Droit ecriture script php

Fermé
smeagole - 15 oct. 2008 à 08:55
IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - 15 oct. 2008 à 09:57
Bonjour,


j'utilise esayphp sur 2003 server j'ai script php qui fait appel a un executable, ce dernier manipule de fichiers du repertoire d:\mon_rep il doit les ouvrir en mode ecriture
en mode commande mon .exe fonctionne parfaitement mais si je lance le script php il se plante au niveau .exe et dans le log il m'affiche permission denied.

a noter que si je change l'emplacement des fichier a minupluer dans le repertoire par defaut de easyphp
www ça fonctionne aussi.

faut il donner des droits spécifiques au d:\mon_rep et a quel utilisateur?


Merci
A voir également:

3 réponses

IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 60
15 oct. 2008 à 09:25
Je ne suis pas sur d'avoir saisie ton probleme mais la plupart du temp lors de manipulation de fichiers et dossiers en php il te faut definir le CHMOD du repertoire sur 777 afin que le script puisse agir sur ledit dossier.

Cela dis sur EasyPHP il me semble que les chmod n'ont pas besoin d'être définis mais essaye toujours on sait jamais
1
IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 60
15 oct. 2008 à 09:57
C'est une excellente question ^^ Je travaille rarement en local donc je n'ai jamais eu a modifier des CHMOD sous easyphp (il est d'ailleurs possible qu'il n'y ai pas a les modifier en local mon hypothese de départ reste de l'ordre de l'improbable) en general j'utilise filezilla puis clique droit sur le dossier dont je dois définir le chmod , je sélectionne l'option chmod pour la mettre sur 777.

Mais bon easy php ne possede pas de serveur FTP et puis ça serais idiot de te connecter en ftp sur ton propre pc .

J'ai fait quelques recherches sur le web et a premiere vu windows ne possede pas de système chmod c'est un systeme typiquement UNIX.

Derniere solution : tenter de modifier le chmod en php , mais je doute que ça marche . Tu peut également aller dans ton fichier de config d'apache afin de voir si il n'y aurais pas une option genre : mettre tous les chmod a 777 par defaut (par très secure mais t'est en local donc tu t'en fou) .
1
Merci pour votre replay

comment faire pour attribuer le droit d'ecriture a un repertoire windows pour que apache puisse manipuler les
fichier de ce reperotire d'une manière analogique à chmod sur linux?
0