Au secours video de qualité!

Fermé
Raoul3.5 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 17 déc. 2008 à 11:53
Raoul3.5 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 17 déc. 2008 à 14:22
Bonjour,
Mais nomdidjou, comment on fait pour régler la qualité du transcodage d'une video de Quicktime vers flv, de façon à ce qu'elle reste de qualité acceptable, proche des 150 Mo autorisés par Dailymotion?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 12:22
--
Bonjour

Je vous propose Mediacoder (logiciel opensource c'est à dire gratuit et sans espion ..)

Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)
2 liens à installer:

http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4068.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe


Sur cette dernière page, sur la phrase suivante, cliquer sur "this link"

If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site

Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais

>option>user interface langage>>> choisir french

(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)

Si vous desirez l'interface simple faire
>options > interface utilisateur > Mode simple

Le menu des extensions (déroulant, pas le bouton) permet de régler
les paramètres de réglage du format de sortie de manière simple
en choisissant votre utilisation (baladeur, dvd,...)
mais limitent les possibilités de réglage



Réglage pour générer du flv


-----------------
Onglet audio
Source: selection auto
Encodeur Lame mp3..............custom cbr
Echantillon 22050 hz (à ajuster selon source) activer audio : oui
canal original
Gain 0
-------------------------
Onglet video
Mode bitrate base activer video:oui
186kbps <<<< ajuster pour la qualité
format flash video
Conteneur flash video
source autoselect
Encoder FFmpeg
------------------------

Cordialement
JC
0
Raoul3.5 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 4
17 déc. 2008 à 13:41
Très bien impeccable. Mais maintenant il me dit qu'il ne peut poursuivre l'encodage parce que soit toute la mémoire est occupée (non, j'ai tout fermé), soit parce que quelque chose dans le fichier bloque.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 13:50
--
Bonjour
Ça arrive assez souvent.
Je pratique souvent par tâtonnement pour trouver la cause

Essayer de choisir mplayer comme source dans l'onglet audio (à tester)
Echantillon 22050 hz (à ajuster selon source) <--- voir ci dessous votre fichier source

Pour voir comment est votre fichier original, vous le sélectionnez dans la fenêtre de gauche et vous regardez à droite dans la partie audio la fréquence

Désolé...je n'ai pas de solution universelle, tout dépend de votre fichier source

Cordialement
JC
0
Raoul3.5 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 4
17 déc. 2008 à 14:22
Merci pour votre aide, je vais tatonner moi aussi...
0