Problème retour produit avec site de VPC

Histolia - 14 nov. 2008 à 18:10
 Histolia - 14 nov. 2008 à 18:44
Bonsoir à tous.

Je vous écris afin de vous demander un peu d'aide.

J'ai commandé le 27 Octobre dernier une tente dont j'avais besoin d'urgence sur un site PVC.
La poste a tenté de me la livrer à domicile le 29 ou 30 (je ne sais plus), mais je n'étais pas à mon domicile, je travaillais.
Je suis donc allée la chercher le Vendredi 31 Octobre (et j'en avais besoin pour le Dimanche sans faute, pour cause de quarantaine)
C'était la première tente que je voyais de ma vie, inutile donc de vous préciser que je n'avais aucune idée de comment la monter. Or, elle m'a été livrée sans aucune notice de montage (et dans un espèce de "truc" ressemblant à un sac poubelle, au passage). Je précise tout de même qu'il n'était pas précisé sur la fiche produit qu'aucune notice de montage n'était fournie.
Je me suis donc retrouvée dans la panade. Fort heureusement, un magasin de sport était ouvert le Samedi 1er Novembre, je suis donc allée chercher une nouvelle tente.

Ayant été très occupée ces dernières semaines, je n'ai pas pu m'occuper de retourner le produit (que je pouvais retourner sous deux semaines). Ce matin, à ma grande stupeur en vérifiant le produit, je n'ai trouvé aucune notice de retour. Je devais retourner sur le site pour écrire au service clients et demander premièrement un numéro de retour, deuxièmement: l'adresse à laquelle je dois retourner le produit. Alors pas de problème, j'écris au service client.

Voici la réponse de celui-ci:


----------------------------------------------------------------------------
Bonjour,


Nous vous remercions Madame ****** d'avoir pris contact avec M********l concernant votre commande.

Nous avons pris note de votre message et sommes au regret de vous informer que nous pouvons accepter le retour de votre produit.

En effet, conformément à nos conditions générales de vente que vous avez acceptées, nous vous rappelons que vous disposiez d'un délai maximum de 14 jours à partir de la réception du produit pour annuler leur commande.

Ce délai étant dépassé, nous ne pouvons accéder favorablement à votre demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension.


Cordialement,
J***
Service Clients
M*******l
www.m********l.com

P.S. Pour un meilleur suivi de ce dossier, merci de rappeler dans l'objet de votre email, la référence indiquée ci-dessus pour tout contact ultérieur.


----------------------------------------------------------------------------

Or il me semble que quatorze jours veut dire deux fois sept jours, et que sept jours sont une semaine, nous en arrivons donc à deux semaines. J'ai eu le produit le Vendredi d'il y a deux semaines, j'annule la commande ce Vendredi, deux semaines après.
Sans compter que j'annule la commande à cause de leur produit, qui m'a été livré sans que je puisse l'utiliser sans être connaisseuse.

Ma question est: que faire? À cause de cela, j'ai dû aller dépenser en magasin d'urgence le double du prix payé pour leur tente.
Sont-ils en droit d'interdire le retour, et donc, le remboursement?

Je vous remercie de m'avoir lûe.

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

J'avais renvoyé un message à ce site, afin d'expliquer en gros ce que je vous ai expliqué dans mon message.
Résultat: je viens de recevoir en réponse la copie conforme du mail déjà envoyé un peu plus tôt dans l'après-midi et que je vous ai copié/collé.
0