[Mandriva Linux 2007 Powerpack] Probleme

Résolu/Fermé
remi100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 9 août 2007 à 00:08
remi100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 9 août 2007 à 18:21
Bonjour à tous,

Dans un premier temps je veux savoir si je doit installer Windows xp en premier ou mandriva 2007, pour pouvoir créez mon multi-boot?

J'ai déjà installez Windows XP mais j'ai un problème dès que je partitionne mon disque dur pour Mandriva il me gicle XP après installation de Mandriva pourtant j'ai partionne Magic.

Es ce que je doit installer Mandriva en premier ?

Que me conseillez-Vous?

Car je veux utilisez mes 64 bits de mon processeur avec Mandriva est faire des montages vidéo avec. Je souhaite aussi Gardé mon bon vieux xp sur la bécanne, car pas question de perdre mes données.
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
9 août 2007 à 00:14
Salut,

linux debuter sous linux#ii installer linux

;-))
0
remi100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 00:41
merci
0
niao Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 1
9 août 2007 à 09:55
voici un tutorial spéciale mandriva en image réalisé par mes soins

tutorial@

Cordialement
Niao
0
Bonjour,

Une autre solution consiste à installer Mandriva en premier et ensuite passer par VirtualBox
https://mtodorovic.developpez.com/linux/virtualbox/#LIII
De mémoire, Virtualbox fait partie des paquetages installés dans la version Powerpack de Mandriva 2007

L'avantage majeur de cette solution est de ne pas devoir re-booter la machine pour changer d'OS.

Bon courage
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
9 août 2007 à 17:22
bonjour,
oui mais si tu veux windows pour jouer ç'est rape.
mieux vaut créer 3 partitions sur le dd
formater la 1er soit en fat32 ou ntfs pour installer windows
la 2 em partition d'échange entre linux et windows en Fat 32
la 3em tu laisse l'espace libre tu n'y touche pas .
tu installes windows , verifie qu'il fonctionne.
ensuite du boot sur le cd de mandriva celui ci va detecter l'espace libre et si installer. tu peux modifier le partionnage moi j'aime bien avoir une /(qui contient le system) /home ( le ou les utilisateurs) /swap
je te laisse le choix de la taille mais prevois un minumun de 20 giga pour linux.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remi100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 18:21
Voilà la solution trouvé par mes soins donc très facile à faire

Donc sur mon 2 ème pc je supprimer ma partition principale avec le cd d'installe de xp

J'ai partitionner mon disque dur en 2 donc la 1er j'ai mis xp après avoir formaté en ntfs rapide

le 2eme partition je la laisse intacte et j'ai personalisé le partionnement avec le cd d'installation mandriva est j'ai installé lilo dans la mbr pincipal le tour est joué la manip dure 1h avec l'instal de xp et de mandriva


Merci pour tout je l'ai fait sans problème avec 2 heure de réflexion avec les conseils du forum.
0