PC tout compris mais si DD casse ????????

Fermé
mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 6 nov. 2008 à 19:18
mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 16 nov. 2008 à 22:34
Bonjour,


1-Je viens d'acheter pour mon petit-fils un ordinateur Dell avec win XP à une œuvre caritative , laquelle à passée un contrat avec windows . Tout est dedans les licences sont pour plusieurs personnes, mais...... sans nous donner aucun CD.

J'ai fait une sauvegarde en cas de problème pour revenir en arrière

Mais:
pour le cas où le DD serait fichu! tout est alors fichu :(((((((((((((


Es-t-il possible de faire un CD bootable du tout au cas où il y aurait un gros problème de DD ?

car je n'aie aucun Drivers etc......

- Il existe un utilitaire qui sauvegarde tout les Driver je crois ?????
Serait-ce la solution ?

Si non es-ce que Goost de symatec ferait l'affaire ?
-----------------------------------
2
2- Cet ordinateur n'a pas de lecteur DVD[ hors mon petit loupiot va être déçu pour les jeux :(

A- Les lecteurs/éventuellement aussi graveur de DVDs externe sont-ils beaucoup plus cher que les lecteurs DVDs interne ?
B- Quel modèle faudrait-t-il prendre ?
C- Si c'est en interne sont-t-il tous accepté par la machine ?
D- Es-ce que je peu prendre un lecteur DVD interne d'un ancien PC et le mettre sans problème sur cet ordinateur ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:24
1* les dell on un utilitaire de restauration qui crée des cd /dvd pour le cas où ! le Ghost est pour moi la meilleure solution car contrairement au cd de restauration tu reviens comme au jour de la sauvegarde cad avec tous ce qui est installé, programmes, drivers et autres
2* tu peux mettre un graveur de dvd interne, ca coute moins de 50 euro et ca fait lecteur, tu peux même le mettre en + de celui existant (sous réserve de place bien sûr)
3*si tu as un "vieux lecteur" ok mais sinon prend un graveur ca vaut qq euros de plus, donc y a pas photo
0
mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 3
16 nov. 2008 à 22:34
Merci pour ta réponse :)

J'ai bien crée un fichier de restauration Je dois voir si il entre sur un CD mais il faudrait qu'il soit bootable

Goost je vais voir comment il fonctionne
Merci et bonne nuit
0