Perte qualité photos au montage

Fermé
Domi - 28 nov. 2008 à 23:57
 Domi - 29 nov. 2008 à 11:46
Bonjour,
Je teste actuellement PowerDirector7 dont je suis satisfaite pour les montages vidéos. Par contre côté montage photos, j'ai une grosse perte de qualité (manque de netteté, qualité très insuffisante, alors que l'original est très bien). J'ai étudié l'aide mais sans trouver de solutions, je ne comprends pas le problème. Quelqu'un aurait 'il une idée? Y aurait'il un paramétrage spécial à effectuer? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 00:03
--
Bonjour
Je suppose qu'au montage, la photo est mis à la résolution de la video (donc dégradation obligatoire ce me semble...) ou alors faudrait faire de la video HD

Cordialement
JC
0
J'ai fait le test avec en sortie une vidéo de super qualité, mais rien n'a changé. J'ai vu également des montages photos sur internet avec ce même logiciel, la qualité était très insuffisante (pour les photos), je ne comprends pas. Par ailleurs je suis débutante dans ce domaine, mais je pense qu'à ce stade , ça doit être un problème de paramétrage du logiciel. En clair, y a t'il des paramètres importants à modifier entre le montage d'une vidéo et le montage de photos?
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 00:25
--
Bonjour

Je ne comprends pas.
Sur la table de montage, c'est généralement le 1er fichier vidéo qui détermine la résolution.
Du mpeg de DVD, c'est généralement 720*576 (aussi la résolution du VHS)
Pour de la photo, c'est assez bas comme résolution.
Mon écran de PC est en 1280x1024 ce qui fait 1 megapixels

Cordialement
JC
0
Débutante, comme je vous l'ai dit, je ne comprends tout de même pas, qu'une photo de très bonne qualité en entrée soit bcp plus que médiocre dès que je la visualise dans la zone réservée lors de la réalisation du montage lui même.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 00:45
--
Bonjour
Mais vous comprenez qu'il faut qu'elle soit mise à la résolution de la vidéo ?
Cordialement
JC
0
En clair, n'ayant pas de connaissances techniques dans ce domaine (je débute depuis 3 jours), pouvez vous m'expliquer logiquement (sans trop de termes techniques que je ne comprendrai pas, le problème? ) Quels sont les différences que je peux rencontrer entre un montage vidéo et un montage photos? ou plutôt 'quelles sont les choses élémentaires que je dois connaitre ?
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 07:38
--
Bonjour
Pour le phénomène que vous rencontrez, vous devez vous intéresser (je pense) aux caractéristiques de résolution des videos et de photos.

La résolution:
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_num%C3%A9rique

Vous comparez ensuite la résolution de votre vidéo finale à celle de votre photo originale.

Cordialement
JC
0
Bonjour ,
Merci pour les renseignements mais je continue à chercher....car le problème n'est pas résolu.
0