Creer raccourcis clavier pr accent sur QWERTY

Fermé
marzzeline - 14 oct. 2008 à 23:16
 marzzeline - 22 oct. 2008 à 20:42
Bonjour,

Je viens d'acquerir mon 1er ordi. Il fonctionne sous windows XP avec OpenOffice.org writer en bureautique.
En allant dans Outils/personnaliser/clavier je n'arrive toujours pas a me creer des raccourcis pour inserer plus vite des lettres avec accents dans mes textes ! (a,e,o,i etc...) Les raccourcis sont pre-regles, je n'arrive a rien.
Merci de m'aider si vous pouvez.
Celine
A voir également:

1 réponse

*casimir007* Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 348
15 oct. 2008 à 12:07
Salut,
je ne sais pas si c'est possible de créer un raccourci clavier, mais tu peux créer un Autotexte. Tu écris ta lettre avec accent dans un document openoffice, tu la sélectionnes, puis tu vas dans le menu EditionAutotexte.
Là tu sélectionnes My Autotext, tu rentres le nom de ton autotexte, son raccourci (par exemple 'ea' pour un e avec accent aigu) puis à droite dans l'onglet Autotexte, tu choisis 'nouveau'. Ton Autotexte est alors enregistré dans My Autotext.
Pour taper ta lettre rapidement dans un document, tu tapes le raccourcis puis tu appuies sur la touche F3.
J'espère que ça t'aidera.
A+
-1
Merci beaucoup pour ta réponse précise. Finallement j'ai esquivé le problème en changeant la configuration du clavier dans Control Panel/Regional and language option/Languages/Details/choisir d'abord Dutch (neerlandais) puis US international.
Voilà, ca pourra peut être servir aussi.
Salutations.
Céline
0