Changer la hauteur d'un son, d'une voix

Fermé
chokorem90 - 2 nov. 2008 à 16:49
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 nov. 2008 à 17:08
Bonjour,
je cherche un logiciel pour changer la hauteur d'une voix... sans degrader sa qualité, car j'utilise actuellement audacity, qui est quand meme un tres bon logiciel, mais arrivée à un certain changement de hauteur, la qualité de ce son se degrade, et je voudrais un logiciel capable de faire ce changement jusqu'a 12 demi tons au dessus du son d'origine si possible tout en conservant sa qualité.

merci d'avance
A voir également:

10 réponses

remiei83 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 18
2 nov. 2008 à 16:51
Je pense qu'il faut modifier encore le son pour atténuer la dégradation du son.
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
2 nov. 2008 à 16:57
Salut,

Douze 1/2 tons, c'est énorme pour la voix.
Les logiciels qui modifient la hauteur des sons ne sont pas faits pour ça, on travaille à moins d'un 1/2 ton en général, ou on change de chanteur(euse). mdr
Il n'existe aucun logiciel qui fasse ce que tu demandes, à ma connaissance.
0
remiei83 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 18
2 nov. 2008 à 16:58
A ouais, c'est vrai que j'avai pas vu....
12 demi-ton...
0
oui j'y avais un peu pensé, mais à ton avis, quelles manip je dois faire pour essayer d'attenuer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remiei83 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 18
2 nov. 2008 à 17:01
Ça fait un moment que j'ai pas touché a audacity, mais je pense que le mieux serait de toucher un peu a tout selon ce que tu veux que ça rende.
(et aussi de ton son de base)
0
oui Jiminsk, pour un chanteur, je confirme c'est énorme, mais en fait je suis dans un projet parodie, et donc, il me faudrait pouvoir faire des voix telles que l'elfe dans naheulbeuk (je fais referance a ca mais je ne veux pas copier, de plus je n'aime pas trop).
j'espere que tu vois de quoi je veux parler pour l'elfe.
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
2 nov. 2008 à 17:03
Atténuer quoi, au juste ?
Tu peux modifier la hauteur d'un son et selon le logiciel utilisé, le timbre sera plus ou moins conservé, mais sera altéré, c'est inévitable.
0
et je voulais aussi aborder autre chose, la derniere fois, j'ouvre audacity et je demarre un enregistrement, et je vois que ca n'enregistre que du coté gauche (donc en mono).
et je sais pas pourquoi ca m'a fait ca d'un coup. et j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'ou vient le probleme.
0
en fait cette histoire de degradation me demange car j'avais un ami avant, dont j'ai perdu totalement le contact, avec qui je faisais deja des manip de sons, qui arrivaient a monter sa voix tres haut sans rien degrader, et voila, du coup je ne sais pas quel logiciel il utilisait.
mais bon, je peux tres bien essayer de me debrouiller sans aller aussi haut. (ou bien essayer de parler aigu dans le micro pour monter moins haut)
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
2 nov. 2008 à 17:08
Je ne connais pas audacity (sauf de nom).
Vérifie si tu as bien enregistré sur une piste stéréo ou si c'est une piste mono que tu entends seulement à gauche ?
(Difficile de t'aider par l'écran)
0