SOS ecran bleu d'erreur

Fermé
shido - 11 déc. 2008 à 16:33
 shido - 20 déc. 2008 à 18:39
Bonjour,


depuis quelques temps j'ai un problème avec ma cle wifi, quand je l'a met peu de temps après (grand max 1h après) mais c'est très rare que le bug ne vienne pas 30min voir 2min apres, un écran bleu apparais avec un décompte en fin de page, j'ai a peine le temps de lire une erreur es survenu du au driver usb....

que doit je faire, ce problème m'embête enoremement car des que je surf sur internet en utilisant ma cle ca me plante et je doit donc éteindre mon ordi suite a l'écran bleu, aider moi svp

merci
A voir également:

11 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
11 déc. 2008 à 16:48
Réinstalle le driver de la clé wifi.
0
merci mais comment réinstaller juste le driver ? j'ai déjà tante de réinstaller carrément ma cle mais ca n'a rien changer, et ma notice qui se trouve sur le cd, et anglais..
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
12 déc. 2008 à 01:27
"comment réinstaller juste le driver ? [...] j'ai déjà tante de réinstaller carrément ma cle"

Si tu te demande comment réinstaller le driver, je me demande ce que tu entends par "réinstaller ma clé"?!?

Prière de répondre à ma question avec le maximum de détail...
0
quand je dis réinstaller a clé je parle de la cle wifi, soit la supprimer dans les matériaux, puis la réinstaller complètement, le driver de la cle wifi, je ne voie pas ce que c'est désole donc je ne sais pas comment les installer etc...

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
13 déc. 2008 à 01:16
Le driver de la clé wifi est le petit programme permattant au système d'exploitation d'utiliser un matériel donné, ici : la clé. C'est un peu la 'notice d'utilisation', mais pour le système, pas pour l'utilisateur humain.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
13 déc. 2008 à 01:17
Le problème ne vient pas de la clé, ni de son driver, mais bien du driver USB -port sur lequel est branché la clé-.
La réinstallation du driver USB devra résoudre le problème!
0
et donc comment reinstaller le driver usb exactement ?

merci d'avance
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
14 déc. 2008 à 00:28
On peux réinstaller le driver USB en réinstallant le driver de la carte-mère.
Tu dois identifier le constructeur et le modèle de ta carte-mère, et retrouver le driver associé sur leur site internet.
0
merci pour ton aide, j'ai trouver le nom de la carte mere, comme mon pc es un hp, le fabriquant de la carte mere es aussi hp, je suis aller voir sur le site, et la j'ai un peu de mal a trouver ce qu'il faut, je vais encore abuser de t'as patience et de donner de lien, si tu pourrais m'indiquer si le driver que je doit installer s'y trouve, car je patauge un peu.

merci


http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=324377&
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
20 déc. 2008 à 16:34
Lien erronné...

Une procédure qui peut t'aider :

dans le Gestionnaire de périphérique, sélectionne la carte mère, ses propriétés, onglet Driver, et utilise la fonction suivant :
'revenir au driver précédent'

Aussi, seul toi peut bien déterminer le modèle exact de ta carte-mère (à l'aide de CPU-Z ou un autre programme de monitoring, ou en regardant directement sur la carte)!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
20 déc. 2008 à 17:07
"comme mon pc es un hp, le fabriquant de la carte mere es aussi hp"

ERREUR!!! La marque d'un PC n'est pas forcément identique à la marque de la carte-mère... même si dans ton cas, c'est peut-être vrai... Ton affirmation est donc foncièrement/globalement fausse!
0
si quelqu'un passe dans le cas et vois cette discussion, merci de bien vouloir m'aider, j'ai donc copier /coller le lien qui mene au site d'hp, je doit réinstaller le driver usb, seulement, sur la page que j'ai copier /coller je ne suis pas sure de quelle driver je doit télécharger car il es aussi question de driver de carte mere, sur le site il y'a plusieur driver...je patauge un peu beaucoup...

d'avance merci
0
non, mais si je dis le nom de la carte mere, c'est que jai verifer, c'est bien une hp, sinon, je n'aurais rien dis, j'ai le nom exacte mais le fabriquant es hewlette packard, mais bon, en tout cas mon ordi bug, c'est ainsi et tant pis, je vais tanté le truc de driver précèdent comme tu me la dis, mais bon, sinon pas grave.

merci quand même pour ton aide et t'as patience
0