Créer un sous-titre

Résolu/Fermé
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 19 oct. 2008 à 23:23
 Pawnoir - 25 mars 2009 à 23:48
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un soft me qui me permettrait de sous-titrer la video d'une interview italienne que voudrai faire partager au francophone, pour la traduction pas de soucis.

Je cherche un soft qui m'éviterai d'avoir a écrire le fichier sous-titre dans un éditeur de texte en recopiant le timecode de l'insersion du sous-titre a chaque fois.
Un soft ou je pourrai voir ma video defiller la stopper écrire mon sous-titre et continuer etc....

un grand merci d'avance
*
A voir également:

4 réponses

lilburrows Messages postés 637 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 61
19 oct. 2008 à 23:26
Bonsoir !
C'est possible avec Windows Movie Maker (pas vraiment fameux)
Avec Adobe After Effect (ce n'est pas fait pour ca mais c'est possible quoi que un peu compliqué, logiciel payant plus de 1500 euros ou en version d'essais limité à 15 ou 30 jours)
Voila si ca peut t'aider, bonne nuit
1
lilburrows Messages postés 637 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 61
21 oct. 2008 à 19:02
Bonsoir, désolé j'ai pas été vigilant je pensais que c'etait sous Windows
Pour ton nouveau problème tu devrais reposter dans la partie logiciel je pense
Bonne chance !
1
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
28 oct. 2008 à 21:49
bon pour clore la discussion :

j'ai fini mes sous-titres ou dirai-je plutot sur-titres, ils osnt pas encore au top mais le plus gros est fait et la video est deja en ligne

je vous conseille d'aller voir cette video c'est une interview réalisée pour une télé independante italienne faite à Roberto Saviano l'auteur de "Gomorra" roman du quel ils ont adpaté le film du meme nom primé au dernier festival de cannes. Ce jeune garçon mérite vraiment qu'on l'ecoute !!

*
0
Merci Syrinxxxx !
J'ai testé Textation. Facile et efficace.
Bon, il m'a fallu 3h pour faire un essai sur un film d'1min... Mais maintenant je suis au top.
grazzie waglio
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 23:39
Bonsoir,

à lilburrows,
Movie maker n'existe pas sur Mac.

à syrinxxxx

C'est parfaitement faisable avec iMovie, déjà présent sur le Mac. Le seul inconvénient, est que le sous titre sera placé sur l'image même.
http://support.apple.com/kb/HT2479?viewlocale=fr_FR

Ça sera peut-être plus facile avec l'ancienne version d'iMovie. (la version 6), qu'avec la dernière version.
Si vous avez la dernière version, vous pouvez télécharger la version 6 ici:
http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html

Cordialement
-1
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
21 oct. 2008 à 09:38
merci beaucoup j'ai trouvé un autre soft moins lourd d'utilisation que imovie (sur lequel je comprend vraiment rien, j'ai même pas reussi a importer ma video dans mon nouveau projet lol)

il s'apelle textation très pratique exactement ce que je cherchais....

on importe la video on créer un nouveau track puis on la lance et a chaque fois qu'on veux rajouter un sous-titre on appuie sur un bouton et on ecrit son texte ensuite il y a une focntion preview très pratique.
Mon nouveau probleme est maintenant :

avec quicktime on peut agrandir la video en bas pour mettre justement un sous-titre ("edition">"ajouter à la sequence" ou "ajouter à la sélection et mettre à l'echelle") le probleme c'est que j'arrive pas a mettre le sous-titre de textation en bas, sur le cadre rajouter par quicktime.

dans textation :
J'i une petite fenetre "dimension" dans laquelle j'ai
left
top
width
height
layer

si je laisse les info d'origine dans cette fenetre mon sous-titre couvre toute la video
alors j'ai trouvé un petit truc en tatonnant :

j'ai mis -9 dans top ce que a surélevé le sous-titre de manière a avoir l'image entiere dessous
et j'ai passé height de la totalité des pixel de l'image a seulement 50

ce qui me donne une bande noire en haut avec mon sous-titre.

en fait je sais pas trop quel paramètre modifier pour faire apparaitre le sous-titre sur la bande sous-titre créer par quicktime (sur la quelle par ailleurs il y a ecrit SubSync que je ne trouve pas pour mac et qui serait peut-être plus adapter au passage quicktime–––>sous-titre


encore merci de votre aide !

tristan
0