Lire un fichier pps

Fermé
44fred71 - 1 nov. 2008 à 20:18
 44fred71 - 1 nov. 2008 à 20:44
Bonjour,
apres avoir eu des soucis de virus , un ami m'a remi mon pc a jour ( en mettant les master cd...), mais lorsque j'ouvrai les fichiers pps de mon courrier , le message " aucun programme n'est associe a ce fichier pour executer cette action , creez une association..." .
j'ai donc telecharge microsoft power point viewer 2003 comme j'ai lu sur differents forums.le probleme est qu'a chaque fois que je recoit un courrier avec un fichier pps , je dois l'enregistrer dans mes documents et devoir y aller pour pouvoir le lire , sinon le meme message " aucun programme n'est associe a ce fichier pour executer cette action , creez une association..." .reapparait.

merci de m'aider car je ne connais strictement rien en informatique...

fred
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 20:23
Salut,

Pour créer l'association.....lorsque tu fais un clic droit sur le fichier PPS, tu demandes "Ouvrir avec..." et en le demandant, tu as une petite case que tu vas cocher qui indique: "toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme".....
Puis tu fais OK

Ça devrait aller..:)
0
bonsoir Marie-joe (et les autres).
J'ai bien essayé et reessayé , mais pas moyen.
Lorsque j'ai coché "toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme", je lis bien mon fichier pps , mais quand je passe au fichier pps suivant , rebelotte , le message " aucun programme n'est associe a ce fichier pour executer cette action , creez une association..." et je dois tout recommencer : enregistrer dans mes courriers , etc etc.
quand je retourne a nouveau dans " ouvrir avec " , ma petite croix a disparu.
merci d'avance pour votre aide

fred
0