Type de données incompatible dans l'expressio

Fermé
abm2004 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004 - 22 juil. 2004 à 16:16
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 - 23 juil. 2004 à 09:20
Bonjour!

J'ai un probleme d'enregistrement de donnees dans une table Fournisseur sur Access.

J'ai un fomulaire ou j'effectue la saisie des differentes informations relatives au fournisseur et je valide l'enregistrement par le bouton Enregistrer.

Voici le code en Visual Basic:

Private Sub cmdEnregistrer_Click()
On Error GoTo Erreur
If MsgBox("Voulez vous réellement enregistrer ?", vbYesNo + vbDefaultButton1 + vbQuestion, "REPRESENTANT") = vbNo Then Exit Sub
If TxtCodeRepresentant <> "" And txtNomRepresentant <> "" Then
Dim CnX As ADODB.Connection
Dim rs As ADODB.Recordset
Set rs = New ADODB.Recordset
Set CnX = New ADODB.Connection
CnX.Open "dsn=Gestion"
Dim Requete As String
Requete = "select *from fournisseur where [Num Fournisseur]='" & TxtCodeRepresentant & "'"
rs.Open Requete, CnX, adOpenKeyset, adLockOptimistic
If rs.RecordCount <> 0 Then
MsgBox "Code chantier deja attribué !!!", , "SAISIE CHANTIER"
Exit Sub
End If
'rs.Close
Requete = "insert into FOURNISSEUR values('" & TxtCodeRepresentant & "','" & txtNomRepresentant & "','" & "Text3" & "','" & "Text4" & "')"
rs.Open Requete
TxtCodeRepresentant.Text = ""
txtNomRepresentant.Text = ""
Text3.Text = ""
Text4.Text = ""
TxtCodeRepresentant.SetFocus
End If
Exit Sub
Erreur:
MsgBox Err.Description, vbExclamation, "FOURNISSEUR"
End Sub

Malheureusement lorsque je clique sur ce bouton je recois le message suivant:
"type de données incompatible dans l'expression du critere"

Excuser la longueur du texte et merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
22 juil. 2004 à 16:24
Salut,

Rapidement, je pense qu'il faut preciser l'ordre des colonnes de la table FOURNISSEUR dans ta requete d'insert...

DaNot
un Libre ouvert à la source...
0
abm2004 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004
22 juil. 2004 à 16:40
l'ordre des champs dans ma table fournisseur :
TxtCodeFournisseur lier a Num Fournisseur : le numero du fournisseur de type numerique
txtNomFournisseur lier au Nom du fournisseur : le nom du fournisseur de type texte
Text3 lier a Adresse : de type texte
Text4 lier au Telephone : de type numerique
Je ne vois pas pourquoi ca ne marche pas
0
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
22 juil. 2004 à 17:04
Non, pas a moi ! mais dans la requete ;-)

insert into FOURNISSEUR (champs1, champs2, ...) values ...


DaNot
un Libre ouvert à la source...
0
abm2004 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004
22 juil. 2004 à 18:24
j'ai essaye ce que tu m'as di de faire ca ne marche pas et j'ai toujours la meme erreur.
C'est embetant, je dois faire la demo de l'application samedi.
0
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
23 juil. 2004 à 09:20
Il manque pas un point virgule a la fin de la requete ?

DaNot
un Libre ouvert à la source...
0