Retour Windows sur Far Cry 2.

Fermé
kumamoto - 2 nov. 2008 à 02:26
 jTAG - 5 déc. 2008 à 19:41
Bonjour,

j'ai régulièrement des retours windows sans message d'erreur au bout d'une heure de jeu sur Far Cry 2. Mes pilotes graphiques sont à jour (hotfix installé), et ma config est amplement suffisante pour jouer au jeu dans de bonnes conditions. Ca devient énervant car cela m'arrive tout le temps et je ne peux pas jouer plus d'une heure sans qu'un retour windows n'arrive...

aidez moi svp, connaissez vous la solution à mon problème?

Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 02:53
Salut,
pas un problème de température du poco ?
Dans le bios, selon la CM, tu peux peut-être entrer une température de sécurité plus élevée ..
0
bonjour et merci pour ta réponse! =)

ca m'étonnerai que ce soit la température car g fini le jeu crysis avec les graphismes en medium/high et j'ai jamais u ce problème donc comme crysis est plus gourmand que far cry 2 je pense pas que cela vienne de la. mais bon je peux toujours vérifier! connai tu un petit logiciel me permettant de vérifier la température de mon proco? car ma carte mère est une carte dell et elles sont pourries (bios bridé). merci beaucoup!


et sinon vous autres, connaissez vous l'origine du problème?

Merci
0
Je ne penses pas que ce soit un pb de température.

J'ai le même pb. Le GPU dépasse à peine les 60°/65° sous Facr cry 2 (HD 4870 1Go Powercolor PCS+). CPU ok (Q9550).

Retour windows au bout d'un moment mais sans que ça semble lié à la T° du GPU encore une fois. Pb idem avec ou sans Hotfix (et que ce soit le hotfix du 20 octobre ou celui dans sa version du 29 octobre).

J'ai pu joué des heures à Crysis sans pb.

As-tu en plus le pb le lag (ralentissement d'une demi seconde toutes les 2/3 secondes, particulièrement en voiture ou en bateau - comme un temps d'accès HDD (Samsung Spinpoint F1 1To). Ce n'est pas une chute de framerate mas un lag récurrant.

C'est énervant alors que le jeu tourne entre 45 et 65 fps (tout en ultrahigh - AAx4 et FAx16) !

J'ai vu ce pb de lag et de retour windows sur bcp de forum. Ca semble généralisé. J'espère qu'Ubisoft et ATI se sont saisis du pb.
0
oll38-2 > oll38-2
2 nov. 2008 à 20:27
Je viens de trouver la solution aux pbde lag permanent sur un autre forum.

Il faut taper dans la console (touche ²) à chaque début de partie : gfx_maxfps 30 et ça marche !!! (certains disent qu'il faut avant taper gfx_maxfps 9999 mais bon à vérifier)

Cette astuce régleraient aussi le pb de retour windows.

hallelujah !
0
oll38-2 > oll38-2
16 nov. 2008 à 16:07
Non ça régle pas le pb de retour windows récurrent (toutes les 30 minutes/1 heure)
0
j'ai le même problème de retour windows avec une grosse config toute neuve, et tout est a jour. J'ai pensé aussi a la sécurité chaleur du process, mais, j'atteins a peine 30° (j'ai une tour ventilée par 4 ventilos + un gros refroidisseur en cuivre avec un ventilo Zalmann sur le process)

Je ne vois pas ce que ça peux être d'autre, a part un (un de plus) bug du jeu.
Si quelqu'un a des infos, merci de faire passer.
0
Bon, je tiens à dire que j 'ai eu le problème de retour windows avec Far cry 2 comme de nombreuse personne, que j 'ai écumé les forum pour trouver la solution ( mise à jour des pilotes, réinstallation, manip plus ou moins nébuleuse et compliqué....), que ça m 'a pris la tête et que rien ne marche vraiment.

Pourtant hier après toute ces manip, j'ai décidé de le réinstaller ,et la : Miracle !! ca marche sans aucun problème ( 5h non stop !)

Conclusion de ce message, persévérez, testé tout,plusieurs fois et vous serez surement récompensé !

Bon courage à tous
0
Avez vous remarquez que le retour windows ce fait quand une fenêtre s'ouvre sur l'ordi, par exemple un contact msn qui vous parle ou autre ?, moi c'est peut être une coïncidence mais c'est ce que j'ai remarqué...

A voir...
0