Pblm install XP

Fermé
cousin hub - 3 nov. 2008 à 18:11
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 3 nov. 2008 à 19:00
Bonjour,
je viens de changer de disque dur MAXTOR 80GO IDE et je n'arrive pas a réinstaller XP. La procédure d'installation de XP se lance bien, je fais un formatage de mon nouveau disk dur en utilisant la systeme de fichier NTFS mais arrivé à 100% ca me met que cela n'a pas pu formater la partition, verifier si le lecteur est sous tension, pourtant c'est ok.
Ca me met aussi de verifier si mes periphériques SCSI sont correctement terminés ????????????
Pourriez vous m'aidez, merci de votre compréention je suis débutant.
A voir également:

2 réponses

justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
3 nov. 2008 à 18:17
Salut vérifie les cavaliers derrière, regarde si par hasard tu as sur la nappe du disque dur que tu veux formater, un autre périférique brancher dessus, par exemple un deuxième disque dur ou un lecteur dvd ou cd sur la même nappe, et vérifie que tes cavaliers soient bien, un en maitre et un autre en esclave, le mieux est de mettre le disque dur en maitre et le lecteur dvd ou cd en esclave, de toute façon, même si tu n'as rien sur la même nappe, essaie de changer le cavalier de positionnement, une fois mets le en maitre et une fois en esclave

a cette adresse tu verras ce qu'est un cavalier (je ne sais pas du tout si tu sais ce que c'est, désolé )

http://www.dancetech.com/...


Et donc tu as la position :

Maître (Master)

et aussi :

Esclave (Slave)

@ plus
0
j'ai effectivement une nappe qui va au disque dur et ebnsuite au lecteur cd donc je la branche en direct pour essayer c'est celà?
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
3 nov. 2008 à 19:00
Non ce n'est pas ça, il faut bien définir les choses.

premièrement, est-ce la même nappe qui relie tes deux périfériques, à savoir as-tu la même nappe pour le disque dur et le lecteur cd ? (si oui alors fait comme suit et si non, fait quand mêm comme suit ;) )

deuxièmement vérifie alors derrière ton lecteur cd et derrière ton disque dur que les cavaliers que tu vois ici : http://www.dancetech.com/...

soit un en Master(maître) pour le disque dur et l'autre en Slave(esclave) pour le lecteur cd

S'ils sont tous les deux en maître ça peut provoquer des conflits, pareil s'ils sont tous les deux en esclave !

essaie en mettant le cavalier du disque dur en maitre et celui du lecteur cd en esclave et si cela ne va pas , alors tu essaieras en mettant le cavalier du disque dur en esclave et celui du lecteur c d en maître


Je pense avoir était assez clair ;)

@ plus :-)




0