Hp portable pavilion dv9001ea ne démarre plus

Fermé
stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 nov. 2008 à 21:55
stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 déc. 2008 à 21:12
Bonjour,

Super PC mais un peu fragile,je dois en être à la troisième panne; Les deux premières prises en charge par HP en et hors garantie car problème répertorié.
Je ne suis pas sur que cela fonctionne encore cette fois-ci, le PC a deux ans, même si la panne est aussi répertoriée.

Quelqu'un a-t-il rencontré leproblème et peut une solution à proposer ?
Symptômes : le PC s'allume, les leds aussi pendant quelques secondes, puis le PC reboote sans autre information.
Puis il recommence sans cesse l'opération.
Impossible d'accéder au prompt et aller au menu DOS.
Impossible de booter sur CD Windows.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158
7 nov. 2008 à 21:53
Réponse de HP ce jour :
L'extension de garantie pour les problèmes répertoriés s'arrête à deux ans. Délai dépassé d'un mois pour mon PC .
:-((

Quelqu'un a-t-il une idée pour me dépanner ?
Une carte mère à me prêter ? A me vendre ?

Merci de vos réponses (nombreuses ?)
0
stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158
16 nov. 2008 à 20:58
D'après un ami c'est la carte graphique qui serait HS.
Ne la trouvant pas au démarrage le PC reboote sans cesse.
Quelqu'un connait il le problème et saurait il me conseiller pour dépanner ?
0
stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158
27 nov. 2008 à 21:18
Pas beaucoup de retours ; sob !

Quelqu'un sait il où je peux acheter une carte mère pour ce PC ?

Après avoir cherché il y a beaucoup de plaintes vers HP pour le même problème du à la puce NVidia.
La seule solution est donc de changer la carte mère ( la puce NVidia est soudée dessus).
HP demande beaucoup trop cher avec sa proposition de réparation forfaitaire.
0
Moi aussi j'ai eu exactement le meme probleme que toi sur le meme produit et par chance mon portable etait encore sous garantie. Malheureusement, en le recuperant, je ne me suis pas apercu dans les mois qui ont suivi leur intervention (remplacement de la carte mere) que ma webcam ne fonctionnait plus du tout (non reconnue dans le gestionnaire de peripheriques). Apres formatage, mise a jour du bios, reinstallation des drivers cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai a nouveau pris contact avec HP et ils m'ont dit que mon PC n'etait plus sous garantie alors que l'erreur a été faite chez eux, suite a leur dernière intervention !
Ils m'ont gentiment informe qu'ils pouvaient effectuer la reparation HORS GARANTIE ! C'est une honte !!! Je suis vraiment decu de leur reponse, de leur SAV, de leur service commercial et de leur produit !
C'est un produit non fiable et qui aurait dû etre modifié suite aux multiples plaintes :
1ere intervention : supports ecran casses
2eme intervention : carte mere HS
3eme intervention (non realisee car pris hors garantie) : webcam hors service suite a leur precedente intervention !!!

On en revient toujours au même "business is business" ! le principal est de vendre... Ils ne m'y reprendront plus !
0
stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158 > ixil34
23 déc. 2008 à 21:12
Je viens de passer chez un vendeur / intégrateur sympa.
Il ne m'a pas dépanné mais j'ai peut être quelque chose pour toi si tu veux tenter un peu de mécanique ...
Ta webcam n'a paut être pas été rebranchée.
Pour ouvrir :
- enlever la batterie
- enlever les 6 vis qui sont le fond du logement, elles retiennnent le capot des commande de son sur le dessus
- après avoir retourné le PC déclipe le capot en question, sans tirer fort parce qu'il y a une petite nappe
> à gauche il y a les connecteurs de l'écran et des petits dont l'un doit correspondre à la webcam

Si tout est bien connecté il faut voir plus loin ... :
- enlève les 5 petits tampons autour de l'écran, ils cachent les vis
- enlève les cinq vis
- déclipé DELICATEMENT le cadre tout autour de l'écran, très fragile, ne pas forcer, passer une lame tout autour doucement ; les clips du bas sont les plus délicats à défaire
- voir si la connexion de webcam en haut n'est pas défaite.

Ensuite on procède à l'envers, sans forcer pour cliper le pourtour de l'écran.
Je m'en suis bien sorti, il faut juste y aller délicatement.

En espérant que cela réglera ton problème.

Si tu crains de faire des dégats tu peux toujours amener la procédure à un dépanneur habitué pour qu'il le fasse.
0
stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158
19 déc. 2008 à 20:48
Je compatis mais je n'ai toujours pas trouvé de carte mère ...
Je me suis un peu défoulé sur le site de SVM suite à un article dans le dernier numéro où un lecteur se plaignait sd même problème de puce Nvidia sur un ... Toshiba (enfin je crois).

Enfin avant de jeter ton PC je récupérerais bien la carte mère ;-)
0