J'ai vu que certains paquetages étaient proposé directement sur mandri...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
antic80

Conection entre 2pc équiper de lunix

bonjour a tous j'ai un réseau de 2 ordinateur connecte a un ADSL de type SMC7901BRA je peu connecter les 2 PC via un port USB et l'autre v...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2007 par
lami20j
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 10 931