Vlc lit avi.001, mais pas avi.002, 003

Fermé
margueriteleto Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 18:43
 Nabil - 14 janv. 2014 à 00:53
Bonjour,

j'arrive à lire avec vlc les avi.001, mais pas avi.002, 003 etc. j'ai également essayé de les concatener avec Xtremsplit 1.2 mais là aussi Xtremsplit ne lit que les avi.001. ça fait depuis ce matin que je cherche et j'ai vu des messages d'autres personnes qui avaient le même pb que moi, mais pas de solution (hormis une solution avec mac).
j'enrage... si vous pouvez m'aider , ce serait gentil de votre part.
A voir également:

4 réponses

margueriteleto Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 2
7 nov. 2008 à 23:51
ça y est, j'y suis arrivée !!!!
vous allez sans doute vous dire que c'était évident. mais bon, j'écris quand même ce que j'ai du faire, je suis sûre que ça servira à d'autres.
en fait il ne faut pas essayer de lire un fichier avi.002 tout seul, apparemment ça ne marche pas (en tout cas pas chez moi). il faut télécharger, dans un dossier X que vous créez, tous les fichiers avi.001, avi.002, avi.003, avi.004 etc jusqu'au dernier
là, vous ouvrez Xtremsplit (par exemple) pour recoller ou concatener tous les fichiers.
- coller
- S
- format générique inconnu .001 (pour ma part en tout cas)
- vous ouvrez votre dossier X et vous cliquez sur le sur fichier qui apparait
- fermer et cliquer sur coller
et voilà
oui, je sais c'était très simple et ça ne valait pas une journée de recherches. en tout cas j'ai trouvé la solution en regardant un autre message sur le forum
donc un grand merci à ce forum et à tous ceux qui m'ont aidée. bonne nuit !
2
ça marche. ct pas évident à trouver. Merci
0
j'ai utilisé le logiciel : file-joiner et ça marche !
0
margueriteleto Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 2
7 nov. 2008 à 20:01
j'ai une autre info, si j'ouvre mon fichier xxx.avi.002 avec mediainfo ça me dit que c'est un fichier MPEG-4 visual qui d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, serait un fichier protégé. ce que je ne comprends pas, c'est qu'il s'agit de fichiers tout à fait légaux (video perso)... bon je continue à chercher
0
et avec le pack satsuki
0
margueriteleto Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 2 > Hotaru
7 nov. 2008 à 21:02
je viens de télécharger satsuki, mais je ne sais pas quoi en faire. comment ça marche ?
0
instant94 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 17
7 nov. 2008 à 21:21
bonsoir, satsuki tu l execute comme si tu installais un logiciel, il fait son office tout seul.
0
margueriteleto Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 2
7 nov. 2008 à 22:13
je suis désolée je n'y arrive pas. quand je vais dans le menu démarrer/satsuki decoder pack, j'ai : désinstaller, configuration et media player. si je vais à configuration je ne sais pas quoi faire, si je vais à media player je ne vois pas à quoi ça m'avance puisqu'il ne reconnait pas mon fichier avi.002
0