Batterie ne charge plus sur portable

Fermé
clle Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 9 sept. 2004 à 18:14
 clle - 9 sept. 2004 à 23:18
Bonjour,

j'ai acquis il y a 2 ans environ un pc portable SONY VAIO FX 502. Aucun pb jusqu'a ce que sans vraiment le vouloir, je laisse la batterie sur mon bureau pendant qqs jours. Depuis, elle ne tient plus la charge et passe de 100% a 0% en moins de 2 minutes.
Je precise qu'elle n'a pas pris le soleil et que normalement le materiel n'a pas ete maltraite.

J'ai pu lire ca et la 2 ou 3 indications portant sur une mise a jour du bios, mais la j'avoue que malgre ma bonne volonte, le sujet me depasse...

si l'un de vousa quelques idees a me donner ( et a m'expliquer..)

Merci d'avance!

clle

2 réponses

Chatdo Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 1
9 sept. 2004 à 19:54
Salut !

Les batteries perdent en effet en efficacité au bout d'un certain temps, et sur les Dell par exemple 2 ans est une durée moyenne. Si le problème est apparu de manière instantanné alors là en effet il y a un problème ...

As-tu une autre batterie afin de vérifier que ce n'est pas le pc qui a un problème ?
Connais-tu quelqu'un qui a la même batterie que toi pour tester la sienne sur ton pc et la tienne sur le sien ?
Les techniciens ont des chargeurs qui chargent et déchargent rapidement les batteries, cette manipulation permet parfois d'en récupérer certaines. A tester aussi donc.
Par contre pour la garantie n'y compte pas, les batteries ne sont garanties qu'un an.

See ya !
0
Non, je ne connais personne ayant une batterie pour mon Vaio.
Je pourrais essayer de trouver un technicien qui me fasse la manip.

Le pb est survenu d'un coup, donc je pense plus soit à une deterioration de la batterie, et là, c'est mort, soit comme je l'ai vu à un pb dans le bios, puisqu'apparemment ca arrive...

pô gagné...

clle
0