Avoir internet avec la wifi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 18:27
Bonjour,
Mon ami souhaiterait avoir internet sur son deuxième ordi chez lui via la wifi. Il a une neuf box, et utilise une clé usb en bon état sur son ordi. Son ordi détecte la wifi, mais impossible d'avoir internet. Pouvez vous nous aider?
A voir également:

7 réponses

abdel7581 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 7
5 nov. 2008 à 15:49
bonjour, il dois se connecter sur sa page perso de son fournisseur et activer le wifi et prendre la cles qui te propose sur ta page perso et donne un nom a ton reseau comme ca tu va le remarquer , et redemarre ta box et apres c bon ta le reseau wifi cher toi ciao , j'espere que ca marche pour toi .
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:44
ben on y est pas encore
mon copain se pose une question, est-ce que il peut avoir un problème avec l'adresse ip de l'ordinateur car il a déjà reçu un message d'erreur disant que son adresse ip était invalide
Je voulais aussi avoir aussi ce qu'est une connection 1334 car la sienne ne reçois rien...
0
abdel7581 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 7
5 nov. 2008 à 16:53
quand on active le le reseau wifi , on est obliger d'activer le dhcp pour avoir un eadresse ip automatique sinon il va te donner un message d'erreur "conflit d'adresse ip si t'essaye de connecter les deux pc sur le meme reseau " c pour ca il faut donner des adresse ip comme par exemple

debut dhcp : 192.168.0.1
fin dhcp : 192.168.0.x ( le nombre de pc que tu peu avoir sur le meme reseau par exemple si tu va utiliser 2 ordi tu peu mettre a la palce de x =3 ) ou cas ou si quelqu'un vien t cher toi avec son pc il peu se connecter lui aussi .
et pour ton erreur de connection 1334 : j'ai trouver ca pour toi

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2065640 ordinal 1334 probleme installation livebox

essaye et donne des reponses derriere stp merci .ciao
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 17:27
"bonjour, il dois se connecter sur sa page perso de son fournisseur et activer le wifi et prendre la clés qui te propose sur ta page perso et donne un nom a ton réseau comme ca tu va le remarquer , et redémarre ta box et après c bon ta le reseau wifi cher toi ciao , j'espère que ca marche pour toi ."
Ben déjà il arrive pas à se connecté, car ses identifiants ne fonctionnent pas et lorsqu'on lui demande de rester appuyer 5 seconde sur le bouton de la neufbox rien ne se passe, pas de clignotement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 18:28
Bonjour, je suis le copain d' "Annasonne", voila, quelques nouvelles :

je suis enfin parvenu a "entrer" dans ma neuf box, le "Dhcp" est bel est bien activé et j'ai fait quelques petites "modifications" (heu, a vrai dire, j'ai touché à tout ce qui pouvait être en lien avec la wi-fi (de mon ordinateur fiixe (principale) et mon ordinateur. ma neuf box reconnait très bien mon ordinateur.

- mon fixe et mon ordi se reconnaissent tres bien l'un l'autre.

- ma conexion "1394" (et non 1334 (erreur de ma part)) fonctionne à 400 bitts/s mais il n'y a aucune activité (reçus / envoyés)

- dans ma conexion "conexion au réseaux local, il y a un "X" rouge (donc, sa veut dire que la conexion ne se fait pas (je ne sais pas pourquoi)

- un "pont" a été crée entre les deux.

- depuis mon ordi fixe, j'ai "crée" une autre conexion genre ADSL. ("Connexion haut débit")

- INFORMATION utile: j'ai acheter (pour avoir internet) une clé wi fi "SMC" pour ceux et celles qui connaissent, alors, si vous aussi savez comment faire n'hésitez surtout pas !!

- un moment, apres avoir tout installer, on a un tableau avec plusieurs information (Tout en englais), bon, sa pose pas de problème à outre mesure, mais en tout cas, dans ce tableu quand on cherche on peut scanner les différent "point d'accés" et donc, ma neuf box. Cependant, dans un sous chapitre du tableau, on trouve un endroit qui nous donne tout les information de mon ordi fixe, son adresse ip, son nom, la force de signal etc etc ( pour infos, c'est ma 10 ème tentative (mais avant j'avais réussis a avoir toute ses infos (sans avoir internet) mais je pense que si j'arrive a faire en sorte que lorsque le scan soit fait, il y ai automatiquement toute ses infos (preuve que la wi fi marche parfaitement)....

autrement, il mon demander (avec ma clé) de la débrancher de mon ordi, la brancher sur mon pont d'accès (ma neuf box je croit) attendre que sa clignote 3 fois (ou attendre trente seconde) pour que toutes les infos soit enregistrer. comme avant dernière étape, il faut que je le mette dans mes pc qui souhaitent recevoir la wi fi, et ensuite, la rebrancher. (dsl ci ce n'est pas parfaitement clair, je vous raconte sa de mémoire, je suis chez ma copine a plus de 30 km de mon pc) ensuite, il faut que je mettent suivant (il y a un message d' erreur : ôtez le lecteur flash ou le média. Windows ne peut toujours pas détecter (etc etc) ) donc, je suis stopper a la

( tout cas ce trouve dans la zone "conexion a un réseaux sans fil pour la maison ou une petite entreprise)

donc, c'est a la fin de tout sa que sa ne marche pas et que la conexion ne peut se faire ....

(désoler si je ne suis pas très explicite, moi je ne connait pas grand chose, tant que sa marche .....)

sinon, mon adresse ip je croit qu'il a changer (sur la neuf box il y a un numéro) qui n'a pas été mis a jour sur mon pc (ece possible ?)


ps: serais-ce plus simple de jette mon ordi par la fenêtre ou de m'acheter une autre clé wi fi ? (bien sur c'est ironique) mais SVP aidez moi, je comprend vraiment rien et se serait vraiment génial ..

merci a tous et toutes
0
abdel7581 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 7
6 nov. 2008 à 19:53
salut , pour ton ordinateur local , c pas normal qu'ila pas de connexion surtout si il est toujour brancher avec le cable RJ45 , ca veu dire que ta mal configuerer ton adresse, essyae de voir sur google pour activer ton wifi avec box ya pas mal de tutorial ,si tu trouve pas fais signe parce que je te mens pas j'ai pas tres bien compris tous ce que ta dis surtout quand tu parle des manipe que ta fais sur ta page ???!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:27
pour la wi fi sa marche bien car ma sœur a un ordi portable (c'est pour sa qu'on a changer de neuf box pour avoir celle ci) et sa marche bien, mes manips sont: l'installation du cd et de la clé "smc", j'ai également( en gros pour faire compliquer : j'ai (je crois) installer ma wi fi sur mon fixe et sur mon pc (le mien) peut être que sa sert a rien, quoi qu'il en soit, les deux ordi se reconnaissent et quand j'allume mon ordi (dans ma neuf box, il y a un second ordinateur qui vient de se connecter (n'étant pas ma sœur car elle n'était pas la a ce moment la) ... j'ai également eu un "tableau" étrange avec (enfin désoler ci ce n'est pas précis) mais un nom d'ordi (le mien) avec "connexion" comme si de mon fixe je contacter mon ordi pour avoir internet (sans résultat non plus) ...


si vous ne voyez pas trop .. j'essayerais d'écrire sur papier toutes les modifications que j'aurais pu faire (là je suis toujours chez ma copine alors ...) j'enverrais tout cela demain surement (mais avec le boulot c'est pas facile, alors surement ce week end)

merci a tous d'essayer de résoudre le problème d'un homme bordélique multimédiament parlant
0