Programmation excel

Fermé
tetan hosses Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 00:39
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 17 nov. 2008 à 17:19
Bonsoir!

Je dois réaliser un logiciel sous excel, destiné à la gestion de personnel (fiche de paye, gestion repos, pannings...ect)
Le problème, c'est que je suis totalement novice sur ce logiciel! je suis donc incapable de m'en sortir, et je stress chaque jour de plus en plus en voyant l'échéance arriver...

Auriez vous quelques conseils à me donner, ou un site explicatif, ect!

Je suis preneuse de toute aide, quelle qu'elle soit!

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
17 nov. 2008 à 08:53
bonjour

Je dois réaliser un logiciel sous excel

Pas tout à fait, le logiciel c'est Excel et tu vas réaliser une gestion de données avec des classeurs.

Cela dit, te demander de faire une gestion de paye sur excel c'est de l'incompétence et de l'inconscience.

Il existe suffisamment de logiciels fait pour cela :
- à des prix compétitifs
- bien moins chers que le temps que tu vas passer dessus.
- respectant la législation
- permettant de passer les informations à la comptabilité
- etc et la liste et longue encore

Tu devrais trouver des arguments pour te faire payer un logiciel adéquat car sinon tu vas mettre toute ton énergie sur quelque chose qui ne peux que te retomber dessus lorsque ton calcul aura une faille.
0
tetan hosses Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 10:48
en fait je me suis mal exprimé, c'est pour mes cours et plus précisément celui d'aide à la décsion.
Donc je dois le faire sous excel!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
17 nov. 2008 à 17:19
bonjour

Auriez vous quelques conseils à me donner,

Il ne faut pas attendre, il faut travailler sur le logiciel avec les cours que tu as eus et c'est en pratiquant d'arrache-pied que tu vas te perfectionner dans l'utilisation.

L'expérience, chacun se l'a fait et c'est à toi de te faire la tienne. Excel est un tableur ouvert à beaucoup de possibilités et chacun en fonction de ses perceptions propres doit utiliser la meilleure façon personnelle de s'en servir.

Des sites éventuellement vont te donner une marche à suivre mais ce ne sera pas forcément la tienne et cela ne t'avancera guère.

Allez courage on ouvre excel et on réalise.
0