[XP]Connexion internet temporaire

Fermé
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 17 oct. 2008 à 11:22
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 17 oct. 2008 à 12:15
Salut tous,


Bon, je suis la hotline à (grande) distance du PC de mes parents (XP SP3). Avant hier il y a eu des mises à jour automatiques de faites. Depuis la connexion est très surprenante:

Thunderbird marche très bien
Ping marche très bien
Firefox / IE ne marchent pas du tout (ce n'est pas un problème de DNS, j'ai essayé directement avec les adresses IPs)
Le modem (numericable) répond au ping mais les navigateurs n'arrivent pas à afficher son interface.

Déjà, c'est louche (firewall ZoneAlarm coupé ne change rien...)

Et le pire est que tout remarche normalement après un reboot pendant entre 5 et 10 minutes.

J'ai cherché sur internet et pas trouvé de problèmes similaires, j'ai demandé à ma mère de virer les updates (de toutes façons je mettrais ça au propre dans une semaine), on a voir, mais je suis preneur de toute info / aide...
A voir également:

1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
17 oct. 2008 à 11:28
Salut,

teste cette solution qui pourrait résoudre ton prôblème:


Perte de connexion Internet - Erreur Generic Host Process

Sur Windows XP Service Pack 2, ou bien une version ultérieure, il peut arriver que vous perdiez votre connexion Internet au bout d'une quinzaine de minutes, en recevant le message d'erreur "Généric Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit être fermé". Ceci est dû à un problème d'exécution dans le processus SVCHOST qui sert à lancer les services contenus dans les bibliothèques de liaisons dynamiques (DLL).

Ce problème peut être corrigé par deux méthodes :
Méthode 1 : Installer une mise à jour

Il suffit de télécharger cette mise à jour de sécurité, de l'installer, puis de redémarrer.
Méthode 2 : Désactiver le service Client DNS
Menu démarrer>Exécuter>taper services.msc et valider
Faire un clic droit sur le service Client DNS>propriétés
Modifier le type de démarrage en Désactivé
Cliquer sur le bouton Arrêter, valider les modifications et fermer la fenêtre de services.


cdt
-1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 oct. 2008 à 12:15
OK, merci, j'essaierai ca ce soir si j'arrive à "téléguider" ma mère...
0