Fin de droit assédic et SFR

lorens - 10 nov. 2008 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2008 à 12:59
Bonjour,

Je suis actuellement en cdd jusqu'au 31/12/2008.
J'étais auparavant depuis un an au chômage (démarche de création d'entreprise) et mes droits aux allocations sont donc terminés.
Fin décembre, je pourrai peu-être prétendre à l'allocation spécifique de solidarité pour le chômage.

J'ai téléphoné ce matin à mon opérateur téléphonique (SFR) pour connaître la démarche à suivre quant à une prochaine résiliation étant donné la baisse importante de mes revenus.

l'on m'a répondu que je ne pouvais pas résilier mon contrat sans pour cela payer les mois d'abonnement qu'il me reste (août 2009).
J'ai un abonnement avec eux depuis 2002 au début de deux ans puis renouvelable tous les ans si pas d'opposition avant la date anniversaire.

en août 2007 (date anniversaire) je n'ai pas résilié mon contrat puisque je travaillais et que mon emploi devait déboucher sur un cdi.
en septembre 2007 je me retrouve donc au chômage, donc trop tard, je me réengage presque à mon in ssue pour une durée de an..
en septembre 2008, j'ai bien autre chose en tête, comme trouver du travail, que de penser qu'il faut que j'annule mon contrat avec SFR (pourquoi n'envoie t-il pas un courrier, ou un email, ou un sms, pour rappeler qu'à l'approche de notre date anniversaire nous devons faire le nécessaire pou un éventuel départ)
bref, je me retrouve aujourd'hui à payer un forfait de 25 euros mensuel, pour un téléphone que je n'utilise pratiquement plus (désintoxication certaine oblige) et dont je n'aurai de toute façon plus les moyens d'assumer la charge financière d'içi la fin de l'année.

Sont-il dans la légalité ?
N'ai-je aucun recours étant d'autant plus dans une situation que l'on peut nommer précaire ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 12:59
orfait je suppose que votre contrat est un forfait
je pense que vous avez le droit de résilier avec un préavis de 10 JOURS du que vous avez dépassé la durée de votre engagement voir la loi CHATEL DE 2008
CORDIALEMENT
0