Help partage de cnx

Fermé
yom - 5 sept. 2004 à 17:28
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 - 5 sept. 2004 à 18:07
Bien le bonjour,
alors voilà j'essaye de reparer un paretage de cnx entre 2 pc sous xp pour un ami (qui lui n'est pas chez aol come moi...,enfin c'est cegetel ;-(...). Je dis reparer ca veut donc dire qu'a un moment ca a marché, mais au bout d'un moment ca n'a plus marché... Donc j'essaye de reinstaller le truc
192.168.0.1 pour l'hote
192.168.0.2 pour le client (avec bien comme passerelle le 192...1)
la cnx adsl est partagé
les 2 pc se ping bien (<1ms)
le partage de fichier marche d'enfer...
par contre impossible de pinger quoi que ce soit a l'exterieur IP ou URL (pour URL il dit qu'il trouve pas l'hote et pour IP delai depassé)
Que dire d'autre, les pc sont reliés par cable croisé, la cnx internet marche sans pb sur le pc hote, sur le pc client pour les dns g mis 192...1 en primaire et le primaire du pc hote en secondaire
Voilà si jamais qq1 a une idee ce serait bien cool, si jamais il manque une info demandez je repondrai avec grand plisir... Merci d'avance ;-)
A voir également:

2 réponses

au fait j'ai chercher dans les forums mais j'ai pas trouvé d'info, si jamais j'ai raté un post qui disait deja qqchose a propos de ca je m'en excuse par avance, et si vous pouvioez balancer le lien...
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
5 sept. 2004 à 18:07
Salut.
Tu as mis l'IP de l'hote en dns primaire du client mais as tu un serveur DNS qui tourne sur l'hote ?
Essaye en mettant, sur le client, les mêmes dns que tu as mis sur l'hote qui sont ceux fournis par ton FAI j'imagine.

A++

PS: Je ne suis pas sous Windows donc je ne pourrais pas t'aider pour ce qui est spécifique à cet OS.

La pensée ne commence qu'avec le doute.
ROGER MARTIN DU GARD
0