Fixer deux lignes dans Excel

Résolu/Fermé
maxroucool - 26 nov. 2008 à 23:31
 Tibo - 6 janv. 2016 à 02:10
Bonjour,


J'ai une petite question sur Excel 2003.

Je sais fixer une ligne supérieure en sélectionnant cette ligne et en "figeant les volets".

Seulement je voudrais savoir s'il est possible de figer une ligne supérieure (par exemple pour donner le titre des colonnes), ainsi qu'une ligne inférieure (par exemple pour donner le total des colonnes).
Ainsi le nombre de lignes entre ces deux lignes figées serait indéterminé, et pourrait varier en fonction du nombre d'enregistrement que je veux rentrer.


Merci bp!
+++
A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
26 nov. 2008 à 23:53
Bonsoir,

Non, ça n'est pas possible.
Une solution serait de mettre ton total en ligne 2 et figer 2 lignes.

eric
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
27 nov. 2008 à 08:26
Re et suite
Encore une autre solution pour avoir l'affichage simultanée du haiut et du bas, voire de deux feuilles diffèrentes
Barre des taches / Fenêtre / Nouvelle Fenêtre
Barre des taches / Encxore fenêtre /Réorganiser / Horizontal
Dans ce cas Excel vous affiche deux fois la feuille, vous pouvez figer les volets différemment sur les deux images.
Crdlmnt
0
OK merci bp pour toutes ces méthodes, je vais les tester sur le champ!

Merci bp!
+++
0
Solution systeme D : Si tu utilises des filtres par nom, il suffit que tu nommes la cellule titre ZZ TOTAL. La ligne en question restera a priori en bas de ton tableau.

Cette solution ne fonctionne pas dans tous les cas mais ça peut tout de même servir.

Sinon la solution qui me parait la plus adaptée reste celle d'eriiic.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
27 nov. 2008 à 08:17
Bonjour
Il y a quand même peut être une solutionconvenable pour afficher la ligne de total du bas en permanent sans figer les volets.
Suivez le process ci après:
_Barre des Taches /. Outil / Personaliser
_Dans la fenêtre choisir "commande"
_Dans la liste de gauche: Outil
_Dans l'affichage de droite, cherchez l'icone appareil photo
_Faites la glisser dans votre barre d'outil en maintenant avec la souris.

Ensuite, vous sélectionnez votre champ total et vous cliquez sur cet appareil:
Revenez dans votre feuille et cliquez en dehors du champ
Excel va vous créer une image du champ que vous pourrez placer où vous voulez dans votre fenêtre.
Cette image se met à jour avec le tableau, mais ne peut pas elle même être modifiée directement.
Bonne chance.
Bonne chance

PS: pour être complet: pour que cette image reste visible en déplaçant la feuille, il faut quand même la placer dans la zone figée!
-1
Encore plus simple:
se placer en A3 et cliquer sur "Figer les volets"
-1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 15/05/2013 à 23:34
et si tu lisais la question avant de répondre des âneries ?
eric
0