Problème mémoire vive après réparation Darty

Fermé
balilla69 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 - 10 août 2004 à 11:16
balilla69 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 - 11 août 2004 à 15:29
Bonjour à tous,
J ai fait réparé mon portable compaq presario 920 chez Darty parcequ il ne marchait plus. Après une longue attente, j ai pu le récupérer, le problème venait de la carte mère qu'ils ont changé. Résultat après réparation: le lecteur disquette ne marche plus(la lattre A: ne s affiche même plus), mais surtout je n'ai plus que 239 Mo de mémoire vive au lieu des 256 que j avais avt.
D'où vient le problème? Puis je le régler dans le bios? ou est ce que je me suis fait voler ma mémoire?
Merci à tous pour vos réponses
Manu
A voir également:

5 réponses

chobol Messages postés 152 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 7
10 août 2004 à 11:20
La reparation que t'a fait Darty est garantie un an, alors ne touches surtout à rien, tu dois retourner les voir et exiger qu'ils remettent ton portable en etat.
Le mieux est d'y aller à une heure ou il y a du monde et de faire un scandale si ils ne veulent pas réparer gratuitement leur erreur!
D'abord ça défoule et en plus il ne risquent pas de t'envoyer promener devant des autres clients!
0
balilla69 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004
10 août 2004 à 11:31
Merci pour ta réponse
Malheureusement je ne peux pas aller à Darty car je réside maintenant sur Barcelone depuis, et je ne dispose pas d'une garantie internationale...
J aurais donc voulu savoir si je pouvais au moins arranger ce problème de mémoire vive par moi même car le pc rame et il parait que xp ne fonctionne pas en dessous des 256Mo..
Merci encore
0
balilla69 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004
10 août 2004 à 12:26
SVP quelqu un aurait il une idée?
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 août 2004 à 13:53
Salut,

Franchement, DARTY !! bonjours, les pros...

Une mémoire vive, cela ne se réparre pas... cela se change seulement... et les réglages du BIOS ne permettent pas de limiter la mémoire...

et comme tout déconne , il serait mieux d'aller revoir les nuls de chez Darty... et faire un scandale... pourquoi pas... aprés tout ! comme dit chobol...

...euh... si la réparation dure longtemps, c'est qu'ils ne savent pas réparer...

JE sais bien que cela va pas trop d'aider... mais il n'y a pas vraiment de solution pour la mémoire, c'est probablement un pb matériel...

Amicalement, Us.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balilla69 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004
11 août 2004 à 15:29
ok donc il va falloir que j attende de rentrer en france pr aller voir ces nuls comme tu dis, je leur avais deja tapé un scandale qd ils avaient mis presque 2 mois pr reparer l ordi (qui n est d ailleurs pas reparé), j ai obtenu une extension de garantie de 3 mois et un bon d achat de 30€, c est pas mal, mais la va encore falloir que je m enerve pr qu ils reparent leurs reparations c est pourquoi je voulais me débrouiller tout seul mais si c est un pb matériel il va falloir que j aille voir ces gros nuls, ils feraient mieux de recruter de vrais professionnels qui savent ce qu ils font, vla le "contrat de confiance"......
0