Connexion d'un clavier (musical) sur un PC

Winters17 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 30 nov. 2008 à 11:02
 winters17 - 2 déc. 2008 à 20:40
Bonjour,
Je suis novice en musique par ordinateur. J'ai acheté un clavier 61 notes connectable pa USB et j'ai un ordinateur.
Ce que je veux faire, c'est entendre ce que je joue sur mon ordinateur, mai bien sur il ne se passe rien quand je connecte le clavier.
Je pense qu'il me manque un composant, mais je ne sais pas lequel et je me perds dans les noms (sequenceur, tracker, ...) je ne vois pas du tout à quoi sert tout ça ?
A voir également:

2 réponses

Tu utilises quoi comme logiciel ?
0
Justement, je n'en utilise aucun, j'ignore ce qu'il faut utiliser
0
Ton clavier ne sort pas de son naturellement ? Si c'est le cas, il n'envoie rien dans le pc.
C'est juste une interface entre toi et le pc qui te sers à commander un logiciel comme Fruity Loops (wave), Guitar Pro(midi), Band in a box (midi), etc...

Si il sort du son regarde si il n'y a pas une sortie casque que tu branches sur ton entrée micro du pc. Là tu peux enregistrer avec Audacity (freeware) ou autres.

Il existe une 3ème possibilité, c'est un clavier midi et il faut avoir une entrée midi sur la carte son de ton PC.
0
Je viens d'installer Fruity Loops. je l'ai démarré et j'ai connecté mon clavier et il ne se pass rien. Le ogiciel semble fonctionner correctement mais difficile de comprendre quoi faire (et en anglais ...)
0