Peut-on masquer sa provenance géographique ?

Fermé
Chem - 30 oct. 2008 à 12:56
 Chem - 30 oct. 2008 à 13:04
Bonjour,

Il n'y a rien qui m'agace de plus que ces infos collectées à notre insu par mille site web, le nombre de fois que l'on visite une page, combien de temps, d'où vient-on ...

Jusque là je faisais avec, bien que je me renseignais un peu sur les manières de naviguer plus ou moins "anonymement" sur internet mais sans urgence particulière.

Une question qui me vient toutefois à l'esprit est : peut-on cacher sa provenance géographique (déterminée, je suppose grâce à notre FAI) et mieux, peut-on s'en déguiser d'une autre ?

explication : je souhaite revoir une émission télé d'une chaîne qui propose de revoir 7 jours durant tout leur programme. Intéressant sauf que ça n'est accessible qu'aux résidents français et que moi, je viens de Belgique !

...

Qu'ii y a t'il à faire, docteur ?
A voir également:

3 réponses

passer par des proxy
0
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107
30 oct. 2008 à 13:02
votre fai vous atribue une adresse ip qui fait office d identite sur internet, elle permet de connaitre entre autre le lieu geographique ou vous etes connecté.

la solution pour votre probleme est de passer par un proxy francais afin d obtenir une adresse ip francaise et donc de pouvoir avoir acces au contenu du site.

la procedure est complexe a expliquer pour un novice mais une excellente video explique comment faire, voici le lien :
https://www.dailymotion.com/video/x4uzng
0
Je vous remercie de cette réponse, je vais déjà aller voir la vidéo et si jamais je comprends pas tout, je posterai un autre post sur les proxis ;-)
0