Les discussions

Kate sous mandriva

Bonjour, Je n'arrive pas à installer Kate sous Mandriva 2011, la commande urpmi est introuvable et je n'arrive pas à trouver la liste des paquetages...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
mamiemando

Lire des fichiers pdf avec mandriva

Bonjour, J'ai linux mandriva depuis quelques années, mais lorsque j'ouvre un fichier pdf sur internet ou que je reçois des pièces jointes , elles ne...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Quel version choisir ?!!

Bonjour, J'aimerais télécharger linux mais je ne sais pas quel version choisir j'ai télécharger mandriva mais je ne suis pas sûre que sa soit la vers...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
ddyyllaann

Sos créolinux

Bonjour, effectivement c'est trés mal expliquer désolé! Alors la région nous à offert des ordinateurs portables (pop) , et j'aimerai savoir quel v...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Installation mandriva 2011

Bonjour, j'utilise Windows 7 depuis quelques mois et il se trouve qu'aujourd'hui j'ai besoin d'installer Mandriva sur mon PC. Je dois en effet m'entra...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Linux sur mac

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me conseiller, voilà j'ai un MacBook avec Mac OS x Lion mais il rame trop a mon gout donc je connais bien Linux j'avait dif...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Appareil photo non reconnu

Bonjour, je suis sous la distribution mandriva 2010 gnome et mon appareil photo n'est pas reconnu. Tous mes autres periphériques usb fonctionnent e...

12 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
mika125

Mandriva 2011 sur netbook ( eeepc 1015 ex)

Bonjour, Je viens d'acheter un EeePc avec pré-installé Windows starter. Je souhaite changer de système d'exploitation pour un système tel que M...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Driver wifi mandriva, comment ?

Bonjour, Voilà j'ai installé Mandriva One KDE 4.4 sur mon PC en dualboot et je n'arrive pas à me connecter à internet via le WiFi, avec mon RJ45 a...

31 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Tholsadum

Mandriva 2010 probleme atheros ar5007eg

Bonjour, J'ai un toshiba A200 avec une carte wifi ar5007eg et je n'arrive plus à me connecter sous mandriva 2010. par contre, je peux me connecte ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Installer flash player 10

 Résolu

Bonjour, Sans rpm pour installer Flash Player dans Mageia (fonctionne comme Mandriva 10.2), j'ai tenté ceci: http://www.alanlemoal.fr/tutorials...

63 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

1 linux sur plusieurs disques

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'assez de pièces détachées pour monter un ordinateur (je l'ai déjà fait plusieurs fois) dont plusieurs petits disques durs (d...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
laotseu63

Créolinux

Bonjour, moi g créolinux reprise de mandriva et je n'arrive pas a mettre blacktrack cur virtual box et si vous savez comment sinon je pourrai fa...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Rickey

Code source linux

salut J'ai installé sur mon pc une distribution Linux Mandrake, ca marche bien cool, mais la chose que j'epère faire c'est acceder aux codes source...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
jisisv

Problème pendant l'installation de lunix

Bonjour, Je voudrais installer Mandriva Lunix 2011 sur mon PC , mais le problème que j'ai rencontré c'est que pendant l'installation j...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
gm

[programme c] comment exécuter un programme c

bonjour je suis un débutant sur linux et j aimerais savoir comment on peut exécuter un programme c après l avoir taper et compiler? Merci d avance à t...

17 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
mamiemando

Sauver mon travail s'il vous plai

Bonjour, moi c Pcent , on viens de m'acheter une nouvelle machine Dell qui naturellement viens avec comme système d'exploitation Windows, automatique...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
jns55

Monter un nas avec mandriva

Bonjour, j'ai mandriva 2009 depuis quelques jours et j'ai besoin d'utiliser mon nas comme s'il était un disque dur local (à la manière de "connecte...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
zipe31

Configuration server samba

Bonjour, j'ai des difficult à configure le server samaba sous lunix Mandriva version 2011 j'ai mis les commande suivant: [root@host] /# cd /usr...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
rescue

Booter sur mandriva 2011

 Résolu

Bonjour, Ça fait deux fois que j'installe Mandriva sur une partition ext4 avec un boot en mode GRUB graphique, mais mon ordinateur démarre toujour...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
demonpulse

Linux mandriva 2011.

 Résolu

Bonjour, j'ai Linux Mandriva 2011, et je voudrais savoir comment télécharger sous ce system d'exploitation car ce n'est pas dutout comme Windows ! C'e...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
h2o64

Dédié, ubuntu ou mandriva

Bonjour, j'ai le choix d'utiliser une distrib Mandriva ou une distrib Ubuntu pour mon serveur dédié, je ne sai pas laquelle choisir ? laquelle me c...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
hervé56

Mandriva demande main média.

Bonjour à tous, Primo: OUI, je suis une brouette ! moi j'utilise un portable et je ne suis ni électronicien ni informaticien... Linux me sembl...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Impossible d'installer mandriva 2011

Bonjour à tous. Je suis nouvel utilisateur de mandriva. Je souhaite installer mandriva en dual boot avec Seven. Voila j'ai téléchargé l'iso d...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
eliot34

Je ne peux pas lancer linux en mode graphique

Bonjour, Je connais un peu linux, mais je ne suis pas une bête. D'habitude il y a windows XP et linux sur mon ordinateur. Voilà, j'ai réinstallé n f...

15 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
amine

Pb webcam integree sur hp pavillon sous linux

Bonjour, J'ai achete un portable HP Pavillon, avec une webcam integree. Quelqu'un sait il comment la faire marcher sous Linux? Le site d'HP propose ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
kgaelle

Pb de démarrage mandrake mount : error 6 ...

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un crash disk sur une Mandrake. Par chance j'avais sauvegarder le contenu du disque il y a peu. J'éprouve quelques difficul...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
zipe31

Pare feu mandriva 2011

 Résolu

Bonjour, Quelle pare feu pour mandriva 2011? Merci davance Configuration: Windows 7 / Firefox 6.0.1

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
mamiemando

Opensuse=bien ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Windows 7 et je souhaiterais passer à linux. Je suis aller à zegeniestudio, le test pour choisir ou distri...

13 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Mandriva wubi .?

Bonjour, je suis nouveau et je sais pas comment mit prendre je viens donc ici pour vous demandez une chose a propos de l'installation de linux Mandriv...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
zipe31

Probleme proftpd

salut , voial j expose mon probléme ,je n arrive aps a me connecter a mon serveur ftp a partir d une machine windows sp1,j utilse mandrake 10(ou est i...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
codd

Probleme camera [amsn]

Bonjour, J'ai Linux/Unix Mandriva , j'ai mon petit pc portable ma cam marche bien quand je vais sur l'application Cheese , et j'ai Amsn . Le pro...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Virtualbox win7 emule linux dossier partagé

Bonjour, J'ai installé virtualbox 4.1.0 ( La dernier version téléchargeable + les packs ) sur windows 7 x64 pour émuler Linux X64 (Mandriva 2010). M...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
mamiemando

Vnc

Bonjour, j'ai deux stations, la première qui tourne sous mandriva 2010 et sur laquelle j'ai installé Vncserver. La deuxième qui tourne sous ubunt...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
medbo

Enregistrer vidéo en direct sur le web

Bonjour à tous, Je voudrais enregistrer des émissions qui sont diffuser en direct sur le web. Présentement j'ai essayé avec "VLC" et ça fonctionne...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
fionasara11

Probléme de lancemant de la virtual box

 Résolu

Bonjour, Je suis sous mandriva, et lorsque je lance virtual box j'obtiens: Could not load the settings file '/home/luciol/.VirtualBox/VirtualBox.x...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
assasin

[linux all version] mise à jour bios via tux

 Résolu

Bonjour, J'utilises Linux Ubuntu, Mandriva, Gentoo, Debian, et je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre à jour le BIOS depuis Linux car...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Arno59

Problème installation linux mandriva

Bonjour, J'ai un PC portable déjà sous Linux Ubuntu et je souhaiterais le mettre sous Linux Mandriva One. J'ai téléchargé l'image iso via le s...

17 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
pastrana199

Mot de passe impossible a taper

BOnjour je suis debutant sous linux (j'ai installé mandrake 10.1 hier) j'ai un petit probleme , dans la console quand j'essaie de passer en root donc ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
ahr

Repasser de linux à windows

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème. J'ai acheter un nouveau pc de bureau mais seulement voila, il est sous linux. Je n'y comprend vraiment rien et j'ai ...

37 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Cartoone

Créer une archive.tar sur clé usb mandriva

Bonjour, j'essaie de créer une archive.tar sur une clé USB pour sauvegarder mes données, mais j'ai une erreur pour accéder à cette clé (dev/sdf1) ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Installation et configuration squid

 Résolu

bonjour a tous ! Je suis vraiment Novice concernant LINUX Je suis en stage et je dois installer SQUID sous mandrake 10.1. J'ai téléchargé sur le si...

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
download2582

Disque défaillant

Bonjour, voilà j'ai un pc de marque hp 6830s, ram 3g qui tourne sur linux mandriva 2010.2 official. Le problème est que depuis hier le pc affich...

14 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
gsa117

Probleme mandriva 2011

Bonjour, je vient tous juste d'installer Mandriva sur mon HP pavillon sv6 6051 sf ( c'est donc TOUS NOUVEAU POUR MOI) , sa marche, mais j'ai deux pr...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
synopsis8

Installer sur mandriva un programme non rpm

Bonjour, je suis sur la distribution mandriva 2010 xfce et j'ai téléchargé un programme sous forme d'archive que j'ai décompressée et qui m'a donné ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
franck 1965

Copier coller impossible

Bonjour, je débute avec linux et j'ai installé la distribution mandriva 2010 xfce mon problème est que je ne peux pas faire de copier coller par ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
zeboss74

Mandriva linux, 32 ou 64 bits ?

 Résolu

Bonjour, suite au passage de la commande uname -a, voici le résultat: Linux localhost 2.6.31.14-desktop586-1mnb #1 SMP Wed Nov 24 10:41:30 EST 2010 i...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
zatox

Question sur le chmod

Bonjour, voilà j'ai une question peut-être basique mais ça ne fait pas très longtemps que je suis sous mandriva alors je suis en train d'apprendre, et...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème connexion appareil photo sous mandri

 Résolu

Bonjour, j'ai un appareil photo panasonic dmc tz3, quand je le connecte en usb sur mon ordi et sous windows, je n'ai aucun problème pour décharger les...

25 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
mamiemando

Pb installation imprimante lexmark x2670

Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner mon imprimante Lexmark X2670 sous mandriva 2010. Quand j'essaie d'imprimer j'ai le message suivant dans /...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
zatox
Résultats 451 - 500 sur un total de 10 931