Meilleur language?

Fermé
Utopiaste - 6 août 2004 à 15:24
 utopiaste - 8 août 2004 à 18:42
Bonjours,
Je voudrais savoir, pour programmer sous Win avec une interface graphique il faut utiliser quel language? car je fait du liberty basic et sa me convien mais c'est limiter dans le systeme de module etc, et je me suis mit au C++, seul problème, sa tourne dans une fenaitre dos cette bette la... donc vous me conseillé quoi comme language orienter objet avec le quel je peut personaliser au maximum mon interface graphique?

17 réponses

le meilleur langage est forcement le C puisque portable à toutes les plateformes et tous les OS....
0
grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 479
6 août 2004 à 15:31
Dans ce cas, j'opterais plutot pour Java...

Michael.

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez 
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
0
ouais je veut bien mais esqu'il est possible de mettre une interface graphique dessu? psk le mode console sans façon... et si oui comment on fait? vous avez un site esplicatif?
0
Utilisateur anonyme
6 août 2004 à 15:31
N'importe quoi MB, le fait est que tu peux utiliser le langage que tu veux du moment ou il y a une API permettant entre autre de gérer le système de fenêtrage. Comme le C++ par exemple, ou le java, ou le CamL, ou le VB, ou presque tout ce que tu veux!
Tous les langages sont portables du moment ou on respecte le standard. Mais on ne peut pas tout faire en le respectant.

Fat_cartman,
Ass-Kicked by TomChat
0
interressant, comment ça fonction les "API" et quesque tu entend par cela? tu à un site qui esplique tout ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2004 à 15:40
essaie les sites genre http://www.developpez.com/ , y'a beaucoup de ressources, et des forums spécifiques aux langages de prog. Tu peux y trouver ton bonheur. Sinon pour le c++, y'a pas un truc genre "winapi" ?? Je connais pas mais j'ai deja vu....

Fat_cartman,
Ass-Kicked by TomChat
0
grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 479
6 août 2004 à 15:54
Attention cependant aux API quand tu développes, certaines sont liées à des OS !!

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez 
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
0
...je sais quel autre raison m'avais fait laissé tomber le C...c'est orible ce language, les commande sont trod chaude a retenir!!! je croi que je vai rester en liberty basic et attendre mes cour de C en 1er STI histoire d'avoir la prof pour répondre a tte mes questions a la con... c'est que dans 1 mois, d'ici là sa me permetra de finir mon projet en liberty comme sa j'auré l'anné pour le convertir en C...mdr
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
6 août 2004 à 16:28
Pour repondre a MB:
Le seul language multi plateforme exixtant pour le moment est le java...
Si le projet mono arrive a terme on pourra en dire autant pour le c#...
tous les autres language seront dependant de l'os puisque se bassant sur des API propres a ceux ci donc par definition ils ne sont pas portables...

COIN!
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
6 août 2004 à 16:41
Rein a rajouter !!!
Encore une victoire de Canard !!!

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215 > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
6 août 2004 à 16:51
;-)

COIN!
0
Onde2Choc Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 4
6 août 2004 à 19:37
Comment dire... Canard est un modèle pour moi ! Eh, tiens, j'essaie de l'imiter :

KOUIN ! hum c'est pas terrible...

BOOM !
Onde2Choc, pour ne pas vous servir...
0
Onde2Choc Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 4
6 août 2004 à 20:53
couin.
Quoin.
cou-ain.
kou1.
coucou.
coup.
cou.
couillon*.
coule.
cool.

*ne vise personne sauf mes 2 grands amis qui souhaitent rester anonymes, les célébrissimes G.W.B et B.G.

BOOM !
Onde2Choc, pour ne pas vous servir...
0
Desole Canard 007 mais si tu suis le standard Ansi pour le c++ avec une bibliotheque graphique portable (comme la GTK) alors ton programme est portable.
L' avantage qu a le java c qu il a etait concu, entre autre, pour etre portable. Donc c'est plus facile pour le java que pour le c++ de pouvoir se promener d'un os a l'autre.
Le principal probleme pour le c++, ce sont les compilateurs qui peuvent te gener dans le portage d'une application.

Sinon pour repondre a la question de Utopiaste, beh tout depend de ce que tu veux faire, de tes exigences et des langages que tu connais. Si le portage ne t'interesses pas mais que la rapidite de developpement est ta principale exigence, alors je te conseillerais le Visual Basic (encore faut il que tu possedes une version de VB) : facile de prise en main et rapide pour la conception de fenetre mais non portable!. Maintenant tu peux essayer de te prendre la tete avec le c pour progresser, histoire d'avancer pour l'annee prochaine ...pour cela le site donné plus haut (www.developpez.com) est un tres bon site avec des cours et forums. Il y a aussi ce site ou il y a plein de docs sur le c/c++. Le probleme c qu'il te faudra du temps pour les ingurgiter.
0
... quand je dis ce site c'est bien sur www.commentcamarche.net
0
ba moi je conné simplement le liberty basic, et je cherche un language complet que je peut réelement complier en .exe et facil pour les mise a jour avec le quel je puisse diviser les actions dans plusieur fichier et non pas dans plusieur sous partie, comme ça c'est plus simple pour si retrouver...je c pas si sa existe mais bon... et g un petit "fantasme" mais je c pa si c possible, sa serré de créé mon interface graphique et de dire ke tel boutton actionne telle comande 'quand je dit créé c'est la dessiner en gros de placer mes boutton facilement en pouvant faire une couleur dee fon en dégrader ou koi, en gros ke je puisse modifier linterface le plus possible et le plus simplement...)
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
8 août 2004 à 12:33
Pour moi, le java c'est du c++ simplifié avec un garbage collector...
est-ce qu'on peut écrire un os en java ?
est-ce qu'une plateforme est un os ou un processeur ?
peut-on émuler un processeur avec java ?
est-ce que java peut fonctionner sans navigateur et rester portable ?
¤
0
spiritspy Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 7
8 août 2004 à 17:17
Bonjour Utopiaste et tous les autres
L'utilisation du C et C++ est de tres bon gout pour débuter et si ce que tu cherches est plutot un environnement de travail different est Windev, cher à l'achat en plus !!!!
Mais il faut connaitre la programmation qui ressemble au C, Windev simplifie la conception des objets et fenetres.
Vu en BTS Informatique (2eme année), un peu de patience ou beaucoup de courage!!!

@+
0
Tu connais Liberty Basic alors moi je te recommande Rapid-Q, car la syntaxe se ressemble beaucoup (c'est du basic).

Rapid-Q permet de programmer en mode fenêtré très facilement.
A mon avis ton fantasme tu vas le réaliser rapidement avec quelques images,etc.

---------------------
En + c'est trop simple, regarde :
CREATE Form AS QFORM 'création de la fenêtre (nommée form)
Caption = "ma premiere appli" 'Titre de la fenêtre
Width = 565 'largeur initiale de 565 pixels
Height = 452'hauteur initiale de 452 pixels
Center 'centrée sur l'écran
END CREATE 'fin de création

Form.SHOWMODAL 'hé hop on affiche la fenetre
------------------------------

Moi aussi j'avais cherché un logiciel gratuit qui permettait de programmer facilement (j'avais trouvé le c++ mais trop dur), et j'ai trouvé Rapid-Q (c'est parfait).

Les executables créés n'ont pas besoin de dll. Rapid-Q est dispo sur Windows et Linux.

Mon site sur Rapid-Q : www.Rapid-Q.tk
0
Merci PetitFurby, ça m'intéresse grandement ske tu viende me dire!!!
0