Recherche d'un pseudo

Résolu/Fermé
Thorbjorn - 20 déc. 2008 à 03:05
Laura Valentine Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 20 déc. 2008 à 04:06
Bonjour,
Une personne m'a fait un mauvais coup sur mon pc, mais je n'ai pas réagi à temps pour choper son adresse ip, j'ai juste fini par trouver un pseudo qu'il utilise sur plusieurs sites.

J'aimerais savoir s'il est possible de trouver son adresse ip à partir de ces sites sans trop de difficultés(sachant qu'en informatique, je débute^^). Ou je pensais à un type de logiciels qui pourraient exister dans le principe(mais je ne sais rien de leur existence), du genre qui attend que le "pseudo"(on son compte d'utilisateur) se manifeste pour pouvoir avoir son adresse ip.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Thorbjörn

2 réponses

Laura Valentine Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 3
20 déc. 2008 à 04:06
En fait si tu as le pseudo de la personne je pense que le plus simple serait de prévenir les administrateurs sur chacun des sites qu'il/elle utilise que la personne portant ce pseudo t'as causé un problème (les admnistrateurs ont accès aux données que la personne a enregistrées en s'y inscrivant avec son pseudo). Vu que cette personne est fautive et si tu déposes une plainte par exemple ça devrait te donner de la matière à recevoir des réponses. Et justement peut-être aussi que les services de police ont aussi les moyens d'avoir des info. En tout cas c'est ce qui me paraît logique que tu signales les dommages subis à qui de droit et les sites où cette personne agit avant qu'il/elle ne fasse plus de dégâts chez quelqu'un d'autre...

Biz Laura Valentine
1
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
20 déc. 2008 à 03:17
Bonjour,
si l'intrusion vient d'un réseaux Wifi :

http://logiciels.branchez-vous.com/archives/2007/06/network_stumble.html

ou

https://www.zdnet.fr/telecharger/categorie/utilitaires

mais ces logiciels "travaillent" sur l'adresse MAC et pas l'IP
0