Les discussions

Probleme de copie de fichier

Bonjour, je n'arrive pas à copier ou déplacer de fichier dans les dossiers du syteme (je veux changer de theme) Ca me fait un message d'erreur : "Ac...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
Rapheaven

[wifi] problème de connexion sous mdv

Bonjour à tous ! Comme vous pouvez vous en douter, j'ai un petit problème. En fait, j'ai un ordinateur portable (HP Compaq, je pourrais vous donner...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
corgeon

Vidéo sous linux!

Bonjour, Je voudrais savoir comment regrader des videos de site je sais pas si on peut les nommés come dai;;;;;;on ou you;;;e car mon systeme d'eplo...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
teutates

Probleme résolution d'écran

 Résolu

Bonjour, je voudrais changer ma résolution d'écran, passer de 1024x768 à 1240x768 Mais quand je vais dans "Configurer le bureau..." puis dans Affich...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
Rapheaven

Linux - wifi - freebox (mandriva 2007)

 Résolu

Bonjour, Je viens de m'abonner à free, donc j'ai la denière free box. J'ai mon pc sous linux et je souhaite mettre le wifi J'avais une mandrake 10....

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
mamiemando

Pilote pour nvidia

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis récament sur DVD la Mandrake 10 montage sans problème ceandant un deuxième DVD était avec dessus Aurox 10 et tout un tas d'autre ...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
G.David

[mandriva 2007.1] recuperer fichiers perdus

Bonjour, Je viens de perdre le contenu du répertoire .thunderbird dans /home/user Une erreur est apparu avec Mozilla Tunderbird 2.0.0.6 => plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
Arno59

Installation mandriva one 2007

Bonjour, Les premiers pas vers LINUX sont difficiles mais j'insiste. ma configuration : Intel pentium 4 A 1800 Mhz CM : MSI MS 65-33G(3 PCI, 1AG...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
jeanbi

Installation de mandriva 2007

Bonjour, j'ai installé facilement Linux mandrake 7-2 sur un pc avec effacement de Windows;malheureusement le CD 2 a été perdu et l'installation inco...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
jipicy

L'installation mandriva linux 2006

Bonjour, a tous Je suis débutant dans ce domaine et je cherche à lancer l'installation de Mandriva Linux 2006 à partir de vista. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
charly-fun@hotmail.fr

[mandriva 2006] grub error 17

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème mais tout d'abord je préviens, je suis totalement nouveau sur Linux et je découvre vraiment tout ! Un...

16 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
lami20j

Installation ubuntu 7.04 feisty fawn: pb xorg

Bonjour, je viens d'acheter un pc portable Acer "Aspire 5601 AWLMI" sur lequel j'ai installé Ubuntu feisty fawn 7.04 (version 32 bits). Jusque là...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
michedesg

Logiciels de montage

Bonjour, J'aimerais acheter un logiciel de montage vidéo simple, mais tout de même plus complet que KINO!! Alors, je veux savoir si des logiciels co...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
jauppo

Probleme avecun live cd

salut... je voudrais debuter dans le monde linuxien alors j'ai telecharger un live cd de mandriva "Mandriva-move"; le probleme est que je ne sais pas ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
dada777

Knoppix partitionneur

Bonjour, Je désirerais savoir si le live cd knoppix peut être un partitionneur "universel", pour par exemple ubuntu, mandriva, windows, sans que...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
Jean Sandon

Problème wine

Salut tous, J’ai un problème avec Wine : j’ai correctement installé le package (version du 30/09/2005 pour Mandrake 10.1), mais impossible d’émuler w...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
logisex

[numéris câble] connexion

 Résolu

Bonjour, je poste un nouveau message pour un problème que j'ai déjà évoquer dans [connexion internet]. Donc je voudrais me connecter à Internet grâce ...

26 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
mars13

Dévérouiller un dossier

Bonjour à tous Je cherche à acceder à ma partition système depuis linux mandrake 10.1. Je passe par "Espace disque libre", clique droit sur ma partit...

16 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
lami20j

[superkaramba] et mot de passe root

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir installé SuperKaramba-0.39 sur Mandriva, je constate qu'après chaque redémarrage on me demande le mot de passe root pour ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
mamiemando

Erreur lors du demarrage

Bonjour, j'utilise mandriva 2007, lors de l'utilisation il a bloqué, je l'ai arreté et apres je l'ai allumé il donné ce message : /dev/hda1: UNEXP...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
mamiemando

Amarok sans son en user et avec en root

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec Amarok sous Mandriva Spring 2007 : Je suis obligé de lancer le logiciel sous root pour entendre du son sortir... E...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
lami20j

Installer un ossur disk dur externe

Bonjour J ai un HP pc portable avec windows vista comme systeme dexploitation.et j aimerai installé Mandriva 2007 sur un disque dur externe de 120 GO...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
Decopaso

Probleme mandriva "cannot mount the volume&qu

bonjour j'ai un probleme avec mon pc.je viens d'installer mandriva sur mon pc (derniere version) et losrque j'insere un cd dans le lecteur il affi...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
Dardrow

Gentoo, ubuntu ou fedora ?

 Résolu

Bonjours, J'ai en ce moment comme système d'exploitation Mandrake Linux 10.0. J'ai demandé à quelques uns de mes amis ce qu'il en p...

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
lbassaler

Pilotes wifi sous linux

Bonjour Voilà j'ai essayé d'installer ma clé usb Wifi (ralink R2500) sous Mandriva et ça ne marche pas : Si je choisis le pilote R2500 dans la liste ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
lbassaler

[mandriva] acces partition ntfs

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai u pc portable acer 9304 formaté comme suit : 1-win xp 2-mandriva 2007 spring live 3-data (NTFS) lorsque je boote sur man...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
christophe

Superkaramba

Bonjour, Je tente de compiler Superkaramba, mais j'ai une erreur concernant Python: Superkaramba can't be compiled because of missing Python ...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
zozizon

Probleme entre xp/mandriva

bonjour a tous voila mon probleme j'ai un dd interne partitionée en 2 avec un os xp et lotre partition mes donnée idem pour le dd externe sauf q...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
jeanbi

Montage de serveur sous linux (pour les pros)

Bonjour, J'ai dans l'intention de me reorganiser mon "mini-reseau", en réalite je compte monter un "serveur de stockage" sous linux mandrake. Mon ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
caesar

[mandriva] configuration imprimante hp

Bonjour, J'utilises Linux Mandriva 2007.1 et je vais acheté une nouvelle imprimante de la marque HP. Bientôt est préve la sortie de Mandriva 20...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
bob031

Erreur ssh : impossible de se connecter

Bonjour, j ai un serveur linux, avec opne ssh 3.9 et freenix mais je n arrive pas a me connecter. j ai un message d erreur du type ssh_exchange_id...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
veginfor

Amsn, gaim, kopette connection impossible

bonjour, J'ai un problème avec amsn, kopette et gaim. Aucun n'arrive à se connecter à mon compte... J'ai d'abord éssayé sous debian etch avec am...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
Ssylvainsab

Pb avec mandriva one virtualisé

Bonjour à tous voilà en ce moment je suis attiré par linux et j'aimerais apprendre ce system donc comme l'ordinateur familial doit rester sous windows...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
jeanbi

Samba avec mandriva 2007

Bonjour, je suis débutante en linux et j'ai un projet qui concerne la création d'un serveur pour le partage de l'imprimante d'un disque dur externe ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
Arno59

Problème usb

Bonjour, j'ai un problème avec ma clé USB sur Linux (Mandriva 2007). J'arrive à récupérer les fichiers contenus dans la clé mais je n'arrive pas à...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
Arno59

Probleme graphique

Salut a vous tous, voila mon premier post sur le forum et j'aurai preferer m'en passer... bref je vous explique j'installe une mandriva CS4 ( 2006 ) ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
mikie

Pbl installation mandriva 2007.1 one (sata ?)

bonjour j'essaie d'installer mandriva 2007.1 one sur mon pc, dd sata. le probleme c'est que quand je lance "live installe", linux cherche un peu et...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
fabriccio

Lilo failed

Bonjour, J'ai une mandriva 2007 installee sur mon portable. j'ai un disque dur partage en 3 partitions ( wind NTFS, donnees FAT32,Linux avec toute...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
kitana

Problème de boot, linux-windows.

bjr, voilà le problème: -j'ai linux Mandriva et windowXP sur mon pc, donc deux partition (séparés). -j'ai essayé de reconfigurer l'espace mémoire dé...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
dj85

Installation logiciels

Bonjour tous le monde Je suis nouveau sur comment ca marche. J'ai installer linux mandriva il n y a pas longtemps j'ai remarquer ceci certai logic...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
lami20j

Appareil photo non détecté

Bonjour, J'ai un PC sous Mandriva dernière version ( Spring 2007). J'essaie actuellement de transférer les photos que je possède sur mon appareil p...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
jeanbi

Probléme de son sur le net :(

Bonjour Je ne peux pas écouter de la musique sur le net ( quand je regarde un clip y a pas de son mais l' image) alors que je peux écouter ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
bob031

Pb reconnaissance carte son intégrée /mdk10.2

 Résolu

Bonsoir ! Sauriez-vous comment forcer mandrake 10.2 à reconnaître une carte son intégrée à une carte mère Compaq ? (le modèle m'échappe, mais c'est u...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
m'ssaté

[mandriva 2007.1 spring] -> noyau 2.6.22.6 ok

 Résolu

Salut, passage du noyau 2.6.17.4 au noyau 2.6.22.6 Voilà : root@bob ~]# uname -a Linux bob 2.6.22.6 #1 SMP Thu Sep 20 19:06:16 CEST 2007 i686 I...

23 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
bob031

Déçu par linux

 Résolu

Bonjour, j'ai été deçu par mandriva linux (kde) car tout été trés bien, l'installation ok mais aprés un reboot sans le cd, il y a bien l'écran mandriv...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
geoffrey1992

[mandriva] installation de virtualbox

Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau dans le monde de Linux et, si la Mandriva m'a permis de passer de Dodoze à Nunux sans douleur (et avec un ...

17 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
Kruegger

Pilote web cam mandrake 10.0

Salut a tous! je suis suis sous mandrake linux 10.0 et j'ai une funcam DMVC 300 et j'ai pas les pilotes , il y en a qui peuvent m'aider?

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
pops

Compilateur c/c++ linux

bonjour je viens d'installer linux 2007 et je veux savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer comment savoir si le compilateur pour c/c++ est installé ...

12 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
mamiemando

[mandriva] version 2008 prévue en septembre

Bonjour, J'ai testé la version Beta de Mandriva 2008, constater de nombreuses améliorations, bientôt sera prévu la sortie officiel http://www.l...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
Arno59

Installer bureau 3d sous mandriva 2007 free

salut les ami(e)s: je voudrais savoir comment avoir un bureau 3D sous linux mandriva 2007 free et veuillez me direger avec tou les details necessaire...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
Phiberptik
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 10 931