Les discussions

Erreur systeme de fichier

 Résolu

bonjour, après avoir modifier les label des partitions de mon disque dur sous mandriva 2007 x86-64 official, l'ordi se bloque au démarrage avec le me...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
mamiemando

Probleme linux ram

 Résolu

bonjour, je suis novice dans l'utilisation de LINUX mandriva 2007. quand je demande de changer de bureau GNOME, MANDRIVA, ..., il me demande de me déc...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
pasdescal

[mandriva 2007] thème kde qui plante...

Bonjour, Ca fait 2 fois que KDE plante après avoir changé de thème (plus de contour de fenètre, disparition des bureaux virtuels etc). Je n'ai pourta...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
tindtamere

Nettoyage mandriva

Bonjour, Après avoir eu un petit problème au démarage de mon ordi sous mandriva : disque plein, j'entreprends de le nettoyer. Je n'ai que 7Go de f...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
Bele@nos

[mandriva] de 2008 cooker vers spring

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible, sans tout réinstaller, en passant par les sources, de revenir d'une Mandriva 2008 (cooker) à une Ma...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
teutates

Grnome vers kde

bonjour a tous je suis debutant sous linux j'ai gnome sur madriva et je voudre passer en kde pouvez vous me dire comment faire merci a tous

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
mamiemando

Multi boot windows xp / mandriva free

Bonjour à toutes et à tous. Voici mon problème : J'ai un pc avec un windows Xp, et j'ai installé mandriva free en multiboot. Donc, quand je dé...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
jipicy

Tutorial sur mandriva 2007 spring?

y a tèil un tutorial surle mandriva 2007 spring?

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
jipicy

[mandriva] installation apache php

Bonjour, j'ai un ptit soucis avec ma Mandriva 2007. J'essaie d'installer la suite Apache/Php5/MySQL Mandriva est correctement installé Webmin e...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
hachi2k

Installer antivir sous mandriva-2007-spring

Bonjour Débutant, je cherche à installer antivir sous mandiriva-linux--2007-spring-fr J'ai décompressé le tar.gz, j'ai obtenu un antivirworkstatio...

11 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
pmarguerie

Raid 1 hardware mandrake 10

Bonjour, Je souhaite installer un raid 1 sur mandrake 10. je fais un mkraid, il ne semble pas y avoir d'erreur, mais quand je veux monter la partition...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
alex

Reglage son hp indépendemment des autres

Salut à tous, le sujet a peut etre déjà été abordé mais le système de recherche de ccm ne semble pas fonctionner correctement. Bref, voici ma deman...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
mamiemando

Installation de pilote nvidia

Salut a tous J'ai compris comment installer les pilote Nvidia sur mandriva les problem c que quand je vais dans XFdrake pour changer les pilote ancie...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
linuxus

Un seul disque dur reconnu par mandriva

 Résolu

salut a tous, Je viens d'installer mandriva 2007 et il ne reconnait que mon disc dur système alors que j'en ai un deuxième qui a été mentionné lors...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
jipicy

Installer linux

 Résolu

bonjour a tous J'ai telecharger sur telecharger.com un dossier rar de mandriva linux 2007 je l'ai gravé, mais il m'est impossible de demarrer du cd ...

12 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
brifiss1

Linux login session

 Résolu

Bonjour Est-il possible de passer l'ecran de connexion au demarrage d'une session sous linux, et se connecter quand meme en simple utilisateur ou p...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
freelinuxien

Aide à l'nstalation driver ati sous mandriva

Salut, Voila j'ai décider de passe a Linux avec Mandriva. Sur ma machine je possède une ATI HD 2400 et ATI ce sont enfin décidé à sortir leurs drive...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
aqzs

Probleme de lecture cd sous mandriva

Bonjour Je suis grand débutant sous linux soit en tout 3 se maines de pratique mais pour l'instant je m'en sors à peu pres sauf que j'ai un soucis po...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
ampere

Flex et bison pour mandriva2007

slt a tous, j ai un projet a faire avec flex et bison sur mandriva 2007.0 et je ne sait pas ou les trouver en rpm merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
jarjar.

Noyau linux

J'ai installé mandriva spring sur mon pc et maintenant au demarrage j'ai le choix entre plusieurs version à savoir mandriva spring et noyau 2.6.17.13 ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
jarjar.

Pb localhost mandriva 2007

bonjour, je viens d'installer linux mandriva 2007 spring (l'installation s'est bien passée) puis l'ordinateur redémarre et une page s'affiche où il es...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
aruju

Récupération de données sous mandriva one

 Résolu

Bonjours, Mon disque dur est sous Windows xp. Je dois faire une réinstalle complète de Windows, mais pour sauvegarder mes données, Windows ne recon...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
kerozenium

Intallation de linux mandriva one 2007

Salut à tous, j'ai télécharger Linux Mandriva One 2007 et, après l'avoir testé, j'aimerais l'installer pour de bon. Mais j'ai 2 problèmes : - Est...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
jipicy

Quelle version de mandriva 2007 ?

Bonjour Je suis un débutant et Je voudrais installer une distribution mandriva 2007 sur mon ordi qui’est un amd sempron 3000+ à 1.79GHz et je ne sa...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2007 par
jipicy

Linux mandrake

bonjour pour tous. j'ai un PC type IBM 2GHz de vitesse 40Go disque dur j'ai installer le systeme d'exploitation linux Mandrake version 10 l'installa...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2007 par
smifsa01

[mandriva 2007] problème au démarrage

Bonjour, Sous Mandriva 2007 Free, lors du démarrage, le PC d'une amie lors de la vérification des fichiers systèmes, indique /dev/hdb6 contains a...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2007 par
Zae

Problème de boot sous mandriva one 2007 kte

Bonjour, je suis novice dans linux, j'ai installé Mandriva One 2007 KTE via le CD, tout marchait bien pendant quelques heures, lorsque je rebooté t...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2007 par
Yesous13

List index out of bounds (-1)

Salut a tous. J'ai croisé sur le Foum un message parlant de Xpde l'environement XP sous linux. J'ai essayé de l'installer sur ma mandriva LE 2005 mais...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
hinndi

Mandriva 2007 powerpack sagem fast 800

Je viens d'installer mandriva 2007, j'ai un modem usb sagem fast 800 mais je n'arrive pas à me connecter. La configuration ne marche pas, je ne comp...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
or

Problème plugins firefox

Salut à vous. Besoin d'aide pour installer les plugins flash et java sur Firefox sous Mandriva 2007.1 (arch 64bits) J'ai lu qu'on pouvait pas inst...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
jeanbi

[linux] messagerie instantannée & son ?

Bonjour, J'utilises aMsn 0.97RC1, mais cette messagerie instantannée ne supporte pas le son sous Linux ( Mandriva 2007.1 & Debian 4.0 r1) ? Comm...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Marc

Connexion freebox v4 ethernet mandriva 2007

Bonjour, j'ai installé Mandriva 2007 sur un PC où était déjà installé XP SP2 et je voudrais me connecter en ethernet à une Freebox v4. J'ai fait Dr...

15 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
aruju

Comment utiliser la commande shutdown

comment utiliser la commande shutdown dans Mandriva 2007 ( j'ai un problerme avec les argument ) j'attent une reponse SVP merci

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
sebsauvage

Pobleme de connexexion internet tele2

bonjour a tous, voila suite a l'installation de mandriva linux 2007, je n'arrive pas a installer ma connexion internet. je suis chez tele2 et mon mo...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
vincepc40

Gcc sous mandriva 2007

 Résolu

Bonjour Tout le monde, Je viens de commence avec Mandriva et je veux bien installer auelaues logiciels mais le problemes c`est j`ai pas GCC installe ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Abbath666

Multi boot mandrake-xp

 Résolu

Salut ! J'ai bien cherché sur le forum et sur le web mais j'ai pas trop trouvé : comment faire pour faie un multi-boot windows/linux ? j'ai un disque...

16 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
ccmhassan

Linux et ses différences

Bonjour, Quelle est la réelle différence entre toutes ces versions de Linux? Càd quelle différence entre redhat,suse,mandrake, debian etc? Quelqu'...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
JEMOBA

Cd rom/dvd

bonjour a tous quand je veut installer un logiciel du materiel ou autre chose il me demande d inserer le dvd d installetion et il m ouvre mon lecteur...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
jeanbi

Pb avec kdetv

Salut à tous J'ai une carte tv hauppauge BT878, et donc j'ai voulu installer la tv sur mon pc. Pour ça j'ai lu des tutos sur ce sujet notamment su...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
pot_remus

Linux ?? oui mais

 Résolu

Bonjour voila je voudrais passer à LINUX mais je n'y connais rien. Est-ce faisable sans trop de difficultés. Lequel choisir ? Ubuntu, Mandriva ... ...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
LeSmurf

Puis je utiliser azureus sous linux?

 Résolu

Bonjour Etant sous Linux (mandriva one 2007 spring) depuis peu de temps je voulais savoir si je pouvais télécharger avec Azureus comme sous window...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
white widow

Linux+bon antivirus?

 Résolu

Bonjour Je suis sous Linux depuis aujourd'hui puis je utiliser Avast pour ce systeme? Merci d' avance

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
white widow

Pb touch pad sous linux mandriva 2007

salut a tous ! j ai un probleme sous linux mandriva 2007 avec le touch pad de mon clavier dinovo edge de logitech. je n ai pas de souris je fais to...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
nicgod

[radius] probleme install freeradius

Bonjour! Alors voila apres de multiples instalation sur diverses distrib linux, j'ai instalé mandrake 10. Apparement un serveur radius peut fonctionn...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
Janot

Pb de montage de disquette

bonjour lorsque je monte ma disquette par mount /mnt/floppy jai un message derreur qui me demande de preciser le format merci davance

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
jipicy

Linux spring 2007 effet 3d

Bonjour, Je possede la mandriva free spring 2007, mais je ne parviens pas a aciver les effets 3D il dit " votre systeme ne supporte pas les effet 3...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
Doudou

Ecran et tv sur 2 bureaux nvidia avec beryl

Bonjours a tous. Je viens de passer a la mandriva spring et a ma bonne surprise mes fichier XF86Config ne fonctionnent plus. Je possède une carte n...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
mamiemando

Cherche mandrake linux10.0

 Résolu

Salut à tous je cherche Mandrake linux10.0 à telecharger donc si quelqu'un peut me donner des liens ou je peut le trouver. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
tanker490

Pb de demarage

BONJOUR COMMENT TELECHEARGER LILO 2.1 G AI UN PORTABLE QUI FONCTIONNE SOUS XP APRES AVOIR INSTALLER LA MANDRIVA 2007 VIA UN DD EXTERNE JE N ARRIVE...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
oussama

Probleme emuleplus mandriva

Bonsoire.Je suis nouveau sur mandriva (1 semaine).Grace a wine j'ai pu installer emuleplus.Ca marche impecablement bien mieux que sous windows meme.Le...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
kiki
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 10 930